Chapitre 36

20 4 0
                                    

Aujourd'hui, je revois le gars qui a détruit ma vie. Celui qui m'a causé énormément de peine et pour qui j'ai pleuré d'innombrables fois en raison de sa méchanceté. Ce garçon est David Fortin. Lui qui m'intimide depuis secondaire 1 et qui se fou de tout le monde.

Aujourd'hui, je le revois, car il veut me parler. J'ai aucune envie de le revoir et je n'ai pas la force non plus... Ethan m'a dit qu'il allait m'accompagner comme ça je ne serai pas seul face à lui. Je dois quand même avouer que j'ai encore un peu peur de lui. Il est imprévisible alors je ne sais pas s'il va dire quelque chose de méchant ou non. On peut s'attendre à tout avec lui. J'espère seulement qu'il est sincère dans ses excuses.

Ethan et moi devons le rejoindre au petit parc non loin de chez moi, car c'est environ entre nos deux maisons. Je suis restée surprise quand Ethan m'a dit qu'il habitait juste à côté. J'ai eu de la chance de ne jamais avoir eu à le croiser avant. Cependant, c'est peut-être parce qu'il habite près de chez moi qu'il était venu me voir un jour. Je me souviens encore c'était la première fois qu'Ethan me défendait. Ce jour-là, David avait dit qu'il m'avait suivi, mais il croyait peut-être que j'allais chez lui ou peut-être que lui-même allait chez lui et qu'il m'a vue. Je n'en sais rien, mais c'était une bizarre de coïncidence de le voir ce jour-là.

Nous devons nous rendre au point de rendez-vous pour 14h et il n'est que 10h. J'attends qu'Ethan arrive chez moi pour pouvoir lui parler de mes craintes et qu'il puisse me rassurer, mais aussi pour qu'on puisse passer un peu de temps ensemble. Demain, c'est déjà lundi alors on ne pourra pas se revoit avant la fin de semaine et si on est chanceux un ou deux soirs cette semaine. Justement, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir.

-Heyy, c'est moi! crie la personne que je reconnais immédiatement.

Ma mère et ma soeur ne sont pas là aujourd'hui. Ils sont partis chez mes grands-parents, alors je suis seule avec Ethan.

-J'suis dans ma chambre Ethan! crais-je aussi à Ethan qui vient d'arriver.

Il entre dans ma chambre et me regarde pour essayer de déchiffrer mon expression faciale. Je suis assise à mon bureau et je fais des devoirs, mais quand il est entré je me suis retournée vers lui.

-Je sais que tu ne veux pas y aller, mais il m'a dit qu'il voulait s'excuser. Alors, je crois vraiment que tu devrais entendre ce qu'il a à dire, me dit Ethan en me regardant droit dans les yeux et en avançant vers moi.

-Je déteste que tu puisses lire en moi aussi facilement, riais-je. Mais, tu as raison, j'ai aucune envie d'y aller. Imagine, il veut juste me rabaisser plus...

-Je suis là pour ça. Si j'y vais avec toi il ne te fera rien et je vais te protéger sinon.

-Justement, tu ne seras pas toujours là pour me protéger, dis-je en le regarder dans les yeux.

Ethan vient de s'asseoir sur mon lit, on est donc à la même hauteur.

-Je sais, mais il n'est pas là pour te dire de la merde je suis sûr. Je l'ai vue dans sa face qu'il s'en voulait.

-Il me fait encore peur et tu le sais...Je suis jamais sur avec lui.

-Je sais et c'est pour ça que je t'ai proposé de t'accompagner pour aller le voir.

-Merci!

On se donne un câlin et on s'embrasse vite fait. Puis, je lui demande ce qu'il veut faire puisqu'il n'est que 11h. Je suis contente qu'il soit là pour me soutenir dans toute cette situations.

-On pourrait jouer à un jeu vidéo? propose-t-il.

-J'ai Mario Kart sur la Wii si tu veux, riais-je.

-Let's go, je vais te battre tu va voir.

-On verra bien, riais-je en me levant pour descendre au rez-de-chaussée avec Ethan sur mes talons. 

À suivre...    

Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant