Nous nous dirigeons ensuite vers le bateau et montons à bord, Maxime s'installe dans la cabine, nous les filles disposons les serviettes pour bronzer et les garçons mettent les bouteilles, les bières et le repas de midi au frais dans le frigo prévu à cet effet. La sono est également mise en route, je n'aurais finalement pas besoin de mes écouteurs, d'autant plus que la musique est entraînante. Notre navigateur démarre, et nous apercevons son grand-père qui nous fait signe, en nous souhaitant une bonne journée.
On s'éloigne du port, direction les calanques, je me retiens à la barre pour éviter de tomber lorsque le Yacht accélère sa course sur l'eau bleu cristalline. L'endroit est magnifique, je suis complètement dépayser contrairement à Paris, les massifs qui bordent la mer sont immenses, on aperçoit même une plage privée intégrée aux bas des falaises. Elle est déjà bondée de monde alors qu'il n'est que neuf heures. Les places sont chère ici. Le soleil tapant très fort, je me mets en maillot de bain, mon favori une pièce, blanc à lacets sur le devant. J'aurais jurais avoir aperçu Florian entrain de bloquer sur mon joli maillot. Et oui je suis une femme avec de belle forme maintenant.
Le reste de la matinée, nous discutons, plaisantons tous ensemble, l'alcool coule à flots. Maxime se dévoile davantage et Rachel ne le quitte pas des yeux. Il a vingt neuf ans, c'est un ami d'enfance à Florian, ils se connaissent depuis qu'ils sont gamins. Son grand père était le voisin à Jeanine, chaque été lorsqu'il revenait sur Cassis, Flo revoyait son ami et passait ses journées à traîner avec lui et ses amis.
Avec l'alcool ce Maxime à la langue bien pendu, un peu trop même, la conversation devient très embarrassante quand il raconte les nombreuses frasques de Florian ; je n'ai vraiment pas besoin de ça !
- Mec tu te rappelle aussi il y a 4 ans, quand tu t'es absenté toute une soirée. Tu nous as planté dans la boite pour allez baiser avec ma cousine dans les toilettes ! Tu t'en souviens ?
Il fallait que monsieur se change les idées après sa rupture avec sa copine. Cette fille l'a planté seul dans la salle de bain et elle ne lui a plus jamais donné de nouvelle, la chienne ! Quoi ??
- Non je me rappelle pas, c'est loin tu sais... Il est gêné de ces révélations, je le sens.
Je sens mon estomac se retourner. Je connais cette histoire, mais j'en détiens une version totalement différente ! Florian n'avais pas de copine à l'époque j'en suis sure, son truc c'était de baiser sans attaches, il le montrait assez bien. Et à moins que je me trompe, cette fille dans la salle de bain, c'est moi ! Sauf que je n'étais pas sa « copine ». Et oui je l'ai planté seul car il m'a manqué de respect et m'a briser le cœur.
Je ne vois pas en quoi cela l'a autant perturbait, sachant que c'est lui qui a provoqué cet éloignement entre nous deux.
Mais bon s'il est allez s'oublier entre les cuisses de la cousine de l'autre, il ne devait pas être si mal que ça. Pour ma part, je n'ai pas approché un homme pendant plusieurs mois. Bien sûr à l'époque j'étais vierge et il m'étais plus difficile de coucher aussi facilement, mais lui a vite trouvé du réconfort.
Il me dégoûte, j'aurais préféré tout ignorer.
- Mais si rappelle toi, tu en pouvais plus d'elle, tu n'arrêtais pas de nous saouler avec, qu'elle te manquait elle et son corps, et que t'avais joué au con. Putain c'était quoi son prénom déjà... Sonia... Sara... Luna... Florian le coupe d'un coup sec.
- Luna s'était Luna ! Mais c'est loin, j'étais plus jeune, maintenant ça n'a plus d'importance, je l'ai oublié.
- Ha ben ça tombe bien, Charlène habite toujours ici, on a cas se faire une soirée un de ces jours, elle est célibataire elle aussi, vous parlerez de l'ancien temps ça lui fera plaisir. Il lui adresse un clin d'œil.
- Heuu... Oui pourquoi pas on verra.
- Quel entrain ! Tu n'as pas du tout l'air motivé, t'a oublié que c'était grâce à elle que tu étais devenu un homme et qu'à chaque fois que vous vous revoyez vous couchait ensemble.
- Non ! Choqué ! C'est avec sa cousine que tu as perdu ta virginité à 14 ans !
Mon frère se réveille et participe à la conversation, sérieusement il aurait mieux fait de ne pas s'immiscer.
- Bon on pourrait parler d'autre chose, et oui on fera une soirée ensemble en souvenir du bon vieux temps.
Je suis accoudé sur le rebord du bateau. Je fais genre que je n'écoute pas la conversation du début, mais j'ai tout enregistré. Florian était apparemment attaché à moi, mais il a merdé, cela l'a rendu triste donc il est allez baiser avec la cousine de Maxime qui n'est rien d'autre que la fille avec qui il a perdu sa virginité.
Et moi il m'a oublié, je n'étais qu'une erreur qui n'a plus d'importance. Donc quand il va revoir la Charlène, il va la sauter et tout le monde sera content !
Sauf moi... Voila le résumé de leur conversation, je suis outrée d'en apprendre davantage sur le Flo d'avant, un jeune con ! Qui n'a toujours pas changé à l'heure d'aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Comme avant - Tome 1 (TERMINÉE)
Romance« Je n'ai rien prémédité, à la base tout était organisé de façon à ce que ces vacances se passent normalement. Sortir avec les amis, boire, bronzer, faire l'amour sans avoir d'attaches, profiter de ces deux derniers mois de congés avant le début de...