Je crois que j'ai vraiment fait peur à Taylor en lui annonçant ça comme ça. Sa bouche est grande ouverte et il a l'air paniquer car il n'arrête pas de gigoter. Il finit par s'asseoir pour réfléchir je pense.
Taylor : Comment s'est possible ? Comment tu peux ...
Il ne finit pas sa phrase car j'imagine qu'il ne sait même pas quoi dire.
Emilie : Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivée. Je sais juste que tout ce qui s'est passée autour de moi pendant mon coma, je m'en souviens.
Par exemple je sais que tu as les yeux bleus et que tu mets des lentilles.Taylor : C'est flippant.
Emilie : Pour moi aussi. Je connais une personne que je ne connais pas du tout en faite. J'ai vécu une partie de ma vie irréel.
Taylor : Ça va loin cette histoire de tu me connais ?
Émilie : Plutôt oui.
Taylor : C'est à dire ?
Émilie : Tu ne sors qu'avec des putes après avoir prit exemple sur ton père.
Et tu es tombé amoureux d'une seule fille du nom de Jessica. En fin de compte elle se servait de toi et se foutait de ta gueule.Taylor : Ah oui quand même. Tu te souviens vraiment de tout ?
Émilie : Je me souviens du moindre détail comme si je les avais vécu.
Taylor : Quand tu me voyais dans ton imagination, je ressemblais exactement à ça ?
Émilie : Oui.
Taylor : Il faut que je réfléchisse à tout ça.
S'ensuit un silence très gênant.
Je décide de le rompre.Emilie : Quand nous serons tous les deux prêts, il faudra que je te pose des questions.
Taylor : Ouais moi aussi.
Emilie : Okay.
Taylor : Okay.
...
Docteur 1 : J'ai entendu dire que vous vous souveniez de tout ce qui s'est passé pendant votre coma. Est ce vrai ?
Moi : Oui.
Docteur 1 : Vous êtes un cas très rare et très particulier Mademoiselle Levo. Mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas un disfonctionnement. Vous allez très bien d'après nos résultats.
Moi : Comment s'est possible ? Mon cerveau était supposée être mort non ?
Docteur Haelo : Ça arrive que le cerveau ne soit pas complètement mort, mais nous ne pouvons pas le détecter. Dans ton cas, ton imagination à continué de fonctionner.
Docteur 1 : Assez parler, vous avez besoin de beaucoup de repos.
...
Les jours passent et j'hésite à envoyer un message à Taylor car je me souviens de son numéro de téléphone.
Au lieu de ça je reste patiente et je passe le 3/4 de mes journées à dormir sous surveillance h24.
Tous les jours, différents médecins viennent pour faire tous les jours les mêmes tests. Tous les jours le constat est le même : mon état est stable.
Je ne suis pas encore sortie de ma chambre une seule fois et je ne suis pas prête. Ma famille n'est pas autorisée à me voir tous les jours car ça pourrait me perturber d'après les médecins.
Je trouve ça complètement débile car en réalité j'ai besoin de les voir. Je ne me sens pas en sécurité et il n'y a que eux qui pourraient m'aider....
6 jours sont passés et je vais bientôt commencer la rééducation de mes muscles. J'ai aussi demandé au docteur Haelo de voir une psychologue. C'est le seul docteur qui m'écoute et qui essaie de m'aider réellement. Il m'a répondu qu'il ne peut pas prendre cette décision seul d'accepter mais qu'il en parlerait à son supérieur.
...
Coach : Bonjour Émilie, je suis Anthony. Je serai ton rééducateur pour les semaines à venir.
Emilie : Bonjour. Combien de temps va prendre ma rééducation ?
Anthony : Je ne peux pas réellement prévoir, ça dépend de ton corps mais je dirais environ deux semaines.
Emilie : Okay. Mais est ce que c'est réellement nécessaire ?
Anthony : Dans ton cas oui. Lors de ton coma ton corps n'a pas bougé de lui - même. Il faut que tes muscles se détendent mais ils n'y arriveront pas d'eux même au début. Et il faut aussi que tu te réhabitues à bouger par toi même.
Emilie : Très bien. C'est partie alors.
Tout en parlant, Anthony m'emmène dans une salle de sport en fauteuil roulant car oui je ne suis pas autorisée à marcher. Super !
Anthony : Ne t'inquiète pas nous commencerons très doucement. Au départ ce sera dure mais ne t'inquiète pas. Tu auras un suivie très important. A chaque séance, c'est à dire tous les jours, tu devras me dire si oui ou non tu as des courbatures.
Emilie : Pourquoi ?
Anthony : Si tu n'as pas de courbature, c'est parce que t'es muscles ne travaillent pas assez.
Emilie : Quand je sortirais de l'hôpital, est ce que je pourrais refaire du sport directement ?
Anthony : Je ne sais pas encore, ça dépendra de ta progression.
Pour commencer on va te refaire marcher.Emilie : Ça ne devrait pas être si dur.
Anthony : Plus dure que tu ne le penses.
Il m'attrape par le dessous des bras et fait en sorte que me pieds touchent juste le sol. Il me lâche un petit peu pour que je sois capable de marcher par moi même mais me tient toujours. En réalité je n'arrive pas à faire un seul pas. Je ne suis pas capable de porter mon poids. C'est extrêmement frustrant et ça me donne envie de pleurer d'être aussi faible physiquement et émotionnellement.
Anthony : Ça prendra un peu de temps mais tu vas y arriver.
Je voulais juste te montrer que ce ne sera pas si simple que ça.Emilie : Tout mon corps fonctionne comme ça maintenant ?
Anthony : Vérifie par toi même.
Tiens essaye de soulever cette altère de 500g.Il refait le même exercice avec l'altère en me la donnant mais en la tenant toujours.
Emilie : Je ne peux pas.
Anthony : C'est aussi pour ça que tu es nourris par une sonde. Ton système digestif n'est pas prêt à refonctionner normalement.
Emilie : J'ai beaucoup de travail alors.
Anthony : C'est pour ça que l'on va s'y mettre dès maintenant.
Tu vas commencer par faire du vélo mais pas sur un vrai vélo. Sur celui là tu seras allonger, tu n'auras pas besoin de porter ton poids.Emilie : C'est partie
Je crois qu'en disant ça j'essaye de me motiver moi même.
VOUS LISEZ
Amoureuse mais rêveuse
Teen FictionJe n'ai rien de plus qu'une vie banale d'adolescente complexée. Pourtant mon quotidien change rapidement quand je fais une rupture d'anévrisme alors que je n'ai que 17 ans. Ma vie va basculée d'une réalité chiante à un rêve presque parfait. Malheur...