— Il t'a dit quoi David? demandais-je curieuse de savoir ce qu'il avait dit. J'étais quand même nerveuse de connaître ce qu'il avait mentionné à mon sujet, mais j'avouais que cela me faisait également peur. Je ne savais pas trop pourquoi, mais je voulais absolument savoir et j'allais insister jusqu'à tant qu'il me le dise.
Je suis très curieuse comme personne et je n'aimais pas ne pas connaître la vérité. Même si les propos de David allaient fort probablement me blesser, je voulais savoir, car peut-être cela expliquerait pourquoi il s'en prend à moi. Je n'ai jamais connu la raison de pourquoi David m'intimidait, il avait simplement commencé un jour et depuis rien n'avait changé.
— Je ne crois pas que tu veux savoir...
— Non, dit-moi, je veux savoir, dis-je insistante.
— Je... ce n'est pas une bonne idée, dit-il stresser.
— Je m'en fous.
Je m'en foutais royalement de savoir à quel point ses propos avaient été blessants, je devais savoir.
— Je crois que je ne réussirai jamais à te convaincre du contraire, dit-il déçu tout en baissant sa tête.
— Non, alors parle.
Mon ton était plus sec que je l'aurais voulu. Ses yeux me croisèrent rapidement et je pus voir la nervosité, mais également de la surprise face au ton de voix que j'avais utilisé.
— Il... Il a dit qu'il s'en fout que tu sois à l'hôpital et que même, il regrette que tu ne sois pas morte. Il aurait aimé te voir morte. Il a aussi dit : « elle ne mérite pas de vivre elle est juste un monstre. Je suis sûr que c'est de SA faute si sa meilleure amie est morte ». Ethan rebaissa la tête après avoir dit tout cela. Je suis désolé Samantha, continua-t-il après quelques secondes de silence.
Ethan avait un regard désolé, mais je n'arrivai pas à oublier les paroles de David. Elles se répétaient dans mon cerveau et ne semblaient pas vouloir arrêter. Les seuls mots que je fus capable de prononcer furent : « Va-t'en! » Je ne sais pas si je voulais vraiment que Ethan parte, mais plus je le regardais, plus son visage se transformait en celui de David qui répétait ses mots blessants.
— Quoi?
— VA-T'EN! Je veux être seule... soufflais-je.
Ethan partit à la suite de mes mots et je restai seule coucher dans « mon lit » dans une pièce entièrement blanche et vide. Dès que la porte s'était refermée, je m'étais effondré en larme. Les phrases se répétaient toujours en boucle dans mon cerveau, mais au moins je ne voyais plus David. J'essayais de me concentrer sur quelque chose d'autre comme m'aurait conseillé Maria. Cependant, cela ne fonctionna pas vraiment. Tout ce qu'Ethan m'avait dit était simplement affreux. Je n'en revenais pas que David ait dit à Ethan qu'il voulait ma mort...
Je restai comme ça, en boule dans mon lit, quelque temps puis je me fis déranger par quelqu'un qui cogna. J'essuyai mes larmes à une vitesse folle et me replaçai dans mon lit pour être bien assise. J'éclairais ma voix et annonçai à la personne qu'elle pouvait entrer.
Ma mère entra avec un magnifique sourire, ce sourire faux que je connaissais juste trop bien. Elle l'utilise quand elle veut me demander quelque chose ou quand elle doit travailler plus longtemps.
— Bonjour, ma puce! Comment tu vas?
— Je vais bien, mais tu n'es jamais aussi souriante, et comment dire, tu n'utilises jamais ce ton de voix. Est-ce qu'il y a quelque chose que tu veux me demander? demandais-je.
Son ton de voix était beaucoup trop attentionné et calme comparativement à l'habitude ou il est plus enjoué.
— Oui, justement, dit-elle en baissant la tête et en perdant son sourire qui était évidemment faux — je savais! Je dois partir une semaine à Montréal pour le travail. Je suis désolé, je ne pourrai pas venir te chercher demain à l'hôpital ni passer la fin de semaine avec toi. Mais, tu connais ma situation et si je ne vais pas à cette formation, je suis viré.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)
Teen FictionAvec un père absent et une mère peu présente, Samantha, une jeune fille au secondaire, n'a pas une vie facile. Étant victime d'intimidation autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'école, celle-ci devra faire face à son pire ennemi et affronter se...