Enfin arriver chez moi...Ethan et moi montons dans ma chambre pour s'étaler sur mon lit. Je regarde l'heure sur mon téléphone et vois : 15h33.
-On a parler longtemps avec David, dis-je à Ethan en me retournant vers lui et en lui montrant mon cellulaire avec l'heure.
-Oh, ouais, mais vous avez pu mettre les choses au clair.
-Ouais, c'est sur. Je suis contente qu'on est pu parler et qu'il s'est excusé. Je me sens mieux, mais je retournerai pas à l'école pareil. Il y a toujours ces amis et tout le reste de l'école qui suivait leur mouvement.
-Je comprend, t'es pas obliger d'y retourner non plus tu peux continuer de faire l'école à la maison. Tu reviendras quand tu seras prête. Tu sais que je vais toujours te soutenir dans tes choix alors peu importe se que tu vas décider je vais te soutenir, me dit Ethan en me regardant droit dans les yeux en me souriant.
Je lui souris en retour et l'embrasse.
-Merci, t'es un amour!
Je lui donne un câlin et on entend la porte d'entrer ouvrir.
-C'est nous!
Ma mère et ma sœur vienne d'arriver!
-On descend? demandais-je.
-Ouais!
Nous descendons rejoindre ma famille et allons les rejoindre dans le salon.
-Pis votre journée? me demande ma mère quand nous entrons dans le salon.
-C'était bien, on a joué au jeu vidéo, dis-je avec le sourire en regardant Ethan.
-Et la vôtre? demande Ethan en se rapprochant de moi sur le divan.
-T'es grands-parents auraient aimé te voir, mais ils m'ont dit de vous passer le bonjour à tout les deux. Ta sœur c'est bien amuser elle est allée patiné sur le petit lac gelé devant la maison.
-Maman je peux te parler de quelque chose? demandais-je en me tournant vers ma mère, mais en restant coller sur Ethan pour trouver dû soutien.
-Oui, je t'écoute.
-Je pensais peut-être retourner à l'école pour mon secondaire 5 si je suis prête à y retourner bien sur, mais j'aimerais bien.
-Si tu te sens prête à retourner à l'école public, je vais te soutenir, mais prend ton temps. Tu n'es pas obligée d'y retourner toute suite. Cependant, je crois qu'avec les vacances d'étés ça va te faire une petite pause.
-Salut Sam', me salue ma petite sœur qui vient de nous rejoindre.
-Salut Lau, la saluais-je en retour.
-Tu veux retourner à l'école? demande ma sœur.
-Oui, j'y pense, mais je ne sais pas encore. J'ai encore peur d'y retourner, mais en même temps je dois affronter la situation. Je vais quand même finir l'année en faisant l'école à la maison, car c'est difficile de rentré dans un classe à la mi-mars.
-On pourrait peut-être avertir la direction pour qu'ils soient là en cas de problèmes? propose Ethan perplexe.
-Ça serai une bonne idée Sam' non? affirme ma mère.
-M'ouais, je suis pas sur je veux pas attirer l'attention ou empirer les choses. Et cela reste que c'est dans 5 mois.
-C'est pour t'aider qu'on fait ça. On veut ton bien! Veut mieux préparer à l'avance pour que cela soit près l'an prochain.
-Merci, Ethan!
-On pourrait aller voir la direction en avril ou en mai quand dis-tu? propose ma mère.
-Oui, c'est une bonne idée, mais je préférerais en mai, car je trouve que c'est un peu trop tôt encore. Ethan tu voudrais venir avec nous?
-Oui, avec plaisir!
-Moi, je peux venir? demande Laurie en riant.
-Pourquoi pas, on va avoir un convoi de sécurité pour notre petite Sam', dit ma mère en riant.
Nous rions tous à son commentaire et partons un film pour nous détendre en ce dimanche soir.
FIN
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)
Teen FictionAvec un père absent et une mère peu présente, Samantha, une jeune fille au secondaire, n'a pas une vie facile. Étant victime d'intimidation autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'école, celle-ci devra faire face à son pire ennemi et affronter se...