Chapitre 22

27 5 0
                                    

-Le souper est servie, crie ma mère en se retournant vers la table là où je suis déjà assise.

-Oh, tu m'as fait peur ma chérie, rie-t-elle nerveusement.

-Désolé maman, riais-je.

Puis, on vit ma petite sœur, Laurie, arriver. On mange en se racontant notre journée puis j'aide ma mère à faire la vaisselle avec ma sœur. Lorsque cela est terminé, je monte dans ma chambre pour aller sous la douche pour ensuite me coucher. Avant de me coucher, je vérifie si je n'ai pas de message texte.

...

Je me fais réveiller par la sonnerie de mon cadrant. Je le ferme brusquement et soupire. «Une autre belle journée d'école qui commence», me dis-je à moi-même en soupirant. Je me lève et descend prendre le petit déjeuné. Comme à l'habitude, je salut ma famille en allant me chercher une pomme dans le réfrigérateur.

-Bonjour, maman. Bonjour, Laurie.

-Bon matin chérie, répondit ma mère.

-Salut, Sam', répondit ma petite sœur toute souriante.

-Sam', je peux te demander quelque chose avant que j'aille travailler?

-Oui, bien sûr maman.

-Ce soir, je dois rester plus tard après le travail alors, ça ne te dérangerait pas d'aller chercher ta sœur à l'école s'il te plaît? C'est parce qu'elle va chez le dentiste.

-Aucun problème, mais elle devra m'attendre, car je fini à 16h15 et elle à 15h15.

-Laurie, Sam' va aller te chercher ce soir, donc tu vas aller au service de garde le temps qu'elle arrive, dit ma mère à Laurie.

-D'accord, répond Laurie.

Ma mère nous dit aurevoir et part pour le travail. Moi, je fini ma pomme et aide ma petite sœur à se préparer en même temps. En temps normal, Laurie prend le bus le soir pour revenir de l'école, mais ce soir elle a un rendez-vous, donc c'est plus simple si je pars de mon école à pied pour aller à son école. Pour ensuite, aller à son rendez-vous qui est à deux coin de rue. On a de la chance que nos écoles soient très près. Cela nous facilite les transports quand ma mère ne peut pas aller chercher ma sœur. Je vais m'habiller dans ma chambre et je décide de mettre un jeans noir avec un t-shirt bourgogne. Laurie était partie depuis quelque minutes. Ensuite, vers 8h30 je part prendre mon bus.

Arrivé à l'école, je vais à ma case et vois Ethan qui est déjà là entrain de m'attendre. Il est accoté sur mon casier et me regarde arriver. Il est vêtu d'un pantalon noir ainsi que d'un t-shirt blanc.

-Salut, lui souriais-je.

-Heyy, tu vas bien? me sourit-il en retour.

-Ouais, toi? Question on commence en quoi?

-Ouais et on commence en science encore, dit-il.

-Ark, riais-je.

Il rit lui aussi. Puis, on part à notre cours ensemble. Je suis contente que David et ses amis ne m'embête pas ces temps-ci. Encore une fois, j'ai peut-être parler un peu trop vite...

-Hey poufiasse! T'est rendu aveugle? en me regardant de haut en bas avec un petit sourir en coin. Et toi Ethan t'as pas trouver d'autre amis que cette conne? continu David. Je croyais que tu valais plus que ça.

-Écoute le pas. C'est qu'un con, me dit Ethan une fois qu'ils sont partis.

-Mais, attend. Pourquoi ils ont dit « Et toi Ethan t'as pas trouver d'autre amis... » Tu n'es plus ami avec eux? dis-je confuse.

-Non, ils ne veulent pas arrêter de t'intimidé alors j'ai rien à faire avec des personnes comme ça.

-Merci Ethan. Merci de rester avec moi.

-Ce n'est rien t'inquiète pas, me dit avec son beau sourire charmeur.

Je fonds chaque fois qu'il sourit putain. Est-ce normale? Je suis quand même surprise qu'il ne se soit pas tenu avec eux pendant les trois semaines qu'on ne sait pas parler.

Ethan et moi se dirige vers notre cours d'anglais et on discute tranquillement.

Le cours commence et c'est partie pour un long 1h15 de cours.

À suivre...

Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant