Nous sommes vendredi. D'après mes calculs, dans deux semaines je reprend me lycée, je rentre en classe de Terminal S
. Suis-je vraiment prête avec tous les évènements qui se sont passés ? J'aimerai croire que oui, mais je n'y crois pas trop ... Ma famille me soutient, je peux au moins compter sur eux.
Pour le moment je stresse pour mon "rendez-vous" avec Taylor demain.
Je suis en train de me brosser les dents quand soudain je me rend compte que j'ai oublier de demander l'autorisation à ma mère ! Cette pensée m'a tellement surprise que j'ai recrachée tout mon dentifrice et pas que dans le lavabo. Je cours m'essuyer le visage et je me dirige directement dans sa chambre en espérant qu'elle ne dort pas.
Je frappe et heureusement pour moi elle répond.Emilie : Maman, est ce que je pourrais aller à Nantes demain pour voir Taylor s'il te plaît ?
Je joue la carte de la politesse et de la franchise pour éviter les mêmes bêtises que dans mon rêve. Je prie pour que ça fonctionne.
Maman : Taylor ? Ce ne serait pas le jeune homme qui t'a récupéré sur la plage ?
Emilie : Si c'est lui.
Maman : Pourquoi veux-tu le voir ?
Et pourquoi à Nantes ?Emilie : Je voulais simplement faire connaissance avec lui. Et puis si ça ne te plaît pas on peut changer de lieu ...
Pitié qu'elle accepte !
Maman : C'est d'accord.
La tension se relâche en moi d'un seul coup.
Emilie : C'est vrai ?
Oh merci beaucoup !!Maman : Par contre pas de bêtises et tu te débrouilles pour rentrer avant 19h.
Emilie : Promis !
Je lui fais un gros câlin et je file me coucher.
Je mets du temps à m'endormir comme je rêvasse à ma journée de demain ......
Je me réveille le lendemain avec une mine toute triste. J'ai fait un cauchemar cette nuit et ça m'a fait réfléchir : Lilou ne me donne plus de nouvelles d'elle, ce qui n'est pas son genre.
J'allume mon portable qui affiche 10h46.
C'est bon elle est réveillée je vais essayer de l'appeler. Je compose son numéro et je tombe directement sur la messagerie. Eh merde !!Je descend en bas prendre un petit déjeuner et je commence également à paniquer à l'idée de revoir Taylor.
J'ai prévu une liste énorme de choses à faire pour être au top au naturel. Je vais commencer par une bonne douche, ensuite je vais faire mes ongles, lisser mes cheveux, enfiler la tenue achetée, ...
Je m'active et une heure plus tard je ne suis toujours pas prête. Je me regarde dans le miroir. J'ai pas l'impression que cette tenue met en valeur mes fesses. Tant pis c'est trop tard.
Je vérifie une nouvelle fois mon portable, mais je n'ai toujours pas signe de vie de Lilou. Ca m'inquiète ...Je prend un dernier repas, je me brosse une nouvelle fois les dents, je vérifie pour la 41352ème fois ma tenue, je mets mes lunettes de soleil et enfin je pars.
Dans les bus bondé, j'essaie de tuer le temps comme je peux pour ne pas trop stressée mais c'est peine perdue. Je commence à avoir des coups de chaud.
J'essaie d'appeler une dernière fois Lilou mais toujours pas de réponse... Je m'en occuperai plus tard car j'arrive à l'arrêt de bus. C'est parti Emilie, aie confiance.Je sors du bus et sans regarder ou je marche, je me prend le pied dans le trottoir et heureusement pour moi je me rattrape au dernier moment à un poteau électrique. Très gracieux ce que je viens de faire.
L'après-midi commence mal.Taylor et moi nous sommes donnés rendez-vous à la fontaine. Ça me rappelle mon rêve mais je n'ai pas pu choisir un autre lieu car je me perdrais facilement dans les rues de Nantes.
Quand j'arrive il n'est toujours pas là alors je m'installe sur la fontaine et je profite une minute du soleil.Au bout de quelques minutes, je le vois arriver dans une rue à côté.
Mon coeur s'emballe, mes joues s'empourprent, mes jambes tremblent. Tout d'un coup je ne sais même plus ce que je fais là. Ce mec me déstabilise complètement.
Il est TRÈS beau. Il porte un simple jean noir avec une chemise bleu clair ouverte au col qui met en valeur ses yeux. Il porte des lunettes de soleil et je n'arrive pas à savoir si il me voit ou non. Est ce qu'il va me reconnaître déjà ??Je suis en panique totale mais heureusement pour moi en approchant il me fait un petit signe de la main et sourit.
Ouf une étape de passée.Taylor : Salut !
Emilie : Salut !
Il me fait la bise et rien que le contact de sa joue me donne un frisson.
Taylor : Wow, tu es beaucoup plus mignonne dans cette tenue que dans ta "robe" d'hôpital.
Emilie : Merci. C'est vrai qu'elle était hideuse.
Taylor : Ca va ?
Emilie : Ca va mieux. Et toi comment tu vas ?
Taylor : Toujours beaucoup de boulot.
Je le regarde et je ne sais pas quoi lui répondre car clairement je le connais mieux qu'il ne le pense.
Emilie : Je suis désolée, c'est juste que c'est très frustrant de savoir tellement de trucs sur toi alors que tu ne me connais à peine.
Taylor : Justement c'est l'occasion de faire connaissance.
Tu veux qu'on aille boire quelque chose ?Emilie : Ouais bien sûr.
Nous marchons donc vers un bar proche et nous nous installons. Il commande un jus de citron vert et je commande une grenadine.
Taylor : Alors dis moi, qui es-tu ?
Je rigole car c'est une très vaste question. Par où commencer ?
Emilie : Hum ... que veux-tu savoir exactement ?
Taylor : Ta date de naissance par exemple. Ta famille, tes amis, ta classe, tes objectifs, tes passions ...
Emilie : Je suis née le 18 avril. J'ai 17 ans. J'ai deux soeurs comme tu le sais. Ma meilleure amie est Louise. Mes autres amies proches sont Lilou qui est toujours à l'hôpital et Nathan un ami d'enfance.
Mes objectifs dans la vie ... je ne sais pas, peut être voyager autant que je peux.
Sinon je m'intéresse beaucoup à la musique, au cinéma et à la photo.Taylor : C'est un bon début !
Emilie : A mon tour de te poser une question.
Taylor : Je t'écoute.
Emilie : C'est embarrassant ...
Quand je rêvais, j'étais amoureuse de toi. Je t'ai quittée car tu me prenais pour une de tes putes. Enfin c'était mon sentiment. Et pendant plusieurs jours tu me harcelais, tu n'as jamais abandonnée pour me retrouver, pour réparer tes erreurs.
Qu'est ce qui s'est passé dans la réalité ?
VOUS LISEZ
Amoureuse mais rêveuse
Novela JuvenilJe n'ai rien de plus qu'une vie banale d'adolescente complexée. Pourtant mon quotidien change rapidement quand je fais une rupture d'anévrisme alors que je n'ai que 17 ans. Ma vie va basculée d'une réalité chiante à un rêve presque parfait. Malheur...