Je n'y comprends rien, on me fait signe de me lever, mais je remarque que nous ne partons pas, nous allons derrière les coulisses, là où nous avons assisté au spectacle marin.
- Tu lui as pris son maillot c'est bon ? Demande Vincent à Rachel.
- Affirmatif.
En effet ma meilleure amie, sors de son sac à main mon maillot de bain une pièce. Que fait-elle avec... Je suis perdu...
Elle me fait signe de le garder dans les mains tandis que nous nous avançons encore plus dans un endroit indiqué « privé interdiction de rentrer », trop bizarre !
Un soigneur se rapproche de moi, il doit tout juste avoir quelques années de plus que moi, il me sourit et me dit :
- Tu dois être Lyanna. Ok là il y a vraiment quelque chose de pas clair.
Il m'informe qu'il s'appelle Matthieu, et me fait signe de le suivre. J'hésite mais les autres me poussent à le faire.
- Je vais te montrer où tu va pouvoir te changer, tu mettras cette combinaison par-dessus ton maillot, une fois que c'est bon reviens ici, tu iras d'abord prendre une douche avant de rentrer dans le bassin et puis nous irons les chercher.
- On ira chercher qui ?
Matthieu à l'air étonné que je ne sache pas du tout de quoi il parle, puis il se tourne vers mes amis.
- Vous ne lui avez pas encore dit je suppose ?
Tous crient « NON » assez fort pour que tout le parc entende. Le soigneur se tourne alors vers moi, je l'observe perplexe et curieuse par ce qu'il compte me révéler.
- Tu va partager un moment privilégié avec les dauphins ma belle, félicitations ! Le bassin a été privatisé que pour toi ! Quoi ??
- BON ANNIVERSAIRE !!!! Crie à nouveau en chœur les autres.
À ce moment là, tous mes sentiments se mélangent entre eux : surprise, joie, bonheur, euphorie. C'est un rêve qui se réalise, mon rêve de petite fille va se réaliser.
Comme pour marquer de la meilleure façon qui soit, la fin de ma période d'enfance et d'adolescence. Après cela je serais une femme, je passerais dans le cap de la vingtaine et je deviendrais une adulte.
Je suis si heureuse, j'ai même envie de pleurer tellement mes émotions sont fortes. Mais je me retiens, je suis sûre que Florian n'attend que ça, pour me le renvoyer tôt ou tard à la figure en me traitant de gamine pleurnicharde.
Je me précipite donc pour aller me changer et enfiler la combinaison prévu. Je manque même de tomber par terre vu comme le sol est glissant. Ce n'est pas le moment de me casser quelque chose, je suis si prête du but de toucher mon rêve et de le vivre entouré des gens que j'aime ou que j'apprécie tout du moins.
Une fois en maillot de bain, je passe donc sous la douche comme on me l'a expliqué, et puis je pénètre enfin dans le bassin.
L'eau est froide, mais ça ne fait rien, même si j'ai des frissons dans tout le corps je resterais dans ce bassin coûte que coûte. Je vois Matthieu qui revient, il se positionne à côté de moi.
- Prête ?
- Oh oui plus que jamais !
- C'est bon Greg tu peux les faire venir.
Une minute plus tard, je distingue un dauphin qui s'approche de nous en nageant, puis deux autres. Ils arrivent vite vers nous. Matthieu me fait passer du poisson pour leur donner avant de commencer quoi que ce soit. La matière est visqueuse mais je m'y résous, puis le mammifère à l'air de vraiment bien apprécier son repas.
Il me donne quelques informations, m'explique les règles à respecter et m'indique que j'ai une heure devant moi. C'est énorme, déjà que nager avec les dauphins semblait irréel, alors rester avec eux pendant près d'une heure, c'est le cadeau parfait. Je n'échangerais ma place pour rien au monde.
Je commence à les caresser, leur peau est toute lisse et douce, c'est très agréable à toucher. Matthieu indique à celui que je caresse de me faire un bisou, et aussi étonnant que cela puisse paraître le dauphin m'embrasse sur le nez. Je suis ébloui par le flash de l'appareil photo de Rachel qui immortalise ce moment précieux dont je rêve depuis ma tendre enfance.
L'heure passe malheureusement trop vite, après les avoir caresser, Matthieu m'a permis de nager avec eux, de leur gratter le dos, leur faire des bisous, les caresser.
Ce fut incroyable, être aussi proche est juste fantastique, je pense que c'est même une aventure à faire une fois dans sa vie. Mais il est pour nous l'heure de rentrer, nous avons de la route et j'admets que d'avoir nagé avec les dauphins m'a un peu fatigué.
Je fais un dernier baiser aux mammifères qui gloussent et sifflent en chœur, juste avant de rejoindre leur bassin. Je remercie Matthieu pour ce moment partagé avec lui et pour tous ces conseils. Puis je vais me changer, laisse la combinaison sur le cintre et rejoint les autres.
Je peux maintenant remercier mes amis comme il se doit, je les enlace tous même Florian a droit à mon étreinte, je suis encore sous l'extase de ce que je viens de vivre, et je n'en veux à personne.
VOUS LISEZ
Comme avant - Tome 1 (TERMINÉE)
Romance« Je n'ai rien prémédité, à la base tout était organisé de façon à ce que ces vacances se passent normalement. Sortir avec les amis, boire, bronzer, faire l'amour sans avoir d'attaches, profiter de ces deux derniers mois de congés avant le début de...