Retour à la réalité

26 3 0
                                    

Je suis tellement fatigué, que je finis par m'endormir malgré tout mes efforts pour rester éveillée dans la voiture de Taylor.

...

Quand je commence tranquillement à émerger de ma sieste, j'ai un mal de crâne à me faire vomir. Je me tords de douleur intérieurement, mais je suis paralysée extérieurement. Je ne peux pas bouger et je commence à paniquer. J'essaie de tout mon être de ne bouger ne serait ce qu'un doigt. Mais je n'y arrive pas ! Je ne peux même pas ouvrir mes yeux !! J'ai envie de crier mais tout est bloqué. J'entend des voix autour de moi. Ça ressemble vaguement au docteur Haelo, mais je dois rêver je viens juste de sortir à l'hôpital. Sur le coup j'ai même envie d'entendre la voix de Taylor pour me rassurer.
Ensuite tout s'est passé très rapidement. J'entend les bruits se rapprocher. Je sens un liquide froid dans mon bras gauche. Je le sens traverser tout mon corps et je m'endors.

....

En me réveillant pour la deuxième fois, ma tête me fait moins mal et j'arrive à bouger. Je le sens. Mes yeux sont très collés mais je me débrouille pour les ouvrir, car je veux savoir où je suis.
En ouvrant mes yeux, j'aurais crié si j'avais pu mais je n'ai pas l'énergie. Je suis à l'hôpital, branchée à un tas d'appareil. Et quelqu'un se tient à côté de moi.
Je suis très inquiète et en voyant la personne à côté de moi, ça n'arrange rien. En tournant la tête je vois en face de moi Taylor. En le regardant dans les yeux, des images me reviennent en tête. Ce sont des images de mon accident Je me souviens. De tout. La douleur. L'homme bizarre. Les vertiges. La chute.
Je me souviens de chaque petit détail. Mais il n'y a pas que l'accident qui me revient en memoire. En regardant la pièce autour de moi, je remarque que c'est la même chambre que j'avais avant. Mes muscles sont engourdis et je n'arrive pas à m'asseoir.

Tout est claire maintenant, tout ce que j'ai vécu ces deux derniers mois n'étaient qu'un rêve. Une oeuvre de ma propre imagination. Je le sais car je le sens. Je me tourne vers Taylor. Et pour la 3eme fois en peu de temps je recommence une crise d'angoisse. Mais cette fois beaucoup plus grave. L'air ne vient plus du tout.
Depuis le début, Taylor ne bouge pas, tellement choqué de me voir éveillée mais cette fois en deux secondes il appelle une infirmière qui ne met pas longtemps à venir. Quand elle arrive elle fait directement sortir Taylor, et je la supplie du regard de faire quelque chose. J'ai une douleur dans les poumons affreuses. J'ai besoin urgemment de quelque chose pour me soulager. Je suis prête à mourir pour abréger mes souffrances.
Elle prend plusieurs seringues et ne met pas longtemps à me les faire passer dans le sang.
A chaque seconde, la douleur diminue, ma respiration s'améliore, mes muscles se décontractent, et mes mouvements s'agrandissent.
Dès que la douleur est partie, les larmes se mettent à couler sans que je ne puisse les arrêter.
Les deux derniers mois n'étaient qu'un rêve !! Un putain de rêve !!
Personne n'a besoin de m'expliquer, je le ressens. Tout m'est revenu.

Je ne peux plus m'arrêter de pleurer et l'infirmière s'inquiète que je me déshydrate. Elle appelle le médecin et surprise, le docteur Haelo existe vraiment dans la vraie réalité !!
Ils ont tout essayer pour me calmer mais rien ne fonctionne, alors ils finissent par me passer un calmant.
Je finis en effet par me calmer mais je ne vais pas mieux pour autant. Mon histoire d'amour n'était qu'une histoire. Je devrais être soulagée mais je ne le suis pas. Même si ça faisait mal je me sentais vivante.
Ma famille finit par arriver mais je ne suis pas prête à en parler.
Ma mère me prend délicatement la main et pleure de joie. Elle me parle mais je n'écoute pas. C'est le bordel dans ma tête. Je n'arrive pas à me concentrer. Je pense qu'elle me rassure.
Ils ne restent pas longtemps dans la chambre car je suis très faible.
Le docteur Haelo arrive dans la chambre et commence à m'examiner.

Docteur : Bonjour je suis le docteur ....

Je le coupe dans son élan car je connais la suite.

Moi : Oui je sais le docteur Haelo et vous êtes interne.

C'est douloureux de dire ouvertement ce qui se passe.
Il me regarde avec étonnement.

Moi : Je me souviens de tout.

Docteur : Comment ça ?

Moi : J'ai tour vu, tout vécu. Je me souviens de vous mais aussi de tout.

Docteur : Si vous permettez je vais aller chercher mon supérieur. C'est très rare ce qui vous arrive Madame Levo.

Moi : Est ce que se serait possible de voir Taylor Neo s'il vous plaît ?

Docteur : Vous devriez vous reposer.

Moi : S'il vous plaît, j'aurais tout mon temps pour me reposer après.

Docteur : Très bien, mais appelez nous directement si vous avez le moindre problème. N'oubliez pas que vous sortez d'un coma de deux semaines.

J'ai vécu deux mois irréels en deux réels semaines.

Taylor : Salut.

Il avance timidement dans la chambre et je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il a remis ses lentilles. Pourquoi ?

Emilie : Pourquoi tu as remis tes lentilles ? Tu as des yeux magnifiques.

Les larmes recommencent à couler en silence sur mes joues. Je les sens descendre dans mon cou et mouillé mon oreiller.
Taylor a la bouche grande ouverte et il ne comprend rien. Il ne dit pas un mot.

Emilie : Je suis désolée, je ne voulais pas te faire peur.

Taylor : Non non ça va. Mais comment tu sais ? Et pourquoi tu voulais me voir moi ?

Émilie : Tu t'appelles Taylor Neo. Tu as 19 ans. Tes parents sont divorcés. Tu travailles énormément avec ton père. Et ta mère s'appelle Zoé.

Taylor : Quoi ??

Émilie : Taylor, pendant mes deux semaines de coma, j'ai vécu deux mois dans ma tête, que je pensais être réel. Pendant ses deux mois je suis tombée amoureux de toi.

Amoureuse mais rêveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant