Lorsque nous sommes arrivés chez moi, il est l'heure du diner. Je demande à ma mère si Ethan peut manger à la maison ce soir, car j'ai encore le goût de passer du temps avec lui. Je l'apprécie vraiment, il est super gentil et attachant.
-Bien sûr ma chérie!
Ma mère est contente que j'invite Ethan pour le diner et qu'il vienne à la maison, car depuis Maria, je n'ai plus invité personne et je ne faisais rien la fin de semaine, car je n'avais pas d'amis. Juste le fait qu'Ethan soit là montre comment j'ai changé depuis le début de l'année. Cela se voit dans le visage rayonnant de ma mère qu'elle est heureuse pour moi d'avoir enfin trouver quelqu'un à qui me confier autre qu'elle.
-Tu nous appelleras quand ce sera prêt s'il te plaît, dis-je à l'intention de ma mère en entrainant Ethan vers ma chambre.
Ethan est ravi de diner chez moi. Je lui avais proposé en revenant du parc avant de demander à ma mère et il avait accepté avec un grand sourire.
-Tu voudrais faire quoi? je demande une fois assis sur mon lit.
-Je ne sais pas, comme tu veux, dit-il en me souriant et en venant me rejoindre.
-D'accord, lui souriais-je en retour.
J'ouvre mes couvertes pour les mettre au-dessus de moi, car j'ai froid et parce que je me sens un peu gêner. Ethan est vraiment beau et surtout aujourd'hui. Il a les cheveux blond court, un sourire simplement parfait et des yeux d'un bleu océan magnifique qui me regarde attentivement. Ethan est un peu plus grand que moi, ce qui me plait beaucoup. Je me résouds à arrêter ma contemplation de son magnifique visage pour lui demander :
-tu veux écouter un film?
-Comme tu veux, sourit-il.
On aurait dit que je l'avais aussi dérangé dans sa contemplation, car il me regarde aussi fixement que je le regardais quelque instant plus tôt.
-On peut parler si t'aimes mieux, riais-je en le voyant toujours concentrer à m'observer.
-No-non, ça me va, dit-il nerveusement.
-D'accord, Insidieux ça te dit? Tu connais?
-Oui, je connais, mais t'as pas peur des films d'horreur? demande-t-il confus.
-Non, avec Maria on en regardait toujours, c'était comme ça qu'on passait nos vendredis soir et chaque fois qu'on allait l'une chez l'autre on écoutait un film d'horreur. C'était notre petite tradition.
J'ai eu un petit sourire en repensant à Maria et moi pendant nos soirées. Elle me manque atrocement...Mais, je dois m'y faire et passer par-dessus tout cela.
-Oh...moi aussi j'aime bien les films d'horreur, mais habituellement les filles n'aiment pas vraiment ça, dit-il en souriant et en riant doucement.
Il a dû côtoyer des filles qui sont superficielles et que leur seule activité c'est de se maquiller. Je mets le film sur ma télévision dans ma chambre et vais fermer la lumière pour être encore plus dans l'ambiance. C'est Insidieux Chapitre 3, mon préféré. La dernière fois que je l'ai écouté, j'étais chez Maria et il venait de sortir. Alors, c'est un peu difficile de le réécouter maintenant, mais quand cela va être fait je vais me sentir mieux. Nous sommes assis à distance raisonnable l'un de l'autre sur mon lit. J'aurais préféré pouvoir le coller, mais je ne sais pas si lui aurait apprécié, alors je reste de mon côté. J'espère tout de même que durant le film on va se rapprocher.
-SAMANTHA, ETHAN VENEZ MANGER!
Ça, c'est ma mère. Je mets pause et rallume les lumières, puis Ethan et moi descendons en bas. Ma mère a préparé du spaghetti. Ma petite sœur est déjà à table lorsque Ethan et moi arrivons. On s'assit et se sert puis nous commençons à manger.
-Alors, Ethan, comment as-tu connu Sam'? demande ma mère.
-À l'école madame Smith, répond poliment Ethan.
Puis, ma mère continue à poser des questions sur Ethan pour mieux le connaitre. De plus, elle ne veut pas créer de silence gênant pour son premier diner chez moi. J'ai de la chance, car ma mère n'est pas malaisante. Ethan a aussi sa part de chance, car il n'a pas mon père a rencontré.
-Vraiment désolé pour toutes les questions, dis-je à Ethan lorsqu'on remonte dans ma chambre.
-T'inquiète pas, me sourit-il.
Je m'écrase sur mon lit et Ethan fait pareil, mais en faisant attention pour ne pas me tomber dessus. Il ne faudrait quand même pas qu'il m'écrase.
À suivre...
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)
Teen FictionAvec un père absent et une mère peu présente, Samantha, une jeune fille au secondaire, n'a pas une vie facile. Étant victime d'intimidation autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'école, celle-ci devra faire face à son pire ennemi et affronter se...