Chapitre 6 ✔️

34 5 0
                                    

-Samantha ? cria ma mère en montant les escaliers.

J'ouvris les yeux, nous étions le matin, lundi matin plus précisément. La fin de semaine était passée très rapidement. J'avais fait des devoirs samedi matin et puis le reste du temps j'avais relaxé ou j'étais avec ma petite sœur.

J'avais également beaucoup repensé aux paroles de Ethan vendredi. J'avais envie de lui donner une chance, mais en même temps je ne lui faisais pas vraiment confiance. C'était pourquoi je m'étais dit qu'aujourd'hui j'allais voir comment il agissait et que peut-être cela allait me donner un peu plus de renseignements à son sujet.

-Oui, répondis-je en me réveillant doucement tout en criant à ma mère, pour qu'elle m'entendre.

-Ma chérie, il est temps que tu te lèves, il est 7h45 et tu prends le bus à 8h30.

-Oh merde, merci, je me lève.

J'étais vraiment dans la merde, je n'avais pas entendu mon cadrant sonner donc il ne me resta peu de temps pour me préparer. Je détestais vraiment quand mon cadrant ne sonnait pas super fort, car je n'aimais pas être en retard. J'étais quelqu'un qui n'aimait pas attirer l'attention quand elle arrivait en retard. Je devais également avouer qu'avec David qui m'intimidait, je ne voulais surtout pas attirer l'attention. Je faisais donc attention de toujours être à l'heure et de me faire la plus petite possible en classe.

Ma mère repartit en bas, car elle devait partir travailler et, moi, je me levai pour aller prendre ma douche. Je décidai de mettre un chandail bleu marin simple à manche longue pour cacher mes papillons sur mes bras. Je pris aussi ma paire de jeans blanche avant de me diriger vers la salle de bain.

Après avoir pris ma douche, je descendis pour aller prendre le petit déjeuner. Ma mère était partie au travail et ma soeur à l'école, alors j'étais toute seule. Avant de partir à l'école, je vérifiai mon allure dans le miroir, puis je fermai la porte à clé.

...

C'était le midi, j'étais en train de manger quand je reçus quelque chose sur mes cheveux. Je mis immédiatement ma main dessus et la regarda après. On m'avait lancé des spaghettis sur la tête ! Décidément, je ne passerai pas un jour normal ou tranquille.

Moi qui trouvais que ma mâtinée allait bien... « Ne parle jamais trop vite Samantha ». Merci, chère conscience, de me rappeler à quel point ma vie était nulle.

Je me retournai pour entendre tout le monde rire. Puis, je vis un garçon qui tenait un plateau vide en direction de moi dans les mains. C'était lui qui m'avait lancé cette nourriture. Ce n'était même pas un gars de la bande de David...

Jamais quelqu'un d'autre ne m'avait intimidé jusqu'à aujourd'hui. C'était toujours la bande de David qui le faisait et je devais dire que c'était mieux ainsi... C'était vrai que les autres élèves me lançaient des remarques, mais ils ne me lançaient pas de nourriture ou ne m'agressaient pas.

Quand je m'étais retournée pour le regarder dans les yeux, il m'avait lancé : « Bien fais pour toi connasse ! » Puis, il avait recommencé à rire. Même David riait et tous ses petits chiens de poche aussi sauf Ethan qui me lança un regard désolé. Après les avoir vus, je me levai et partis dans la salle de bain pour me nettoyer.

Pourquoi Ethan était-il avec eux? Je croyais qu'il n'approuvait pas ce qu'il faisait. Il aurait pu dire quelque chose, non? Après tout, c'était lui qui était venu s'excuser vendredi, mais peut-être que ce n'était que des paroles en l'air.

En arrivant aux toilettes, je m'enfermai dans une cabine et laissait mes larmes ruisseler d'elle-même sur mes joues. Je ne comprenais pas ce que j'avais pu faire pour que tout le monde me déteste autant. Pourquoi s'attaquait-on à moi? Pourquoi moi? J'en avais marre de subir toutes ces insultes et ces blagues...

Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant