En rentrant chez moi, je prend le plus de temps possible pour profiter de l'air frais. Je ne pleure même pas car je n'en ai plus l'énergie et je pense que ça ne vaut pas le coup.
Le temps que je rentre j'ai déjà 5 appels manqués et 3 messages de sa part. Je ne prend pas la peine de les lire et j'éteins mon portable.
Clairement dans ma tête c'est le bordel. Je l'aime tellement ce connard. Pas seulement car il est beau et qu'il m'a sauvé mais il est juste le parfait imparfait. J'aime tout chez lui même ces défauts. Mais je n'ai pas vraiment le choix, je ne peux pas sortir avec un mec qui me prend pour un jouet. Ça fait mal mais je n'ai pas le choix.
Il faut que j'arrête de penser à lui de toute façon. Il faut que je l'oublie. Ça va être très dur mais je dois être courageuse. Mon premier défi est de ne pas pleurer pour lui.Je suis tellement épuisée en rentrant que je ne mets pas longtemps à m'endormir. La fin des vacances va être très longue je le sais.
...
Pour une fois mon réveil se fait en douceur grâce à la lumière du jour. Je prend mon temps pour tout faire car je suis encore très confuse.
En allumant mon portable j'ai beaucoup de notifications mais pas que sur mon portable. J'en ai sur tous les réseaux sociaux et tous de Taylor. Il me fatigue déjà et il faut que je trouve une solution pour qu'il arrête de me harceler.
Malgré tous mes messages, je garde mon portable allumé car je dois continuer de tenir mes parents au courant du moindre de mes faits et gestes.
Au bout de 2 heures à chercher des solutions je décide de demander de l'aide à Nathan qui est un pro de l'informatique.
Mais d'abord j'ai besoin de l'autorisation de mes parents alors j'appelle mon père.Papa : Émilie tout va bien ?
Émilie : Oui ne t'inquiète pas, je voudrais juste inviter Nathan à la maison. J'aurais besoin de ses services.
Papa : Qui est ce Nathan ? Et pourquoi tu as besoin de lui ? Je peux peut être t'aider ?
Émilie : Nathan est mon amie de primaire. Tu sais il est super grand et quand il rigole on dirait un chinois.
Papa : Ah oui je me souviens maintenant !
Émilie : J'ai besoin de lui pour des trucs d'informatique.
Papa : Ah je vois pourquoi je ne peux pas t'aider.
Bon c'est d'accord mais je ne veux pas qu'il reste longtemps.Emilie : Promis.
J'envoie rapidement un message à Nathan et il ne met pas longtemps à répondre. Je sais que je peux toujours compter sur lui, il est très fidèle.
En 30 minutes il est chez moi. J'en profite donc pour faire un peu de ménage dans ma chambre qui est dégueulasse.Louna : ÉMILIE IL Y A QUELQU'UN POUR TOI !
Émilie : Louna ne crie pas j'entends.
En voyant Nathan à la porte je suis super heureuse. Je lui fais un câlin amical et nous montons dans ma chambre.
Nathan : Tu as une petite mine aujourd'hui.
Emilie : Oui je sais, je n'ai pas beaucoup dormi.
Nathan : Alors qu'est ce qu'il t'arrive ?
Emilie : Une personne me harcèle de partout et je ne sais pas comment bien la bloquer.
Il lève un sourcil interrogateur.
Emilie : Okay c'est Taylor mais s'il te plaît n'en parle pas et ne pose pas de questions.
Nathan : Qu'est ce qu'il t'a fait ?
Émilie : Nathan ne t'inquiète pas pour moi je vais bien.
Nathan : Tu me le dirais si il y avait un problème ?
Émilie : Oui bien sûr.
En tant que ami fidèle, Nathan fait très attention aux autres. Mais qu'est ce que je ferais sans lui ?
Nathan : Ah oui, il ne lâche pas l'affaire.
Emilie : Oui comme tu dis.
Nathan : Sur les réseaux sociaux c'est très simple, mais par message c'est plus compliqué. Il existe des systèmes qui peuvent bloquer mais ils ne sont pas efficaces.
Emilie : Tu peux faire quelque chose quand même ?
Nathan : Oui mais ça va prendre un peu plus de temps.
Emilie : Fais de ton mieux ce n'est pas grave.
Je reste à le regarder faire sa manoeuvre car je n'ai rien de mieux à faire.
Au bout d'un petit moment j'engage la conversation.Emilie : Parle moi de ta petite copine.
Nathan : Elle s'appelle Kathy. Je l'ai rencontrée au lycée et nous avons beaucoup de points communs.
Emilie : Je suis heureuse pour toi.
Il me regarde en souriant pour le répondre.
Nathan : Je pense que j'ai finit. Par contre désolé j'ai mis ta batterie à plat.
Emilie : Oh ce n'est pas grave, merci beaucoup !!
Nathan : J'espère que l'on se reverra bientôt. Salut.
Emilie : Moi aussi ! Salut.
Une fois Nathan partie, je mets mon portable à charger et j'écoute de la musique à fond.
Bizarrement, je pensais que ça m'enlèverait un poids de savoir qu'il ne peut plus me joindre mais au contraire c'est pire. Ça ne m'aide pas du tout....
Dans l'après midi, alors que je ne fais toujours rien de mes journées, je reçois un message d'un numéro inconnue. Ma première pensée : ça y est, Taylor a trouvé un moyen de me parler.
Mais non ce n'est pas lui.Bonjour Émilie, j'aimerais beaucoup que l'on se revoit pour parler un peu plus. Zoé
Ouf ! Ce n'est que Zoé.
Je me demande si Taylor lui a parlé de tout ça, mais ça m'étonnerait le connaissant.J'accepte et nous retrouvons dans une semaine dans un lieu public tout prêt de chez moi.
Il faut que je trouve une solution pour y aller, soit je mens soit je dis la vérité. Comme d'habitude je vais faire un mélange.
Je compose le numéro de Louise et elle décroche :Émilie : Salut.
Louise : Oh Émilie, ca va ?
Émilie : Oui très bien ! Est ce que ça te dirait qu'on aille au cinéma dans une semaine ?
Louise : Oui carrément. Je suis d'accord.
Emilie : super ! A bientôt alors !
Bisous !....
Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi. Ma mère a acceptée après avoir vérifié que ce que je disais était vrai.
Je n'aurais qu'à aller voir Zoé juste avant.Mon plan est achevé.
VOUS LISEZ
Amoureuse mais rêveuse
Teen FictionJe n'ai rien de plus qu'une vie banale d'adolescente complexée. Pourtant mon quotidien change rapidement quand je fais une rupture d'anévrisme alors que je n'ai que 17 ans. Ma vie va basculée d'une réalité chiante à un rêve presque parfait. Malheur...