Ce midi, je m'assois à la cafétéria à une table où il n'y a personne pour pouvoir manger tranquille. J'ouvre mon sac à lunch et regarde ce que je m'avais préparé le matin même. Un sandwich au jambon, des biscuits au pépites de chocolat et un jus en boite. Je prendre mon sandwich, mais je me rappelle au dernier moment ce que m'avaient dit David en français. Alors, je repose doucement mon sandwich dans mon sac à lunch et part à ma case pour ranger mon dîner, mais je m'assure de jeter mon repas à la poubelle pour ne pas que ma petite sœur remarque que je n'ai pas mangé en arrivant ce soir. Bien fait la grosse, tu vas peut-être perde du poids, comme ça ils ne diront plus que tu es grosse.
Après avoir mis mon sac à lunch dans mon casier, je pars marcher dehors pour ne pas rester trop proche de David et sa bande. À l'extérieur, l'air n'est pas trop frais. Nous sommes en plein mois de Novembre et je dois dire que c'est plutôt une journée chaude contrairement à la normale de saison. Je suis quand même vêtu d'un coupe-vent pour ne pas attraper froid. Les seules personnes que je croise durant ma marche sont les fumeurs au coin de la rue. Tout le reste des étudiants sont à l'intérieur entrain de manger ou de faire les adolescents, c'est-à-dire s'amuser dans l'école à courir partout ou à jouer dans la salle de ping pong. Je reviens 10 minutes avant le prochain cours qui est mathématique. J'ai la malchance que David soit dans ce cours avec moi aussi.
La cloche sonne et David entre à cet instant. Il part s'asseoir à sa place qui est à trois bureaux de la mienne. En passant devant mon bureau, il me fait un sourire sadique ce qui veux dire qu'il prépare quelque chose. Samantha tu vas devoir te préparer au pire.
Le professeur parle de comment calculer le volume d'un solide, mais il se fait interrompre par David qui lève la main.
-J'ai une question monsieur Marcotte ? demande David.
-Oui, David.
-Comment je fais pour trouver le volume d'une baleine ? demande-t-il.
-Euh...Tu ne peux pas vraiment trouver le volume, car ce n'est pas un objet. Cependant, tu peux trouver son poids je ne connais pas par coeur, mais tu peux regarder sur internet.
En utilisant ce mot, il me regarde droit dans les yeux. Quelqu'un personne dans la classe l'ont remarqué puis m'ont regardée comme un « déchet » et m'ont regardée de haut en bas en se chuchotant des mots, probablement des insultes. Quelques uns, aussi, rigolent en silence. Ils ont tous l'air dégoûter. Je baisse le regard sur mon ventre et je me promets à cet instant que je ne vais plus manger pendant un moment et faire du sport. Je retiens mes larmes et essaie de me concentrer sur ce qui est inscrit dans mon cahier et non sur ce qui ce passe autour de moi.
-D'accord et si la baleine n'est pas sur internet je fais comment ? demande toujours David au professeur, mais en me regardant.
-Je suis désolé monsieur Fortin, mais je ne peux pas vous aider, s'excuse notre enseignant.
Quelques personnes rient, car ils se sont bien rendu compte que c'était moi la baleine dont David parlait... Cela reste que le professeur ne s'est aperçu de rien et maintenant il continue son cours comme si rien n'était arrivé. Moi, étant incapable de me concentrer de nouveau sur la matière, je reste dans mes penser. Je n'arrive pas à croire que mon professeur ne s'en est pas rendu compte qu'il parlait de moi. Faut croire que David peut être subtile parfois...
Quand la cloche sonne c'est le bonheur pour moi de quitter cette classe. Je me dirige directement aux toilettes et reste là le restant de la pause. Les toilettes c'est comme mon échappatoire ici. Elles sont toujours là quand j'ai besoin d'être seul.
Mon dernier cours se déroule rapidement et je pars à grande vitesse lorsque que le cours prend fin. Je monte dans mon bus et branche mes écouteurs à mon téléphone. Comme à l'habitude, je suis seul dans mon banc et cela me permet enfin de pouvoir me relaxer.
Lorsque je descends du bus, j'aperçois la voiture de ma mère stationner dans l'entrer. Bizarre, car elle ne devait pas arriver avant vendredi soir. J'ouvre la porte et me fait accueillir par l'odeur du dîner. Je demande à ma mère pourquoi elle est là?
-Je sais que je devais rentrer vendredi soir, mais il m'ont dit que je pouvais partir toute suite et comme je voulais savoir si tu allais bien, je suis revenu, dit-elle en venant me rejoindre dans l'entrer.
-C'est génial! Je suis contente de voir, lui souris-je.
Ma petite sœur descend les marches à grand pas et vient me saluer. On se dirige ensuite vers la cuisine ou nous parlons de nos journée et maman nous parle de son petit voyage. Le reste de la soirée se passe rapidement et malheureusement, j'ai dû manger pour le souper, car ma mère était là, mais comme je me l'étais promis j'ai réduit mes portions et je suis allée courir après le dîner. La petite course de 1 heure que j'ai effectuée m'a plu, car après je me sentais bien et je crois vraiment que je vais me remettre au sport.
Ethan ne m'a répondu seulement après le souper au message que je lui avait envoyé suite au cours de français. Il m'a écrit : «Salut Sam', désolé de ne pas t'avoir avertis de mon absence aujourd'hui, mais j'avais un rendez-vous chez mon physiothérapeute pour mon genou. » Il a surement oublier de me le dire hier, mais au moins je vais arrêter de m'inquiéter pour la soirée.
À suivre...
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)
Teen FictionAvec un père absent et une mère peu présente, Samantha, une jeune fille au secondaire, n'a pas une vie facile. Étant victime d'intimidation autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'école, celle-ci devra faire face à son pire ennemi et affronter se...