20 minutes qu'on attend et il n'est toujours pas là. 20 minutes.
-On devrait y aller. Il ne viendra pas Ethan.
-Attendons encore un peu s'il te plaît.
-D'accord, 5 minutes, pas plus.
Quelque instant plus tard, j'entends des pas qui vienne dans notre direction. Je n'ose pas lever les yeux de peur que se soit lui. J'aurais été contente qu'il ne vienne pas.
-Salut...dit, la personne qui marchait dans notre direction une fois qu'elle est assez près de nous.
-Salut David, dit Ethan d'une vois assurer.
Moi, j'ai toujours la tête baisser et n'ose pas la relever. Je revois encore ses yeux qui m'envoie des éclaires et c'est parole blessante.
-Je...je suis désolé du retard. Je ne savais plus si ça valait le coup de venir m'excuser ou pas...
Il a presque l'air crédible avec son air de gars qui est désolé et qui s'en veut, mais cela ne le fait pas avec moi, je le connais et je sais qu'il est toujours méchant. Je ne me ferai pas avoir. Pas encore. Je sors de ma transe et lui demande sèchement :
-Tu me veux quoi?
-Je suis venue m'excuser pour tout le mal que je t'ai fait. J'ai jamais penser que c'était vraiment méchant et je m'en veux, car pour moi ce n'était qu'une blague au début et un moyen d'évasion...
-Une blague? Sérieux, t'a rien de mieux à dire? Je n'ai pas écoutée la fin de la phrase, j'étais trop préoccuper par le fait qu'il dise que c'était une blague.
-Sam' calme toi. Sa sert à rien de crier et tout le monde nous regarde, me dit Ethan sans parvenir à me calmer suffisamment.
-Non, je me calmerai pas. Il a détruit ma vie. Il M'A détruit. C'est un connard et il le sait, mais faire mal aux autres c'est son activité favorite. Il n'est pas capable de régler c'est problème, alors il jette sa peine et sa frustration sur les autres pour se sentir mieux. Tous se qu'il trouve à faire est de blesser les autres et de montrer à ces amis qu'il est un badboy et qu'il se fou de tout le monde, dis-je à Ethan en le regardant droit dans les yeux.
Je suis parfaitement consciente que David me regarde et écoute attentivement, mais je me fout bien qu'il m'entendre. J'ai besoin d'évacué toute cette haine qui c'est accumulé en moi.
-Tu as raison Samantha, je rejette ma frustration sur les autres s'en me soucier des répercussions. Je m'excuse de t'avoir infligé tout ça. Ça fait 2 mois que je réfléchis à ça et je m'en veux vraiment de tout ce qui ces passer durant les 6 dernier mois et les 3 ans d'avant. Ça fait longtemps que j'aurais dû arrêter et m'excuser, mais mes amis m'encourageaient à continuer. Je suis vraiment désolé..., mais depuis que j'ai parler à Ethan y'a deux mois, je rencontre régulièrement une psychologue pour m'aider à gérer ma colère.
-Je suis pas prête à se que tu vienne me parler ou que je revienne à l'école. Il y a encore tes amis et j'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu. Je sais pas non plus si je peux croire en tes excuses ou non. T'es imprévisible, je sais pas se que tu pense et si tu dit la vérité tu m'as tellement blesser que je sais plus quoi croire.
-Je suis vraiment désolé et je veux pas que tu me pardonne. Je veux juste que tu sache que je m'excuse et que je regrette ce que je t'ai fait vivre.
-D'accord, merci d'être venue me parler. J'apprécie beaucoup.
Ethan est resté à mes côté tout au long de la conversation en prêtant bien attention à ce qu'il se passait. David nous dit au revoir et part vers chez lui.
-Ça bien été non? me demande Ethan en me regardant.
-Oui, je croyais que ça allait être pire. Merci d'être venu avec moi.
-Ça me fait plaisir mon cœur!
Nous marchons vers la sortie du parc pour retourner chez moi.
À suivre...
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)
Teen FictionAvec un père absent et une mère peu présente, Samantha, une jeune fille au secondaire, n'a pas une vie facile. Étant victime d'intimidation autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'école, celle-ci devra faire face à son pire ennemi et affronter se...