Chapitre 20

26 5 0
                                    

Lundi. La routine recommence. Je suis un peu craintive de retourner à l'école se matin, car avec Ethan ça ne va pas bien. C'était le seul à me protéger et à être mon ami depuis...depuis Maria...J'ai vraiment été conne j'aurais dû le remarquer qu'il voulait être mon ami avec tout ce qu'il fessait. Je fini par me lever de mon lit à contre cœur et sauter dans la douche. J'essaie de penser à ce que je pourrais faire pour réparer mon erreur avec Ethan tout en me lavant les cheveux. Ensuite, je descends prendre mon petit déjeuner avec ma petite sœur. Ma mère, elle, est déjà partie travailler. Je me prend une pomme dans le réfrigérateur et m'assois à la table à côté de Laurie.

-Bon matin Laurie!

-Bon matin Sam'!

-Bien dormis petite sœur?

-Oui et toi?

-J'ai bien dormis aussi!

Dès que le petit déjeuner est fini, Laurie monte chercher son sac et part pour l'école. Je la suis de prêt et part prendre mon autobus. Je n'oublie pas de mettre mes écouteurs dans mes oreilles avant de partir. Aujourd'hui, il ne fait pas trop froid, mais déjà une petite couche de neige c'est installer sur le sol. Il était temps nous sommes quand même déjà à la mi-novembre. Bientôt, on va devoir sortir les grosses bottes pour aller prendre le bus. L'autobus arrive quelques minutes plus tard et je prends le même banc que d'habitude, c'est-à-dire le troisième avant dernier banc. Je suis contente que ma mère est dû allée au travail plus tôt ce matin, car je ne voulais pas qu'elle me pose des questions sur ce qui s'étais passé hier avec Ethan. Je suis déjà assez mal d'allée à l'école se matin. Le trajet en bus à passer vite et sans encombre. Arriver à l'école, je suis directement aller à mon casier pour prendre mes cahiers et aller à mon cours. Je ne veux être vue par personne et me faire oublier pour un moment. Je me fais donc discrète et ne parle à personne. C'est réussi! Personne ne m'a embêté ou est venu me parler même pas les amis de Ethan. Je suis un peu surprise, mais contente cela me fait un truc de moins à gérer. Mon premier cours est anglais, ouais, je sais qu'elle beau moyen de commencer la semaine.

...

Le reste de la journée fini par passer vite. Ethan ne m'a pas adressé la parler ou même regarder de toute la journée ce qui est assez difficile puisque nous sommes dans les même cours. Dans les corridors, on ne s'est croisés qu'une seule fois et nous avons fait comme si on ne se connaissait pas. Cela m'a fait un peu de peine, mais en même temps il a raison de ne pas vouloir me parler ou même m'ignorer. Je n'ai pas croisé ses amis non plus alors s'est bien aussi.

J'arrive chez moi vers 17h00. Enfin, la journée est finie! Quand je rentre ma mère est dans la cuisine et prépare le souper. Je lui propose de l'aide pour le souper, mais elle me répond qu'elle n'en a pas besoin.

-D'accord, tu sais où est Laurie?

-Dans sa chambre probablement.

-Ok merci m'man.

Je part donc rejoindre ma petite sœur dans sa chambre.

-Hey, petite boule! Qu'est-ce que tu fais ?

-Hey, arrête de m'appeler comme ça, s'offusque-t-elle. Je fais mes devoirs, continue-t-elle.

-Tu veux de l'aide ?

-Ouais, pour mes Math s'il te plaît.

Bien que ma petite sœur soit en 5e année, elle a quelque difficulté avec les mathématiques. Une chance pour elle, moi c'est ma force les chiffres. Il est donc facile pour moi de l'aider. Je l'aide avec ses mathématiques jusqu'à temps que ma mère nous appelle pour aller dîner. Ma mère a préparé du bœuf avec des patates et des légumes, mais je ne mange que le bœuf, je ne veux pas trop manger. Je vais aussi aller courir après le dîner pour dépenser tous ces calories.

...

J'ai réussi à me faire oublier à l'école aujourd'hui. Personne ne m'embête et tout va pour le mieux. Je garde par contre mes gardes, car j'ai l'impression que si c'est silence comme ça, les amis d'Ethan vont revenir en force. Il prépare peut-être quelque chose, mais quoi? Là est la question. Pour le moment, profitons du calme pour reprendre des forces et essayer de mieux me défendre la prochaine fois. 


À suivre...

Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant