De découverte en découverte

49 3 0
                                    

Je la détaille de la tête au pied et je dois avouer qu'elle est très belle, comme son fils ;). Elle est légèrement maquillée mais ça suffit largement à intensifier son regard. Ces cheveux sont bruns, longs et ondulés. Elle se tient de la même façon que Taylor sur sa chaise. Elle est bien sûr très à l'aise. C'est clair qu'elle n'a rien à enviée aux autres femmes.

Elle engage la conversation très naturellement. Je dois avouer que je suis mal à l'aise mais je tiens le coup et je fais comme si tout allait bien. Bien sûr Taylor pense aussi que tout va pour le mieux.

Zoé : Alors comme ça Émilie tu es en première S.

J'acquiece incapable de parler.

Zoé : Comment tes études se passent ?

Avant que je n'ai pu sortir un mot Taylor me coupe dans mon élan.

Taylor : Maman ne commence pas s'il te plaît.

C'est marrant quand Taylor parle à sa mère il est différent. On dirait qu'il la respecte beaucoup. Ce qui est logique comme c'est sa mère seulement il a l'air extrêmement fière d'elle.
En tous les cas je ne sais pas pourquoi il lui dit ça. Je n'ai pas l'impression que Taylor est présenté beaucoup de ces "petites amies" à sa mère. Et je pense aussi que c'est normal qu'une mère s'inquiète de ses fréquentations.

Zoé : Taylor laisse moi faire. Je ne veux pas que ça se passe comme la dernière fois.

Comment ça comme la derniere fois ?
Je me retiens de poser la question mais je ne vais pas oublier de si tôt.
Je sens que dès que Zoé sera partie j'interrogerais Taylor d'un milliard de questions.
Elle me regarde en attendant une réponse mais il n'y a pas une once d'impatience dans son regard.
Je répond calmement.

Moi : Mes études se passent très bien. J'ai un bon niveau scolaire.

J'ai l'impression d'être à un entretien d'embauche ... C'est gênant mais Zoé me met plutôt à l'aise. J'avoue que sous ces aires de femme parfaite elle est très agréable et ouverte d'esprit.

Zoé : Que comptes-tu faire après ton bac ?

Moi : J'aimerais devenir sage femme.

Zoé : Très beau projet mais ce ne sont pas des études très faciles. Tu auras très peu de temps pour toi et encore moins pour les autres.

Je vois très bien où elle veut en venir. Elle est en train d'insinuer que je n'aurai pas de temps à passer avec Taylor si je suis encore avec lui. Je ne me laisse pas démonter et je trouve rapidement un argument à répondre.

Moi : Je trouverai du temps pour les autres, même si c'est très important, il n'y a pas que les études dans la vie.

Zoé : De toute façon ce n'est pas sûr que Taylor et toi soyez encore ensemble

En disant cette phrase elle est très froide et ça me fait l'effet d'un couteau planté dans le coeur. Pourquoi m'enfonce-t-elle alors qu'au début tout se passait pour le mieux ?
Taylor n'a pas l'air décidé à m'aider. Super !
J'ai envie de partir en courant mais ce ne serait pas la solution. Ça n'arrangerait en rien la situation.

Taylor : Excusez-moi.

Taylor se lève et se dirige vers les toilettes. Il a l'air aussi gêné que moi et .... triste ? Pourquoi serait-il triste ? Je ne l'ai jamais vu dans cet état et je n'ai qu'une envie : aller le consoler.
Je le suis du regard jusqu'à ce qu'il entre dans les toilettes.

Zoé : Je suis désolée de t'interoger comme ça Émilie. Mais c'est pour ton bien et pour celui de mon fils. Je suis très protectrice et je ne veux pas vous blesser.

Moi : Pourquoi ces questions sont nécessaires ?

Zoé : Je pense que c'est à Taylor de t'en parler quand il sera près. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il a été amoureux une fois et ça c'est très mal terminé ....

Beaucoup de questions et peu de réponses ....

Amoureuse mais rêveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant