Relax

9 2 0
                                    

Le repas est servi dans une grande salle très moderne qui est bondée.

La nourriture est délicieuse et tout se passe à merveille. Tout le monde est content et mon mal de tête à l'air de vouloir me laisser tranquille aussi.

Emilie : Oh je ne peux plus rien mangé, je suis complètement calée !

Louise : Pareil ! Heureusement qu'une petite balade de digestion est prévue.

Emilie : On va où ?

Maman : Un endroit où tu allais beaucoup quand tu étais petite !

Emilie : Le jardin des plantes ?

Louna : Ouiiiiii !

Quand j'étais petite, ma maman nous emmenait beaucoup là-bas car c'était le seul endroit où nous étions le plus calme. Louna a toujours tendance à être hyper active alors ça la défoulait un grand parc.

Ça fait maintenant des années que je n'y suis pas allée ... Comme nous avançons dans les études, et comme ma maman travaille de plus en plus, nous n'avons plus le temps.

...

Lilou : Je dois t'avouer que c'est la première fois que je viens.

Emilie : C'est vrai ? Eh bien je dois t'avouer que ça n'a pas changé. C'est exactement comme dans mes souvenirs. Tu vas voir c'est génial, souvent il a plein d'enfants quand il fait beau.

Pas loupé, quand on arrive, des enfants courent de partout.

Je repère une fille toute mignonne qui s'écorche le genou en trébuchant. Sa maman vient tout de suite à sa rescousse pour sécher ces larmes.

Cette petite fille me rappelle moi et ma maladresse.

Nous marchons pendant peut-être une heure puis nous commençons à se balader dans les rues plus commerciales.

Louise : Rien de mieux que du shopping pour se détendre !

Emilie : Mais je n'ai besoin de rien !

Louise : De une tu peux très bien faire seulement du lèche-vitrine et de deux, tu as prévu quelque chose à te mettre pour ton rendez-vous avec Taylor samedi ?

Je me mords la lèvre en réfléchissant à mon dressing.

En y repensant, je crois qu'elle a raison, je n'ai rien de potable à me mettre.

Emilie : Tu as peut-être raison, mais dans tous les cas, ce n'est pas un rendez-vous, c'est juste une sortie.

Louise : Ouvre les yeux Emilie, c'est un rendez-vous amoureux.

Je ne répond rien, car je sais que de toute façon, elle trouvera quelque chose à y répondre.

Ma maman nous interpelle dans notre discussion.

Maman : Hey vous savez quoi, faites votre shopping entre vous, on se retrouve à l'hôtel. Vous n'hésitez pas à m'appeler si il y a un problème. Tiens Emilie un peu d'argent de poche. Soyez raisonnable les filles sur les achats.

Emilie : Oui, ne t'inquiète pas ! Merci beaucoup et à toute à l'heure.

...

Je finis par craquer sur une tenue très mignonne et qui me représente complètement (multimédia).

Louise : Très bon choix ! On rentre ? C'est l'heure d'un massage bien mérité !

Emilie : C'est parti !

...

Une fois arrivée au spa, nous sommes accueillis par deux masseuses qui nous indiquent la direction des vestiaires.

Je suis super excitée car c'est le premier massage que je fais. Nous avons même le choix de l'odeur de l'huile de massage. Je choisi le monoï car je trouve que c'est très exotique. Ça me rappelle les vacances que je n'ai pas pu avoir.

Les mains de la masseuse sont très douces, et le massage est plus relaxant. J'ai failli m'endormir mais heureusement que Louise parlait pour me réveiller.

A la fin du massage, ma peau douce et nous avons même le droit à faire un petit tour dans la piscine.

L'eau est pile poil à la bonne température et je n'ai plus envie de partir.

Emilie : Oh mon dieu, cette journée était parfaite ! Merci beaucoup !!

Louise : Dit moi que tu te sens mieux, je commence à être à court d'idée ...

Emilie : Ne t'inquiète pas pour moi, je suis au top de la forme là !

Louise : Par contre on doit partir, ça va être l'heure de manger !

Emilie : Tu ne penses qu'à manger toi !

Louise : Dépêche toi, on va être en retard ! On ne reste pas à l'hôtel pour manger.

Emilie : Ah bon, on va où ?

Louise : En hauteur.

Sa réponse me laisse bouche-bée, je ne sais pas du tout quel genre de message elle essaie de me faire passer là !

Nous prenons donc des taxis pour aller manger. Et nous arrivons au pied de la tour Bretagne, qui est donc la tour la plus haute de Bretagne.

Ça y est maintenant je vois ce qu'elle veut dire, on va manger tout en haut !

Nous montons tous les étages en ascenseur et nous arrivons au bar qui est transformé en restaurant pour la nuit.

Nous avons bien sûr une vue incroyable sur Nantes de nuit.

Le repas est de nouveau super bon. Il va falloir que je pense à faire du sport si je ne veux pas grossir avec tout ce que je mange !

La soirée se passe à merveille comme la journée et j'ai bien méritée une bonne nuit de sommeil.

Je partage la chambre et le lit avec Louise.

Tout est parfait à un détail près : Lilou n'est pas là, j'espère qu'elle va bien.

Je profite d'être à l'hôtel pour lui envoyer un milliard de snap, mais bizarrement elle ne répond pas. Je suis un peu déçue mais je me dis qu'elle doit dormir alors je n'insiste pas.

...

J'émerge tout doucement d'une parfaite nuit de sommeil.

Louise : Alors bien dormi ?

J'essaie difficilement d'ouvrir les yeux, et quand enfin j'y arrive, je vois une Louise toute prête à partir. J

Je regarde mon portable : 12h00 ?!

Emilie : Pourquoi tu ne m'as pas réveillée si on devait partir ?

Louise : Ta mère a dit que tu avais le temps. Par contre moi je dois partir, ma maman est malade, personne n'est là pour s'occuper de mes petites soeurs ...

Emilie : Je comprend. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi.

Louise : Quand tu veux.

Elle me fait un gros bisou et part de la chambre.

Quant à ma famille et moi, nous partons une heure plus tard le sourire aux lèvres.

Quelle bonne expérience ! Je suis complètement relaxée.

Malheureusement pour moi, le stress va vite revenir à la charge ...

Amoureuse mais rêveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant