Chapitre 26

27 6 0
                                    

Aujourd'hui, samedi, je suis avec Ethan et on parle de la veille. Comme j'ai fini mes devoirs hier soir pour la fin de semaine, j'avais texté Ethan ce matin pour lui demander s'il ne voulait pas faire quelque chose durant la journée. Il a très vite accepté et on a convenu qu'il viendrait chez moi.

-Tu ne m'as toujours pas dit ce à quoi tu pensais hier, riais-je.

-Je ne m'en souviens plus, me dit-il en riant à son tour, mais nerveusement on dirait.

Nous sommes chez moi dans ma chambre et cela doit faire une heure qu'Ethan est arrivé et qu'on ne fait que parler. C'est incroyable comment le temps passe vite quand on est en bonne compagnie. Avec Ethan on ne s'ennuie jamais, il trouve toujours le tour de ne pas laisser de silence gênant.

-Ce ne serait pas plutôt parce que ça ne te tente pas de me le dire, dis-je d'un rire moqueur.

-Non, pas du tout.

Nous partons à rire sachant très bien que c'est pour cette raison.

-T'as envie d'aller te promener? demandais-je après m'être arrêté de rire.

-Oui, pourquoi pas.

On se lève donc et descend en bas pour nous habiller, car il fait froid dehors. Je ne sais pas vraiment où aller, mais peu importe je suis en bonne compagnie. On pourrait rester dans l'entrer et parler ou bien aller jusqu'à l'autre bout de la ville cela met égale.

-Il y a un parc pas loin, ça te dit d'y aller? demande Ethan en tournant le coin de ma rue.

-Ouais, allons-y.

Tout le long du chemin, on parle de nos vies et de chose peu intéressante.

-Regarder qui voilà!

Quelqu'un derrière nous venait de parler. On se retourne et découvre David, Benjamin et Thomas.

-Qu'est que tu veux? demande sèchement Ethan.

-Rien, seulement dire un petit bonjour à ma conne préférée! rit-il en me regardant de haut en bas pour ensuite se retourner vers ces amis.

-Arrête de l'appeler comme ça.

Ethan devient tendu. Je peux le voir serrer les poings et la mâchoire. Je ne veux pas qu'il se batte avec David.

-Je vois que tu te tiens toujours avec elle. C'est quoi tu vas me sortir que tu sors avec elle maintenant? C'est devenu ta copine, ta petite protégée? David rit de plus belle comme si ce qu'il venait de dire était complètement débile et impossible.

-T'as fini? Je peux me tenir avec qui je veux et si je veux me tenir avec elle, je peux. T'as pas à me dire tout ce que je dois faire. Je ne suis pas ton chien comme eux, dit Ethan en pointant Benjamin et Thomas du doigt.

Il m'a placé derrière lui comme pour me protéger des mots de David qui sont blessant. Je le tiens par le bras, car j'ai peur que David s'en prenne à moi encore, même s'il n'oserait jamais, car on est dans un endroit public. Je me sens en sécurité au bras de Ethan.

-Va te faire foutre Ethan! Tu vas le regretter un jour et elle encore plus de m'avoir pris un de mes meilleurs amis.

Sur ces dernières paroles, David part et Ethan se tourne vers moi.

-Ça va? Tu vas bien? s'empresse-t-il de me demander.

J'imagine que je devais avoir le visage blanc à cause du stress et de la panique. J'affirme timidement à Ethan que tout va bien.

On va s'asseoir sur un banc et continue de parler, mais en évitant soigneusement de mentionner ce qui viens de se passer. Ethan ne veut probablement pas me brusquer ou en reparler donc il se met à parler de sa famille. Environ une heure plus tard, nous avons décidé qu'il est temps que nous rentrons. Nous sommes donc repartis vers chez moi.
À suivre...

Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant