C'était déjà la cinquième semaine d'école. J'essayais de ne pas trop penser à Maria, mais c'était difficile. L'école sans elle était bien plus ennuyante. J'avais eu un peu de temps l'an dernier pour m'habituer à être seul, mais cela restait difficile de ne put avoir sa meilleure amie avec sois. De plus, avec l'intimidation cela n'était pas plus facile...
David et compagnie m'intimidait toujours, mais ils n'y avaient plus seulement qu'eux. Toute l'école m'intimidait maintenant... Je n'avais pas trop compris pourquoi ils avaient commencé ni comment, mais probablement qu'ils avaient suivi le mouvement de David.
Ce qui était différent d'avant, c'était qu'il ne passait pas simplement de petite remarque lorsqu'une rumeur sortait. Ils m'insultaient pour aucune raison, ils me poussaient avec leur épaule quand je les croissais. Par contre, ils ne me frappaient pas, car ça s'était réservé à David et tout le monde le savait.
-Heyy toi ? Tu fais quoi assis à ma place ?
Je levai la tête pour regarder qui me parlait, car j'étais en train de sortir mes choses de mon sac. On était en Anglais et c'était le premier cours de la journée, en ce merveilleux mardi. Noter le sarcasme. C'était rendu que tout le monde me parlait méchamment comme si j'étais un déchet.
-Tu es à ma place pétasse, répète-t-il avec insistance.
-Désolé...
C'était le seul mot que j'étais capable de dire. Je me levai la tête baisser et partis m'asseoir à ma vraie place. La professeure avait changé les places, mais je m'étais assise à mon ancienne par accident. Je n'avais pas le droit de faire d'erreur sinon, je pouvais être certaine qu'on allait me le dire.
La semaine passée, j'étais à la cafétéria et sans m'en apercevoir, je m'étais assise à la même table que je prenais avec Maria, mais maintenant c'était celle de certains amis à David. Je savais que ce n'était plus ma place, mais j'étais dans lune et je m'y étais assise. Je vous garantis que je me l'étais fait dire que je n'étais pas à la bonne place et que je devais dégager au plus vite. Le gars m'avait même dit que je devrais faire ce qu'il disait sinon il allait dire à David de venir.
C'était peut-être stupide, mais j'avais peur de David, car il pouvait vraiment être violent parfois. Il y a deux semaines, il m'avait insulté et je l'avais insulté en retour pour me défendre. C'était la pire chose à faire parce que quand l'heure du dîner était arrivée, il m'attendait à ma case. Lui et ses amis m'avaient amené dehors et David s'était mis à me frapper et me gifler en me faisant promettre de ne plus jamais l'insulter.
C'était pourquoi que lorsqu'il avait mentionné David j'avais eu peur, alors j'étais parti dehors pour manger. Quand j'étais parti, il riait fort, mais quand il avait vu David arriver avec Thomas, Ethan et Benjamin il avait tout de suite arrêté et les avait regardé passer. Les autres élèves avaient peur de David c'était la raison du pourquoi ils le suivaient tous. Je les observais de dehors par les fenêtres qui donnaient sur la cafétéria.
Mais bon, revenons à aujourd'hui et le gars déplaisant qui voulait que je dégage de sa place en anglais.
Je m'installai de nouveau, mais cette fois-ci à ma vraie place et sortis tous mes cahiers pour le cours. Puis, peu de temps après le cours commença.
Pendant le cours, l'enseignante m'obligea à lire un paragraphe en anglais devant toute la classe. Elle ne pouvait pas faire pire...Tout le monde me regardait donc je baissai la tête. J'étais vraiment nulle en anglais et je ne savais pas bien prononcer les mots. Cela me prit un petit moment avant de commencer, mais ma professeure m'encouragea en m'offrant un sourire.
Je commençai à lire le paragraphe tranquillement en essayant de ne pas me concentrer sur les murmures des gens autour. Rendu vers le milieu, je prononçai mal un mot et tout le monde partit à rire de moi. C'était un mot assez difficile, mais j'avais fait exactement ce que tout le monde attendait de moi, c'est-à-dire mal prononcer un mot en pleins milieux d'une lecture.
-Tout le monde un peu de respect voyons, dit ma professeure dans la classe. Nous sommes tous en apprentissages. Continue Samantha, s'il te plaît.
Je la remerciai d'avoir dit cela en lui rendant un sourire. Cependant, je ne voulais pas vraiment continuer, sauf que je n'avais pas le choix. Je continuai donc ma lecture en faisant très attention à ma prononciation. Les murmures et les petits rires n'avaient pas cessé, mais je ne m'en préoccupais pas.
...
Le midi avait passé assez vite. J'avais mangé dehors, car je ne voulais pas me faire écœurer encore. J'avais peur de retourner manger à la cafétéria, mais tôt ou tard j'allais devoir y retourner, car le froid commençait à s'installer.
Le troisième cours commença et j'étais en Histoire. J'étais assise au fond à droite de la classe. Le mur me permettait de m'accoter et d'ainsi être plus confortable pour regarder qui était assis autour de moi. J'aimais bien ma place, car l'enseignante ne me posait pas toutes les questions vu que j'étais assise derrière.
C'était la professeure qui avait décidé les places lors du deuxième cours, donc depuis trois semaines et demie environ et j'en étais très heureuse, car la gang de David était assise loin de moi alors ils ne pouvaient pas vraiment m'embêter.
Ethan était le plus proche de moi, il était en diagonale à gauche en avant de moi. Je ne savais plus trop quoi penser d'Ethan, il n'était pas méchant, mais pas gentil non plus. Il traînait toujours avec David, mais c'était vrai qu'il était beaucoup moins souvent avec eux. Au début de l'école, il dînait toujours avec eux, mais depuis une voir deux semaines, il mangeait avec d'autre de ses amis.
Parfois il m'envoyait de petits sourires pour s'excuser des agissements de ses amis et pour me soutenir de loin. Je commençais à me dire que je pouvais peut-être lui faire confiance. Depuis qu'il m'avait ajouté et écrit sur Facebook, il ne m'avait pas renvoyé de message.
-...Je vous distribue le premier dossier de l'année. Vous pouvez commencer les pages que je viens de vous mentionner, dit l'enseignante en me sortant de mes pensées.
Merde c'était quoi les pages. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais même pas remarquées que le cours avait commencé.
-Page 1-2-3 et 4 sont à faire Sam'.
C'était Ethan qui venait de me dire ça. Comment avait-il fait pour savoir que je n'écoutais pas et que je ne savais pas les pages ? Est-ce qu'il m'espionnait? Et pourquoi m'appelait-il comme cela? Il n'y avait qu'une personne qui m'appelait par mon surnom, c'était Maria.
-Ça te dérange pas que je t'appelle Sam' ? dit-il confus, car je devais sûrement le regarder bizarrement et que je ne répondais pas à sa question.
-No-non c'est correct c'est juste que c'est bizarre, car il n'y a personne qui m'appelle comme ça...Enfin, il y avait une seule personne...c'est aussi bizarre venant de toi, tes amis ne sont pas vraiment gentils avec moi, alors je ne crois pas qu'il serait d'accord que tu deviennes mon ami.
-Oh, je suis désolé, je ne voulais pas...et ouais, je sais, mais moi je trouve ça pas correct ce qu'ils font. Ils ne devraient pas t'intimider comme ça. Ils ne vont pas décider avec qui je peux être ami ou non.
-Ouais, mais bon c'est la vie...Et okay ouais peut-être, dis-je.
-Ethan et Samantha, je peux savoir ce qu'il y a de si important à dire au lieu de faire les pages ?
On chuchotait pour ne pas trop déranger les autres, mais ma professeure nous avait quand même entendus. Les amis d'Ethan nous regardèrent tous et ils avaient tous les yeux noirs de rage en me regardant. Je sentis que j'allais regretter d'avoir parlé avec Ethan...
-Non, madame y'a rien d'intéressant, dis-je en fixant mon cahier et en commençant les pages qu'elle avait dites.
Je relevai la tête et mimai un merci à Ethan puis continuai les pages du cahier en silence.
À suivre...
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)
Teen FictionAvec un père absent et une mère peu présente, Samantha, une jeune fille au secondaire, n'a pas une vie facile. Étant victime d'intimidation autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'école, celle-ci devra faire face à son pire ennemi et affronter se...