Chapitre 19

21 5 0
                                    

-Quand tu t'es mis à marcher plus vite, je sortais de chez moi et c'est là que je t'ai reconnue. Je voyais que tu marchais d'un pas précipité et que tu regardais souvent derrière. Je me suis mis à marcher vers toi et c'est là que j'ai vu que la personne qui marchait derrière toi t'a attrapé par le bras et t'a dit quelque chose à l'oreille. Ensuite, il t'a frappé et collé un mouchoir sur la bouche et tu t'es évanouie. Je me suis rué vers toi et j'ai frappé le gars qui allait t'enlever. J'ai ensuite appelé la police et ils l'ont amené au poste. Après, je t'ai ramené chez toi.

Quand Ethan a fini son monologue, j'étais un peu sous le choc. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça pour moi en plus on se connaît que depuis quelque temps et comme je le répète encore et encore que ses amis soient mes intimidateurs. Il est juste tellement gentil avec moi qu'il doit sûrement me cacher quelque chose.

-Ça va? demande-t-il?

-Oui, ça va, souris-je faussement.

Il eut un long moment de silence entre nous deux. Lui me regarde, on dirait qu'il me détaille du regard pendant que moi je joue avec mes doigts et les regarde. Après une éternité à jouer avec mes doigts et à penser, je décide de lui poser une question qui me trottais dans la tête depuis un long moment.

-Je...je peux te poser une question? je demande incertaine en ne levant pas la tête.

-Oui, je t'écoute.

-Pourquoi tu es venu? Pourquoi tu ne m'as pas laissé me faire enlever? Pourquoi tu fais tout ça. Pourquoi tu es aussi gentil avec moi?

-Tu ne le vois vraiment pas ?! dit-il en riant nerveusement.

Je peux facilement voir qu'il est nerveux, car sa voix tremblote un peu et il a arrêter tout mouvement pour mieux se concentrer j'imagine.

-Je ne comprend pas. Explique-moi! commençais-je a m'énervé.

-Tu est mon ami, je tien à toi. Si tu ouvres les yeux tu le verrais peut-être, mais tu es bien trop préoccupé par ton passé et par mes amis. Tu te morfonds sur toi-même depuis que ta meilleure amie est morte. Tu devrais te poser la question si ce n'est pas toi le problème dans tout ça. Réfléchie un peu, regarde autour de toi. Tu n'es pas seule au monde. J'en ai marre de faire des efforts pour être ton ami quand même toi tu n'en fais pas.

Quand il a dit les derniers mots, il s'est levé et est partie de ma chambre en ne me regardant même pas. Je me sens ridicule, et nul... Il disait être mon ami quand même moi je ne pouvais le voir. Après tout, il a peut-être raison c'est peut-être ma faute tout ce qui m'arrive. Cependant, j'aurais cru qu'il aurait pu m'aider, mais maintenant je crois que notre amitié est finie. Je plonge ma tête dans mes mains et fond en larmes. J'ai vraiment tout foutu en l'air. Pourquoi j'ai dit ça? Je sais qu'il tient à moi sinon il n'aurait pas tout fait cela pour moi. Je me sens vraiment conne d'avoir tout détruit en un instant. Quand je relève la tête pour voir s'il ne serait pas revenu, je vois la porte toujours fermer et aucun signe d'Ethan. Mes joues son baigner de larmes et tout ce que je vois c'est la scène qui vient de se produire. Je le revois quitter ma chambre et refermer la porte sans me jeter un dernier regard. 

À suivre...

Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant