Après m'être douchée, je file directement dans mon lit et m'endors en quelques minutes avec le son de la pluie.
...
Les rayons du soleil passent par les volets alors qu'il n'ait que 8 heures quand je me réveille. Personne n'est réveillée dans la maison donc j'en profite pour aller faire un tour dehors. J'enfile une veste toute douce, des chaussures et j'essaie de sortir silencieusement de la maison sans faire grincer la porte. Il ne pleut plus, le soleil est de retour. L'herbe est couverte d'une fine rosée et je mouille mes chevilles en marchant vers la vieille balançoire.
J'avais trois ans quand je l'aie eu. Je la garde car c'est un objet sentimental. Je viens souvent quand je ne me sens pas très en forme comme aujourd'hui.
J'ai peur pour Lilou. Même si je peux l'appeler tous les jours, ce ne sera pas pareil. Je ne serais pas vraiment au courant si elle ne va pas bien. Ça doit être dur pour elle de se retrouver seule à nouveau.
Étant seule, j'allume mon portable et j'en profite pour faire un tour sur les réseaux sociaux. Je prends un snap de ma maison et l'envoie à Lilou qui est sûrement déjà réveillée.
J'actualise la page d'accueil d'instagram, et en défilant les photos, je tombe sur un post récent de Taylor. La photo est très grise et on peut voir Nantes. Je n'ai jamais vu cette partie de Nantes mais c'est très beau. On peut voir des alignements d'immeubles tous différents les uns des autres. La photo est prise d'assez haut et je dois l'avouer elle est magnifique.
Je continue mon petit tour des actualités quand une voix me fair sursauter. Ça vient de la maison.Louise : Hey Emilie ! Hey je suis là... en haut !!
Je lève la tête et je vois Lilou en train de crier depuis la fenêtre de ma chambre. Elle a un grand sourire mais je ne suis pas d'humeur à rire. Je déprime un peu et j'ai des mauvais pressentiments mais je ne sais pas pourquoi.
Je rentre à la maison et Louise descend les escaliers en deux secondes.
Elle me fait la bise et se met à préparer le petit déjeuner pour toute ma famille comme si j'étais l'invitée.Emilie : Louise tu n'as pas besoin ...
Elle me coupe la parole.
Louise : Non pas de ça avec moi. Je vois bien que tu ne vas pas très bien aujourd'hui. Alors tu poses tes fesses sur une chaise et tu ne fais rien.
Pour une fois je m'exécute sans rien dire même si je n'apprécie pas trop l'idée de me faire servir.
...
Je dois avouer que Louise a fait très fort pour le petit déjeuner. La table est remplie de bonne choses comme des pancakes, du jus d'orange fait maison, du café, du chocolat chaud, du thé sans oublier des gaufres !
Ces petites attentions me touchent, mais ce n'est pas suffisant pour me remettre de bonne humeur.
Je me sens perdue comme si je n'étais pas chez moi.
Je m'inquiète beaucoup pour Lilou .... et j'ai envie de revoir Taylor, ... et depuis que je suis revenu, j'ai des maux de tête et j'ai peur de refaire une rupture d'anévrisme.Louise : Emilie ca va ? Tu as l'air ailleurs !
Emilie : Oui je suis juste dans la lune ...
Louise : J'ai une surprise pour toi aujourd'hui !
Emilie : Encore ?!
Louise : Je te rassure, tu en auras jusqu'à ce que tu te sentes mieux !
Aller file te préparer. Ta surprise arrive à 14h. Et en attendant ce midi on va aller faire une balade à vélo !....
Louise : Prête ?
Emilie : Ouaip !
Nous filons chercher et nous commençons la balade. Ca fait TRES longtemps que je n'ai pas fait de vélo et je dois avouer que les premiers mètres sont périlleux. Je manque même de tomber plusieurs fois.
Louise n'arrive pas de rigoler en me regardant perdre l'équilibre.Louise : Tu veux de l'aide peut être ?
Je l'a rejoint dans son rire car il est plutôt contagieux.
Nous nous baladons près d'une route depuis 20 minutes quand une voiture ralentie énormément quand il arrive à notre hauteur.
Le conducteur ouvre la fenêtre de sa voiture et siffle pour clairement nous indiquer qu'ils nous trouvent très sexy.
J'ai à peine le temps de voir son visage qu'il est déjà partie.
Au depart je suis choquée et je pense "quelle pervers" ! Mais en réfléchissant un peu je remarque que je l'ai un peu chercher car je suis en short assez court.
Je finis par en sourire et bien sûr Louise en rigole et me fait un clin d'oeil en voyant ma réaction bizarre.Nous continuons notre balade et nous pédalons 1 heure avant de retourner à la maison.
Emilie : Ca m'a fait du bien de prendre l'air ! C'était cool !
Louise s'approche de moi et me fait une petite tape sur l'épaule.
Louise : Tu as vu en lâchant prise tu t'amuses plus.
Emilie : Mouais ...
Louise : Aller viens c'est l'heure de manger !
...
14h30 : ma seule pensée est "ma surprise est en retard"
14h37 : la porte de ma maison sonne
Louise : Emilie va dans ta chambre, ta surprise arrive ! Et pas de tricherie.
Je m'exécute et j'attend.
14h39 : La porte s'ouvre tout délicatement sur un Nathan tout timide.
Emilie : Nathan !!
Nathan : Ca va ?
Emilie : Oui ! Qu'est ce que tu fais là ?
Nathan : Louise m'a dit que tu n'allais pas très bien et comme ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu, je me suis dit que c'était la bonne occasion.
Emilie : Ta bien fait !
Louise : Et attend c'est pas tout. Il n'est pas venu les mains vides. Là je te jure ce n'est pas mon idée !
Emilie : Ah ?
Nathan me tend deux gros vieux albums. Je les ouvre et je tombe nez à nez avec moi à l'âge de 5 ans.
Emilie : Oh non c'est pas vrai, les albums de notre enfance !
Je crois qu'on a trouvé ce qu'on va faire cet après-midi !Louise : Oh oui génial, c'est parti !
...
Nous nous installons dans l'herbe avec un plateau de boisson à regarder les albums photos et à nous remémorer les moments passés ensemble quand on était petit.
Nous n'arrêtons pas de rigoler et j'en ai même mal aux joues.D'ailleurs j'ai appris à faire du vélo avec Nathan. Je m'en souviendrai toujours car j'étais venu à sa rescousse à sa première chute !!
L'après-midi se passe très très vite et je force donc Nathan à rester manger à la maison ce soir car je sais que ça ne posera pas de problème à mes parents car ils l'aiment bien !
...
23h30 : Je me réveille en pleine nuit, mon mal de tête est revenue.
VOUS LISEZ
Amoureuse mais rêveuse
Teen FictionJe n'ai rien de plus qu'une vie banale d'adolescente complexée. Pourtant mon quotidien change rapidement quand je fais une rupture d'anévrisme alors que je n'ai que 17 ans. Ma vie va basculée d'une réalité chiante à un rêve presque parfait. Malheur...