Chapitre 24 partie 2. ♡

193 21 3
                                    

Diana.

Seule devant cette porte noir de jais, j'attendais de voir le beau sourire d'Abbie. Blake était parti avec son père, ayant des choses à faire d'après lui.

La femme m'ouvrit avec ce doux sourire que j'attendais tant. Elle me dit alors d'entrer et de faire comme chez moi.
À peine eus je le temps d'observer l'entrée et ses magnifiques peintures signées "Richardson" que la soeur de Blake me prit le bras et m'entraîna vers le salon. Je m'assis sur un fauteuil et regardai mon environnement.

À ma droite était située une table basse remplie de gâteaux et de jus de fruits divers. Derrière celle-ci se trouvait un canapé en cuir beige sur lequel la propriétaire était assise.
De l'autre côté, une télévision assez récente posée sur un meuble en bois, quant à lui, relativement ancien, possédant des gravures dont j'ignorai la signification.
Comme ceux de l'appartement du brun, les murs de la pièce était orange, apportant luminosité et chaleur.

"Que bois-tu ? me demanda soudainement celle qui m'invitait.

Je regardai chaque bouteille de jus.

-Du jus de raisin, s'il te plait, répondis-je avec un sourire timide."

Elle remplit deux verres de ce liquide et m'en tendis un. Je la remerciai de nouveau et commençai à goûter cette boisson tandis qu'elle me posait de nombreuses questions.

"Après ton séjour ici, tu comptes faire quoi ?

-Pour commencer, je vais énormément étudier puisqu'en juillet, je passe le baccalauréat, fis-je en posant mon verre sur la table. Une fois cella fait, je pensais faire fille au pair pendant une année avant de commencer des études de médecine.

-Fille au pair ? Qu'est-ce que c'est ? me questionna t-elle.

-Une famille d'accueil te loge et te nourrit pendant une année complète, mais en contrepartie  tu dois t'occuper des enfants, faire le ménage et à manger. Quatre heures par jour, tu vas dans une école spécialisée afin de devenir bilingue et de connaître un peu mieux la culture du pays, lui expliquai-je.

-C'est cool ! Tu as déjà un pays en tête ?

-Je pensais venir ici.

-Ça permettra à Blakey de te revoir ! rit-elle d'un rire cristallin. En parlant de lui, tu as vu les peintures dans l'entrée ?

-Oui, elles sont splendides ! m'exclamai-je

-C'est lui qui les a faites ! m'informa la brune avec fierté."

Ces oeuvres étaient raffinées et rêveuses, elles semblaient provenir d'un nuage parfumé d'amour et de tendresse.

J'étais tombée amoureuse de son côté artistique.

Nous continuâmes de parler pendant une demi-heure, entre sucreries et boissons. Vers onze heure moins le quart, elle m'annonça que nous allions faire les boutiques tout l'après midi. J'étais enthousiaste à cette idée, mais je n'avais pas prévu d'argent. Abbie me rassura alors en disant qu'elle allait tout payer et que ça lui faisait plaisir.

La jeune se prépara alors et nous embarquâmes dans sa voiture, direction le centre commercial.

"Abbie, c'est une boutique de robes, dis-je en observant le panneau au dessus de l'entrée.

-Justement ! Je vais t'aider à choisir la robe i-dé-ale ! déclara t-elle avec euphorie.

-Idéale ? Pour quoi faire ?

-Le bal de fin d'année bon sang ! Il est dans un mois, plus tôt tu auras ta robe, mieux ce sera !"

Je scrutai du coin de l'oeil les vêtements de toutes les couleurs quand soudainement, la brune cria et courut vers une robe qu'elle saisit et qu'elle m'ordonna d'aller essayer.

La soi-disante "parfaite robe pour plaire à ton futur cavalier qui, sera, je l'espère pour toi, mon frèred'après Abbie était bleu océan, avec de la dentelle blanche sur les bords des manches et au niveau de la taille. Elle était simple, et je supposais qu'elle m'arriverait au dessous des genoux.
La jeune femme me poussait vers les cabines tandis que je prenais quelques robes supplémentaires pour les essayer et trouver la bonne afin que nous sortions rapidement de cet enfer.

Arrivées aux cabines d'essayages, je me dirigeai vers la plus proche qui était libre quand la soeur de mon ami me rappela de l'appeler à chaque tenue. J'acquiesçai et entrai puis refermai le rideau.
J'avais pioché au moins une dizaine de robes si différentes les unes des autres. Je commençai par enfiler la bleue, et je me trouvai absolument horrible. Qu'importe, je tirai le rideau derrière lequel la jeune m'attendait.

"Il te faudrait une teinte plus claire, ça t'irait mieux au teint, annonça t-elle en posant une main sur sa joue."

Je fermai de nouveau le rideau et en essaya une autre...

Je venais de montrer la neuvième robe à mon amie, que nous avions jugée trop courte. Il ne m'en restait plus qu'une, et je priai pour que ce soit la bonne, n'ayant point envie de rester une heure de plus dans ce magasin puant le parfum.

Cette robe était rose pâle, centrée au niveau de la taille puis évasée en descendant, elle me tombait sur les pieds. Le col était dentelé avec finesse et les manches me couvraient les trois quarts des bras. On aurait dit une tenue de princesse dans un conte de fées.
Plutôt satisfaite de l'allure que cela me donnait, je montrai le résultat à la plus âgée.

"Abbie ? Qu'en penses-tu ? lui demandai-je."

Elle leva les yeux de son téléphone et me regarda avec attention.

"C'est celle-là qu'il te faut, déclara t-elle au bout d'une minute."

La brune semblait ébahie de voir une telle robe. Je fermai le rideau et remis mes vêtements normaux, contente d'avoir trouvé une si jolie robe.

Après qu'Abbie m'ait payé la tenue, cette dernière me proposa d'aller manger un sandwich à côté de la fontaine. Mon ventre criait famine, alors j'acceptai sans hésitation.

"Blake m'a dit qu'il avait des trucs de prévus aujourd'hui, tu sais ce qu'il va faire ? questionnai-je la soeur de mon ami avant de croquer dans mon sandwich.

-Non, je n'en ai aucune idée... songea t-elle en buvant son soda. Au fait, je t'ai déjà dit qu'il te trouve super mignonne ? Je pense qu'il se passe un truc."

À l'annonce de cette nouvelle, j'exclamai un étonnement et je m'étouffai légèrement. Abbie me tapot le dos et me tendit ma boisson que je pris et que je bus avec hâte.

"Ça va ? s'inquiéta la brune.

-Ouais, ça va."

Maintenant, Blake était au centre de mes pensées.

This isn't love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant