Après notre conversation, je me suis endormie dans la voiture. Je me suis réveillée avec Taylor qui me caressait délicatement la joue.
Taylor : Hey, on est arrivé.
J'essaie de reprendre rapidement mes esprits de cette petite sieste mais bien sûr mon portable me donne un petit coup de main pour ça en se mettant à sonner.
Moi : Oui maman ?
Maman : On avait dit avant 18h Émilie.
Moi : Calme toi je pars dans 2 minutes.
Maman : Je suis morte d'inquiétude Émilie. Tu ne resortiras pas. Je t'avais pourtant simplement demandé de m'envoyer des messages régulièrement.
Moi : Maman j'arrive. On en reparle à la maison.
Maman : Sois prudente.
Moi : Oui ne t'inquiète pas.
Depuis mon accident ma maman me surveille tout le temps. Parfois la nuit elle se lève pour vérifier que je suis bien dans mon lit vivante.
Je le sais car je dors très mal en ce moment.Taylor : C'est normal qu'elle s'inquiète, ne lui en veux pas.
Moi : Je ne lui en veux pas mais c'est très pesant.
Taylor : Il ne faut pas que tu m'en veuilles non plus, dans les jours qui viennent je vais devoir travailler à 200%. Je pense que j'ai pris du retard dans mon boulot.
Moi : Promets moi de me tenir au courant.
En guise de réponse, j'ai le droit à un petit baiser rapide sur le coin de mes lèvres. Je ne suis pas convaincue de cette réponse mais je fais avec et je pars.
Pendant le trajet du retour je repense à cette journée particulière. J'ai parfois l'impression que Taylor n'a jamais vraiment été aidé dans la vie, pourtant il ne laisse rien paraître.
J'espère que l'on pourra se voir plus souvent car ce n'est pas suffisant. Je suis peut être trop exigeante aussi ... En réalité je n'en ai aucune idée car je n'y connais rien. Je n'ai clairement aucune expérience et je me demande souvent je ne vais pas faire un pas de travers. Je pense qu'il faudra que j'en parle à Taylor ...En rentrant à la maison, comme prévu je me fais incendier par ma mère. Je sais qu'elle essaye de me protéger ... En ce moment je fais tout de travers ... Il va falloir que je fasse des efforts.
J'essaye de m'excuser comme je peux sans pour autant mentir puis je monte dans ma chambre.
Je monte sur mon lit et je pleure. Pourquoi tout est si compliqué ?
Pour me réconforter je me dit quand même que j'ai un petit ami souvent absent mais en or. Ça ne fait qu'une semaine que je suis avec lui mais je me suis beaucoup attachée à lui ...
Je lui envoie un petit message pour lui dire bonne nuit puis j'essaye de m'endormir sans grand succès....
Le lendemain, la journée est ennuyante. Je passe quasiment tout mon temps à regarder des séries. J'ai quand même eu le courage de prendre une douche mais c'est tout ... Je me fais moi même pitié ...
...
Maman : ÉMILIE RÉVEILLE TOI !!!
Moi : Qu'est ce qui se passe ?
Pourquoi je n'ai pas le droit à des réveils en douceur ?
Maman : Tu te moques de moi là ?
Moi : Qu'est ce que j'ai fait ?
Maman : Où étais-tu avant hier ?
Moi : J'étais chez Louise pourquoi ?
VOUS LISEZ
Amoureuse mais rêveuse
Roman pour AdolescentsJe n'ai rien de plus qu'une vie banale d'adolescente complexée. Pourtant mon quotidien change rapidement quand je fais une rupture d'anévrisme alors que je n'ai que 17 ans. Ma vie va basculée d'une réalité chiante à un rêve presque parfait. Malheur...