QG des Avengers, début mai 2016.
Inexplicablement, cela fait maintenant une semaine que tout les Avengers partis au Wakanda sont revenus comme des fleurs, ni vus, ni connus. Le temps pour eux de faire un point sur la situation délicate où ils se trouvent. Depuis l'attentat au Wakanda, des manifestations aux quatre coins du monde se font, pour interdire les interventions des Avengers, pour dissoudre le groupe. Une chose que l'ONU, en collaboration avec le gouvernement américain prend à cœur de faire. Rien ne va plus pour les super-héros, qui sont désormais qualifiés de "bombes ambulantes". Leurs fans du début déversent toute leur haine sur les réseaux sociaux, même si les enfants continuent à croire en eux, un peu comme le Père Noël. Une magie qui s'éteint de plus en plus chaque jour pour faire place à la réalité, les Avengers doivent être encadrés.
C'est pour cela qu'une réunion a été demandé par Nick Fury, afin de peut être améliorer les choses et comprendre ce qu'il se passe. Tout le monde s'installe sur un siège dans le silence avant que Fury prenne la parole. L'ambiance est très froide alors que certains se dévisagent. Étrangement, tout ceux partis au Wakanda ont l'air stressé contrairement aux autres.-"Où est Rogers?", demande le directeur en fixant Hélèna.
-"Je ne sais pas.", répond t-elle aussitôt. Natasha prend la parole instinctivement.
-"Il est parti voir...Peggy Carter! Apparemment, son état de santé s'est détérioré.", annonce la rousse rapidement, ce qui étonne sa meilleure amie.
-"C'est bizarre, je serais au courant si Peggy n'allait pas bien.", remarque la blonde.
-"...Il ne te la sûrement pas dit, même Sharon n'est pas courant.", confirme t-elle.
-"Bon, on s'en fout un peu là. Il y a juste notre avenir en jeu, si on pouvait parler d'autre chose.", fait remarquer Tony qui s'ennuie déjà.
-"Oui, c'est vrai. Je vous cache pas que vous êtes dans la merde.", commence t-il.
-"Merci pour l'info, on avait pas remarqué.", déclare Peter.
-"Moi j'aimerai savoir qu'est ce qu'il s'est réellement passé au Wakanda.", annonce Clint, également dans le doute.
-"C'est ma faute.", avoue Vision avant de reprendre. Wanda, juste à côté de lui, le regarde attentivement, comme absorbée.
-"Je n'ai pas contrôlé mes gestes, et tout a explosé. Heureusement, nos amis n'étaient pas dans la pièce à ce moment là.", explique t-il l'air déçu.
-"C'est pour ça que vous vous êtes cachés pendant une semaine tandis que nous, nous prenions tarif face au gouvernement.", affirme James légèrement énervé.
-"Nous ne savions pas quoi faire! Qu'est ce que vous auriez fait vous?", remarque Wanda en prenant la défense de Vision.
-"J'aurais prévenu mes amis pour qu'ils ne s'inquiètent pas et je serais rentré directement. Ce que vous avez fait n'est pas digne des Avengers.", assure Hélèna.
-"Comment peux tu te mettre à notre place? Ça fait un mois que tu n'es plus en service, ton avis a peu de valeurs!", rétorque Sam.
-"J'aurais très certainement été avec vous si deux incompétents n'avaient pas abandonné leurs partenaires au sol!", répond t-elle en le provocant.
-"Et c'est reparti pour un tour! C'est avec ce genre de choses que les autorités nous auront! Je pense qu'on a besoin de rester unis en ce moment!", dit l'homme araignée fatigué. Ils sont interrompus par le grincement de la porte qui s'ouvre.
-"Excusez moi du retard.", dit Steve l'air essouflé.
-"C'est pas grave. Installez vous.", demande Fury calmement. Il s'assoit en silence à côté d'Hélèna. La discussion reprend de plus belle, tandis que les deux amoureux parlent à part.
VOUS LISEZ
Un destin imprévu ( Avengers )
FanficLa haute société de Manhattan semble un rêve à atteindre pour beaucoup, mais n'est pas ce que nous pensons. Hélèna Kings, héritière de la deuxième plus grosse fortune du monde après Tony Stark, est promise à un homme d'affaires prometteur. Emprisonn...