Les jours suivants jusqu'à la rentrée des classes sont affreux. Je suis tellement mal que je ne bouge plus de mon lit à part pour faire le minimum vital. Je ressemble réellement à un zombie. Je me compare souvent à Bella Swan dans Twilight lorsqu'elle perd Edward. C'est la même chose sauf que Edward n'est pas Taylor. Je suis bloquée. Je n'arrive plus à penser correctement. Toutes mes pensées vont vers lui. Encore et toujours.
Je n'arrive pas à me reconstruire. Je suis tout simplement du vide.
Ma mère fait tout son possible pour me faire retourner à la réalité mais rien ne fonctionne. Je peux voir quelle fait de son mieux mais apparemment ce n'est pas suffisant.
Taylor n'a pas essayé de me rappeler et ça ne me soulage pas plus.
Je compte les jours avant la rentrée et il en reste 3. C'est hors de question que je rate ma scolarité à cause de lui. Il faut que je me rattrape mais je ne suis pas prête. Serais je prête à répartir à zéro un jour ?
Je ne l'ai connu que deux semaines et quand je vois tous les dégâts qu'il a fait ça me fait parfois peur. Je l'ai aimée c'est sûr. Je l'ai aimée comme si nous étions depuis une éternité ensemble. Je ne comprend toujours pas pourquoi tour cela est arrivé si vite ... 2 semaines ...
Tous les jours je me répète 2 semaines pour l'aimer, une éternité pour l'oublier.
On dit souvent que l'on ne peut pas oublier, seulement apprendre à vivre avec. Et j'essaie vraiment mais pour l'instant aucun résultat.Ma mère veut que j'aille voir un psychatre car elle pense que je suis en dépression à cause de ma rupture d'anévrisme. D'après elle c'est une dépression post-traumatique. Si elle savait .....
Je sais qu'elle me forcera à retourner au lycée et de toute façon je sais que je ne pourrais pas rester dans ce lit éternellement.
Je me concentre sur le lycée. Ça m'aide un petit peu et ça me donne des choses simples à faire, tel que faire mon sac et préparer mes vêtements....
La rentrée me stresse énormément. Ce n'est pas une si mauvaise chose car je retrouve un peu d'humanité à penser à autre chose. Mais j'ai peur d'être rejeté. Je pense que c'est complètement idiot mais je n'y peux rien, j'ai peur.
Ça fait donc deux jours que je fixe mon réveil. Le temps passe beaucoup trop vite et malgré tout mes efforts je panique.
D'où me vient cette peur de retourner au lycée ?
La seule solution que je trouve est le yoga. Je n'en ai jamais fait mais il se trouve que ouf ! c'est efficace et ça marche. J'arrive à me calmer avec ça et j'arrive même à m'endormir la veille de la rentrée....
Bip Bip Bip Bip
Non ! Pitié je ne veux pas aller au lycée !
Maman : Émilie lève toi !!
Apparemment ma mère est aussi stressée que moi car elle n'arrête pas de courir partout. C'est pour ça qu'elle entre toutes les 2 minutes dans ma chambre pour être sûr que je me prépare. Et contre toute attente c'est ce que je fais. Seulement je me sens comme un robot. Tout mes mouvements sont fait machinalement et je ne réfléchis pas à ceux que je fais. C'est pour ça que ça fait 5 minutes que j'essaye de rentrer ma chaussure droite dans mon pied gauche. Quand je réalise ma bêtise, je remarque aussi que je suis en retard.
Je me mets donc à courir dans la cuisine à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent....
Louise : Émilie !!!
Pas de soute c'est bien la rentrée. Quand Louise est surexcitée au lycée c'est qu'il y a quelque chose de spéciale ou la rentrée ...
Louise : Devine quoi !! On est dans la même classe !
Émilie : Ah c'est super !
J'essaie de paraître un minimum joyeuse et apparemment mon sketch est crédible.
En faite ma classe est exactement comme l'année dernière au niveau des élèves....
La journée se passe et se finit. Et je suis clairement soulagée car ça c'est bien passé. Pas besoin de stresser comme je l'ai fait ....
...
La semaine entière se passe et je suis épuisée de reprendre un rythme comme ça. Mais je pense que ça m'a fait du bien psychologiquement car j'ai repris un peu de couleur.
Ma mère a quand même insisté pour que je fasse plusieurs séances chez un psychologue. Et bien sûr j'ai finit par céder. Qui sait ? Ça pourrait peut-être être bénéfique.Toc toc
Émilie : Oui.
Maman : Désolé de te déranger, mais ton rendez-vous chez la psy se fera juste avant ton rendez-vous à l'hôpital.
J'avais complètement oublié qu'il fallait que je retourne à l'hôpital. Clairement ça ne m'enchante pas .... Sauf si je revois le docteur Haelo !!
Émilie : Okay c'est noté.
...
La semaine suivante se passe aussi bien que la précédente et plutôt sereinement. Le samedi approche et je ne veux pas aller à l'hôpital. Je n'en ai pas peur, c'est juste que ça me rappelle de mauvais souvenirs. D'ailleurs ma mémoire n'est toujours pas revenu. Ca va faire deux mois que mon accident s'est produit. J'espère que ma psychologue sera capable de me dire ce qui m'empêche de me souvenir.
....
En entrant dans la salle d'attente je réalise que je ne suis probablement pas prête à parler. C'est trop récent. Mais de toute façon je ne peux plus reculer surtout que ma mère est juste à côté de moi. J'espère aussi qu'elle ne viendra pas avec moi avec la psy.
Inconnu : Mademoiselle Levo
Non non non !!!
Inconnu : Bonjour je suis le docteur Nabley
Emilie : Bonjour.
Je suis complètement crispée.
Psy : Est ce que tu sais pourquoi tu es ici ?
Peut être parce que ma mère pense que je suis folle et que moi je pense que je suis un zombie.
VOUS LISEZ
Amoureuse mais rêveuse
Teen FictionJe n'ai rien de plus qu'une vie banale d'adolescente complexée. Pourtant mon quotidien change rapidement quand je fais une rupture d'anévrisme alors que je n'ai que 17 ans. Ma vie va basculée d'une réalité chiante à un rêve presque parfait. Malheur...