Maman : Pourquoi tu ne m'as pas dit ?
Je regarde ma mère et je me mets à pleurer et à rire à la fois.
Elle ne m'a jamais vraiment écoutée en faite. Toutes les fois où je voulais que mes parents viennent ...
Il n'en on rien à faire.Ma mère me regarde avec une expression d'incompréhension.
Sauf que petit à petit mes pleurs/rires se transforment en suffoquement.
Je finis par vomir tout mon repas sur mes draps tout propre.Ma mère paniquée appelle une infirmière en criant dans tout l'hôpital.
Et comme d'habitude, l'infirmière arrive tout tranquillement dans ma chambre sans stress.En 2-3 minutes, je suis sortie de mon lit, mes draps sont nettoyés et je suis de retour dans mon lit.
Maman : Vous comptez faire venir un médecin ou non ?
Infirmière : Tout va bien. Ça arrive quand on reçoit un coup violent au niveau des côtes. Rien de grave elle n'a pas vomit du sang.
Maman : D'accord merci. Emilie tu veux ...
Emilie : Laisse moi me reposer.
Je ne peux pas faire plus claire cette fois.
...
J'envoie un petit message à Lilou et je la rejoins avec mon fauteuil roulant.
L'hôpital n'est plus un secret pour moi, je connais tous les chemins par coeur.
Je n'ai pas besoin de dire un mot, Lilou et moi nous dirigeons dans la salle d'attente avec la vue incroyable et nous écoutons de la musique.
Je pense à ma sortie et je me pose beaucoup de questions quant à Lilou. Est ce que je vais la revoir ?Emilie : Lilou promet moi que tu feras tout ton possible pour me revoir.
Lilou : Mais bien sûr que oui.
Elle me sourit et je la prend dans mes bras. J'espère qu'elle va guérir elle ne mérite pas d'avoir un cancer. C'est la fille la plus gentille que j'ai jamais rencontrée.
Lilou : Toi je veux que tu me dises tout sur Taylor et toi. Il y a un truc entre vous c'est sûr. Ça ne peut pas s'arrêter là !
Emilie : Et moi j'espère que tu as raison !
...
Maman : Emilie j'y vais. Je viens te chercher dans 3 jours. S'il te plaît pas trop de bêtises.
Emilie : Oui. M'oublie pas dans trois jours.
Maman : Arrête d'être aussi désagréable, je fais de mon mieux !
Lilou à bientôt !Lilou attend que ma mère sorte et elle me dévisage pour essayer de jauger mon humeur.
Lilou : Viens on va prendre un chocolat chaud.
Emilie : Oui tu as raison.
Nous nous installons à la cafétéria de l'hôpital et nous papotons comme deux vieilles amies.
Emilie : Comment tu te sens depuis tes nouveaux médicaments ?
Lilou : Je me sens mieux mais je suis très fatiguée.
Emilie : Tu as une idée de combien de temps ça va durer ?
Lilou : Jusqu'à ce que le cancer part.
Emilie : Je vois ...
Mais les résultats sont encourageants hun ?Lilou : Oui bien sûr mais ce n'est jamais suffisant ...
Ne te fais pas trop de soucis, ma situation était bien pire avant. Et puis tu n'étais pas là avant.
VOUS LISEZ
Amoureuse mais rêveuse
Teen FictionJe n'ai rien de plus qu'une vie banale d'adolescente complexée. Pourtant mon quotidien change rapidement quand je fais une rupture d'anévrisme alors que je n'ai que 17 ans. Ma vie va basculée d'une réalité chiante à un rêve presque parfait. Malheur...