Emilie : Non, il faut que je prépare ma rentrée en terminal.
Taylor : Quoi c'est déjà la rentrée ?
Emilie : Oui, je commence jeudi prochain.
Taylor : Ah merde, on se verra moins longtemps.
Emilie : Oui je sais ...
Je fond de bonheur en voyant sa réaction. Il a l'air sincèrement déçu.
Sur le chemin du retour, nous sommes étonnamment silencieux exceptés quelques petites remarques.
Emilie : Rappelle moi qu'il faut que je te rembourse. Il faudra donc que tu t'arrêtes à la maison.
Taylor : Emilie, tu n'as pas besoin de me rembourser.
Emilie : N'insiste pas s'il te plaît. C'est juste que je ne veux pas être dépendante de quelqu'un. Enfin changeons de sujet, je ne pense pas que ma mère soit d'accord pour que je repasse chez toi de si tôt. Je suis déjà beaucoup trop sortie ces dernières semaines pour elle. Je ne vais pas pouvoir avoir de nouvelle de Lilou avant au moins à mois.
Taylor : Je pense que je pourrai garder un oeil sur Lilou si tu veux.
Emilie : C'est vrai, tu ferais ça même si tu la connais à peine ?
Taylor : Bien sûr, je fais ça pour toi.
Emilie : Et toi quand est-ce que je te reverrai ?
Taylor : On trouvera une solution, ne t'inquiètes pas.
Il se garre dans l'allée de ma maison et me prend la main. Nous remontons ensemble le petit chemin et nous entrons.
C'est très silencieux.
Emilie : Maman ? Il y a quelqu'un ?
Je monte les escaliers et apparemment personne n'est là. Je prend de l'argent dans ma chambre et redescend payer Taylor.
Emilie : A bientôt j'espère.
Taylor : A bientôt c'est sûr !
Il me fait un petit bisou sur le front et part.
A peine est-il sorti que je m'adosse au mur et je repense à tout ce qu'il s'est passé. Suis-je supposée pleurer à cause de l'état alarmant de Lilou, ou suis-je supposée exploser de joie pour le rapprochement entre Taylor et moi ?
Je suis complètement perdue. Un beau bordel d'émotions.
Comme si métaphoriquement je remettais ma vie en ordre, je range ma chambre.
Je m'installe sur la chaise de mon bureau, et fais une liste de toutes les choses que j'ai à faire avant la rentrée. La liste est longue et je n'ai plus que quatre jours et demi. Au travail !...
Je respire un grand coup et franchit le portail du lycée. Je suis tirée à quatre épingles et j'essaie de paraître aussi normale que possible. Ma seule source de courage est le petit message que j'ai reçu de Taylor ce matin.
Toute façon que peut-il m'arriver de pire que avoir une amie mourante et un garçon dont je suis folle amoureuse mais qui est inaccessible ?
Je souris en arrivant vers Louise.Louise : Salut ! Devine quoi, Bryan est dans notre classe !
Bryan est son nouveau crush. Je fais mon plus beau sourire hypocrite car je n'aime pas Bryan. C'est un petit con arrogant.
Emilie : Ah génial !
Louise : Dit moi, comment va Lilou depuis la dernière fois ?
Elle me demande ça avec un grand sourire comme si tout c'était tout arrangé.
Mon visage se décompose, et mon sourire part aussi vite qu'il est arrivé. Super, on aurait pas pu espérer mieux comme rentrée !
Heureusement je suis sauvée par la sonnerie.Louise : Oh je dois aller voir Bryan vite fait. On se rejoint en cours !
Elle me laisse seule avec mes pensées qui divaguent vers Lilou. Je me dirige sans conviction vers ma classe et m'installe à la table ou mon nom est inscrit.
Pour rajouter un peu de piment à cette journée, je regarde le nom de mon voisin de classe : Bryan.
Putain c'est pas possible, il faut en plus qu'on est un nom de famille qui se ressemble.La deuxième sonnerie retentit et le professeur arrive. Bien sûr Bryan et Louise arrivent en retard ensemble. Louise a un sourire béat plaqué sur le visage. Elle ne lâche pas du regard. Pendant tout le cours elle n'arrête pas de lui faire du rentre dedans.
J'adore Louise mais dès qu'elle est sur quelqu'un, elle devient très niaise et insupportable.
C'est pour cela que je ne met pas longtemps à sortir du lycée à la fin de la journée.
La seule chance que j'ai eu est que Bryan s'est endormi presque toute la journée. Apparemment il ne s'est pas bien remit de sa soirée de la veille.Sur le chemin du retour en bus je vérifie mon portable et je remarque que j'ai plusieurs appels en absence tous venant de Taylor.
Je le rappelle le plus vite possible mais il ne décroche pas....
Je passe ma soirée à m'inquiéter jusqu'à ce que Taylor me rappelle.
Emilie : Qu'est ce qu'il se passe ?
Taylor : J'ai été voir Lilou aujourd'hui.
Emilie : S'il te plaît dit moi ce qui se passe. Je suis inquiète.
Taylor : Elle ne va pas mieux Emilie. C'est de pire en pire. Elle est très fatiguée, elle ne m'a à peine parlé.
Emilie : Il faut que j'aille la voir. Il faut que je l'aide.
Taylor : Hors de question. Ne te fais pas souffrir encore plus. Je m'occupe d'elle.
Je suis en train de crier sur mon téléphone ou sur Taylor je ne sais pas. Je suis effondrée.
Emilie : Je vais sécher les cours c'est pas grave, il faut que je reste près d'elle même si je ne peux rien faire de plus.
Taylor : Emilie arrête. Ne gâche pas ta rentrée scolaire. Tu passes le bac à la fin de l'année.
Emilie : Taylor tu t'entends ? Tu veux que je pense au bac alors que j'ai une amie mourante !
Taylor : Emilie respire. Je sais que c'est dur. Je veux juste que tu me fasses confiance et que tu me laisses aller la voir. Comme tu le dis, on ne peut rien faire. Elle meurt à petit feu ...
Ma tristesse se quintuple à ses paroles. Je n'arrive pas à m'avouer qu'elle meurt mais pourtant c'est ce qu'il arrive.
Taylor : ... et je la soutiens, et on la soutient. Emilie tu le sais, si tu y vas tu ne vas faire que pleurer et ça va la rendre encore plus triste.
Je suis assise par terre et je ne sais plus quoi faire.
Emilie : Qu'est ce que je dois faire ?
VOUS LISEZ
Amoureuse mais rêveuse
Teen FictionJe n'ai rien de plus qu'une vie banale d'adolescente complexée. Pourtant mon quotidien change rapidement quand je fais une rupture d'anévrisme alors que je n'ai que 17 ans. Ma vie va basculée d'une réalité chiante à un rêve presque parfait. Malheur...