Je me réveille le lendemain matin seule. Le soleil est levé ce qui me fait penser que la matinée est bien commencée.
Je regarde l'heure sur mon portable : 7h30 !
Ah oui on est en plein été c'est normal Émilie ...J'ai l'impression de devenir folle dans cette hôpital, j'en viens à me parler à moi même et à me rappeler qu'on est en été.
La journée va être longue. Je n'ai rien à faire et ça ne fait que 10 minutes que je suis réveillée.
Il faut absolument que je m'occupe.
J'envoie un petit message à ma maman et la prévient que je suis réveillée. Après ça je file sous la douche en faisant attention à ce que mon bandage ne soit pas touché. Je mets un petit moment avant de finir de me préparer à cause de mes muscles encore très endoloris.
Une fois "prête" je pense sérieusement à aller faire un tour dans l'hôpital mais je suis coupée dans mon élan par quelqu'un qui toque à la porte.
C'est une infirmière qui vient me servir mon petit déjeuner, et me réprimander car j'ai choisi de mettre des vêtement normaux.Mon petit déjeuner me donne l'impression que je mange du carton. Je me force quand même à le manger en plus des nombreux médicaments pour me redonner des forces.
Après 2 heures à m'ennuyer, ma famille montre enfin le bout de son nez. Je lâche un énorme "Enfin !" que je regrette immédiatement.
Qu'est ce qui m'arrive à crier et à me plaindre tout le temps ?? Ce n'est pas mon genre ....
Mes parents n'osent pas me réprimander et engagent normalement une conversation. Je leur en suis reconnaissante.
On finit la journée à papoter.Mes parents me promessent de repasser dès qu'ils peuvent puis ils partent.
...
Il doit être plus de 20 heure, j'ai déjà mangé et je n'aie absolument pas sommeil.
Je me mets à penser à Taylor. Je dois avouer qu'il me fait de l'effet.
Je culpabilise de lui avoir demander de se dévoiler alors que je devais JUSTE le remercier et en plus je ne le connais pas du tout.Je regarde la télé pour me changer les idées. Il n'y a rien d'intéressant et je ne fais que zapper d'une chaîne à l'autre. Je décide de lire et je m'attaque au tout premier livre de Zoella qui est Girl Online. Je me plonge dedans et je ne peux plus m'arrêter à tel point que je n'entends pas que quelqu'un frappe à la porte. Je m'en rend compte au moment où la personne entre.
Mon. Dieu. C'est. Lui.
Emilie rappelle toi tu ne le connais à peine.
Heureusement que je suis encore habillée !Taylor : Désolé j'ai frapper et ...
Moi : Non c'est moi j'ai ...
Je ne finis pas ma phrase parce que je pense que je vais sortir une grosse connerie.
Il sourit et je souris en retour. J'arrive plus à enlever cette aire ravie sur ma tête.Taylor : J'aurais voulu venir plus tôt mais j'ai eu un empêchement. Je suis chanceux que tu sois réveillée.
Moi : Tu sais, tu n'es pas obligée de venir me voir.
Même si ça me fait énormément plaisir .....
Je le détailler de la tête au pied. J'ai l'impression qu'il revient du travail car il est habillé d'une chemise blanche et d'un pantalon noir très classe.
Taylor : Tu arrives à t'occuper dans la journée ?
Moi : Non, pas vraiment.
C'est un demi-mensonge puisque mes parents viennent mais je ne pense pas que ça l'intéresse.
Moi : Est ce que ça te dérangerait de m'emmener me balader dans l'hôpital ?
Il ne répond pas.
Moi : Je ne suis pas sûr d'avoir le droit de bouger mais je m'ennuie.
C'est marrant j'ai l'impression que je dois toujours me justifier.
Taylor : Ouais, ok.
Je ne sais pas si ça l'enchante ou non, aucune émotion ne traverse son visage.
Je me redresse et je le supplie du regard de m'aider à m'assoir sur le fauteuil roulant. Car oui après l'opération que j'ai reçu, je suis assez fatiguée et je n'ai pas trop de force.
Il s'approche de moi et m'attrape par le dessous de mes bras et me porte avec une aisance hallucinante ! Il a l'air très musclé ...
Il me pose délicatement sur le fauteuil et commence à le pousser.Emilie : Tu sais je te suis très reconnaissante de m'avoir sauvée mais je pense que tu as d'autres choses plus intéressantes à faire.
Taylor : Pour être honnête je suis bien avec toi.
Je souris mais à l'intérieur de moi c'est la folie ! Je suis super contente qu'il m'aie dit ça !!
On continue de se déplacer comme ça dans l'hôpital tout en discutant.
La conversation est très légère, aucune prise de tête. On se prend même plusieurs fou rire à se moquer des personnes qui nous entourent. Ce n'est pas très respectueux mais je ne peux pas m'en empêcher, ça fait longtemps que je n'aie pas rigoler comme ça. Apparemment Taylor aussi s'amuse ce qui me rend folle de joie.On arrive au bout de l'hôpital qui nous mène à une salle d'attente ouverte et vide où il y a une vue imprenable sur Nantes.
Ce sont les paysages que je préfère, ceux avec une grande vue sur une belle ville, en pleine nuit avec un ciel étoilé. Ça paraît sûrement cliché mais cette vue m'apaise.Emilie : Wow !
Ce moment est magique et j'essaie de le faire durer le plus longtemps possible.
VOUS LISEZ
Amoureuse mais rêveuse
Novela JuvenilJe n'ai rien de plus qu'une vie banale d'adolescente complexée. Pourtant mon quotidien change rapidement quand je fais une rupture d'anévrisme alors que je n'ai que 17 ans. Ma vie va basculée d'une réalité chiante à un rêve presque parfait. Malheur...