Surprise !

17 2 0
                                    

00h00 : Emilie rendors toi ça va passer !

00h30 : C'est pas possible je vais vomir !

1h00 : J'en peux plus !
Je me lève et file dans la chambre de mes parents.

Emilie : Maman

Pas de réponse, elle doit dormir ...

Emilie : Maman !

Elle répond par un grognement de plainte.

Emilie : Maman j'ai très mal à la tête.

D'un coup elle se réveille en sursaut.

Maman : Quoi ? Qu'est qu'il y a ? Depuis combien de temps tu as mal ? Tu devrais aller t'assoir.

Emilie : Je ....

Maman : Attend j'arrive.

Elle se lève à une vitesse folle et me force à m'assoir dans la canapé du salon.

Maman : Tiens prend un doliprane.

Emilie : Ça m'empêche de dormir.

Quelques minutes passent et ma mère commence à se rendormir.

Maman : Essaie de dormir et on verra demain. Ok ?

Emilie : Okay,

Je n'insiste pas car elle ne tient plus debout.
Je retourne dans mon lit avec un mal de tête toujours bien présent.

....

3h00 j'en peux plus !!!! J'aimerai bien dormir un peu quand même.

....

Maman : Emilie réveille toi, j'ai pris un rendez vous chez le médecin dans 45 minutes.

Emilie : okay.

Louise : Qu'est ce qu'il t'arrive ?

Emilie : Je me suis réveillée avec un mal de tête affreux cette nuit.

Louise : Pourquoi tu ne m'as pas dit ?

Emilie : Je ne voulais pas te réveiller...

...

Médecin : Alors qu'est ce qu'y t'arrive ?

Emilie : J'ai un mal de tête depuis plusieurs jours, et j'ai très peur de refaire une rupture d'anévrisme.

Médecin : Je vois, laisse moi t'ausculter

....

Médecin : Je ne vois rien d'anormal ...
Pour être honnête, je pense que es tellement stressée que tu te créer des douleurs. Il ne faut pas que tu t'inquiètes, tout va bien.

Emilie : Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

Médecin : Relaxe toi !

...

Louise : Alors qu'est ce qu'il t'a dit le médecin ?

Emilie : Je dois me relaxer, tout est dans ma tête.

Louise : Dans ce cas là,  j'ai la solution pour toi !

...

Je suis à peine rentrée à la maison que Louise me bande les yeux et nous partons vers une destination inconnue.

Nous roulons, roulons et roulons encore. Je n'ai plus aucune notion du temps et j'essaie de soudoyer Louise pour obtenir des indices sur la mystérieuse destination. Tout ce que j'arrive à avoir c'est "on va y rester pour la nuit".

Un hotel ?

Après ce petit indice je n'ai le droit à aucune autre réponse ...

Emilie : Dites moi au moins combien de temps de voiture il reste !

Louise : Pas question, une surprise est une surprise.

J'entend ma maman rigoler à la réponse de Louise

Emilie : Vous savez que je suis censée me détendre et là vous me stressez plus qu'autre chose en me disant rien.

Louise : N'essaie pas de trouver une excuse pour qu'on te dise. Je te connais pas coeur.

Je souris parce qu'elle a très bien vu mon petit jeu !

Je capitule et je finis par attendre sagement dans la voiture les yeux toujours bandés.

...

Après un certain temps, je sens que nous approchons car de un nous sommes en ville et de deux Louise n'arrête pas de gigoter d'excitation. Moi aussi je la connais pas coeur !!

Louise : Ca y est on est arrivée !!

Louna : Ouhouh !!

Et oui toute ma famille est avec nous car eux aussi vont profiter de la surprise !

Louise : Suis moi maintenant.

Elle met sa main sur mon épaule et je la suis. Heureusement que j'ai confiance en elle pour marcher les yeux bandés.

J'entend qu'il y a des gens autour de moi et je suis en train de me dire qu'ils doivent clairement se moquer de nous mais tant pis parce que moi ça me fait rire.

Nous montons dans un ascenseur, et d'après mon intuition, nous montons 6 étages.

Nous entrons dans une pièce où il fait beaucoup plus chaud que dans l'ascenseur et où l'odeur est beaucoup plus douce.

Louise : Prête ?

Emilie : Oui oui oui !!

Louise : 1, ... 2, ....... 3 !

Elle détache le bandeau que j'avais sur les yeux et je tombe devant la pièce la plus magnifique que j'ai jamais vu !

C'est une simple chambre mais les 3/4 des murs sont des vitres qui donnent sur une vue incroyable sur Nantes. Un grand lit est au centre de la pièce et à droite de l'entrée se trouve la salle de bain tout aussi jolie. Il y a une ENORME baignoire et un miroir qui accentue la luminosité de la pièce.

Je suis aux anges !!

Emilie : Oh mon dieu c'est génial, merci beaucoup !!

Louise : Je savais que ça allait te plaire ! C'est ta maman qui a choisi ! Elle a plutôt bon goût, tu trouves pas ?

Emilie : Oui carrément ! D'ailleurs, on est à quel étage ?

Louise : 28ème.

Emilie : WOW !

Louise : Et c'est pas tout regarde.

Elle s'approche du lit et prend un petit prospectus posé dessus. Elle me le montre, et il est indiqué en gros caractère "Massage thaïlandais offert pour deux personnes".

Emilie : Un massage ?! C'est pas possible ?! Louise dit moi que je ne suis pas encore en train de rêver !

Louise : Et non ma vieille, c'est bien la réalité !

Emilie : Qui est-ce qui a eu l'idée ?

Louise : Ta maman a eu l'idée de l'hôtel, et j'ai eu l'idée de la sortie dans Nantes.

Emilie : Une sortie ?

Louise : Oui tu verras, on va faire une petite balade sympathique juste après avoir mangé. D'ailleurs c'est l'heure de manger ! Je meurs de faim !

Emilie : Oui moi aussi, tout ça m'a ouvert l'appétit !

En descendant en ascenseur, nous arrivons dans un hall majestueux. Le plus impressionnant est la hauteur du plafond et le lustre luxueux.

Ayant la tête en l'air, je ne vois pas ma famille arriver et du coup je sursaute.

Maman : Alors ça te plait ?

Emilie : Ouiiiii, merci beaucoup !!!!

Enfin un peu de détente dans la vraie réalité !

Amoureuse mais rêveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant