Je me réveille et tout autour de moi est blanc. Ma mère est assise près de moi avec ma petite sœur Laurie et Ethan est la aussi, mais de l'autre côté du lit, donc à ma droite. Ils dorment tous assis sur les trois petites chaises. Moi, je suis toujours vivante coucher dans un lit dans une petite pièce que je ne reconnais pas. Ethan tien ma main dans la sienne et quand il sent mes doigts bouger, il rouvre les yeux et me regarde surpris.
-Sam' ?!
Il me regarde avec de la peine dans les yeux. Il a de gros cerne et les yeux rouges. La preuve qu'il n'a pas dormie depuis longtemps et qu'il a pleuré. Je me sens mal de lui avoir fait de la peine. Je ne voulais pas ça...Je voulais simplement qu'il soit plus heureux sans moi qui lui en empêche. Je lui fais un signe de tête n'ayant pas la force de parler.
-Je suis tellement content que tu sois vivante. Ta mère s'inquiétait beaucoup. Elle n'a pas arrêté de pleurer et elle s'en veut de pas avoir remarquer ce qui se passait dans ta vie. Elle dit qu'elle aurait dû te poser des questions lorsque tu étais à l'hôpital et être plus présente pour toi.
Ma mère a l'air complètement épuisé par les derniers jours. Elle a les yeux fermés, mais ses cernes sont très apparents et ses joues sont encore toute rouge et elles portent quelque reste de larmes.
-J...je...je suis...ici depuis...combien de temps? demandais-je avec difficulté à Ethan.
-Ça fais 2 semaines que tu es dans le coma... Tu es arrivée vraiment mal en point. On te croyait morte...
Une infirmière arrive et me demande comment je vais, puis avec le bruis, ma mère se réveille suivie de ma sœur. Elles sont toute les deux heureuse de me voir et pleure en me demandant comment je vais.
Quelques semaines plus tard
-Bonjour Sam'.
-Bon matin, maman, souriais-je.
-Tu as l'air de bonne humeur ce matin. Quelque chose de spécial?
-Ethan vient ici dans 30 minutes c'est correct?
-Oui, sans problème, me sourit-elle.
Je prends mon petit déjeuner et colle un bisou sur le front de Laurie et repart dans ma chambre. Je ne suis pas retournée à l'école depuis l'accident. Ma mère a préféré me faire l'école à la maison. C'est beaucoup mieux, je choisis quand je veux étudier et je fais mon horaire. Je suis aussi beaucoup plus heureuse depuis que je ne vais plus à l'école public. Ethan, lui, y va toujours, mais ça ne me dérange pas je le vois après les cours et la fin de semaine. On s'est beaucoup rapprocher depuis l'histoire avec David.
Quelque instant plus tard, Ethan arrive dans ma chambre.
-Hey!
Il a l'air stresser. C'est bizarre.
-Ça va? demandais-je.
-Euh, ouais, mais faudrait qu'on parle...
Il me fait peur quand il parle comme cela. De plus, il fuit mon regard.
-Vas-y je t'écoute.
-Bon, euh, j'ai parlé à David...
Flash back d'environ 2 mois, conversation Ethan et David (PDV Ethan)
-David je peux te parler?
-Qu'est-ce que tu me veux?
-Je veux juste te parler de Samantha...
-Est pas morte c'est ça? dit-il déçu.
-Non, mais tu te rend pas compte de ce que tu fais? T'es complètement idiot. Et non elle n'est pas morte, heureusement. Si non, tu aurais pu te ramasser en prison. Tu l'as envoyé à l'hôpital, elle a fait une tentative de suicide... Genre a cause de toi elle aurait pu mourir. T'aurais été heureux d'avoir sa mort sur la conscience? Je crois pas, alors pense à ce que tu lui a fait vivre. C'est atroce! Elle a eu des moments difficiles depuis la dernière année et toi tu as fait qu'empirer son état. Elle avait clairement pas besoin de tes insultes et des agressions physiques que toi et tes amis lui avez fait vivre. Elle ne mérite pas que tu jète ta colère sur elle, elle ne t'a rien fait.
-Je...Je...
-Non, pas la peine de t'excuser à moi. C'est à elle que tu dois des excuses.
-Je vais y réfléchir... Je sais que j'ai plusieurs problèmes à la maison et que je déverse ma colère sur les autres, mais je n'avais pas remarqué les conséquences qu'il y aurait. Depuis quelque temps, je fréquente une psychologue pour gérer ma frustration. Je pourrai pas réparer ce que j'ai fait par contre.
-Tu peux au moins aller t'excuser, mais effectivement tu ne peux pas réparer tes erreurs.
Fin flash back de 2 mois, conversation Ethan et David
À suivre...
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)
Teen FictionAvec un père absent et une mère peu présente, Samantha, une jeune fille au secondaire, n'a pas une vie facile. Étant victime d'intimidation autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'école, celle-ci devra faire face à son pire ennemi et affronter se...