Chapitre 5 ✔️

34 6 0
                                    

Le pied qui m'empêchait de refermer la porte était celui de David. Derrière lui, je pus apercevoir ses trois amis. Dans quoi encore m'étais-je mise? Je ne comprenais pas comment ils avaient fait pour venir jusqu'ici. M'avaient-ils suivi et attendu que je sorte pendant 30 minutes? Cela se voyait dans mon visage que je ne comprenais pas et que j'étais surprise de les voir tout devant ma porte. Ils ne pouvaient pas ne pas me faire chier pendant une journée, c'était impossible pour eux.

Après une bonne grosse minute à le regarder, je finis par ouvrir la porte, car il ne voulait pas enlever son pied. Dès que la porte fut ouverte, il se permit d'entrer comme si c'était chez lui en me lançant : « Alors, tu ne voulais pas nous voir ? »

Il me poussa avec son épaule et entra dans le salon avec ses amis sans mon accord. Je refermai la porte étant impuissante face à ces quatre garçons.

David était le leader, il était grand et savait très bien se défendre, mais pas autant que Thomas. Thomas quant à lui, était le plus costaud des quatre, il faisait de la boxe donc il pouvait faire assez peur parfois. Benjamin, lui, était le moins battis, mais il était très bon pour lancer des insultes et pour juger le monde. C'était son travail à temps plein à l'école; juger les autres. Ethan, lui, était le plus indifférent des trois autres, il ne disait rien et ne faisait rien en même temps. Il était que spectateur ou ne restait simplement pas avec les autres lorsqu'ils m'intimidaient. C'était aussi le seul qui était blond, donc facile à reconnaître. D'après moi, il restait ami avec ces garçons-là, car il les connaissait depuis qu'ils étaient tout petit. Ethan ne voulait probablement pas être rejeté de ses amis.

Quand la porte fut fermée, je me dirigeai vers mes « invités » dans le salon. Je me plaçai de façon à faire face à David. C'était lui le plus près de moi contrairement aux autres, mais je ne voulais pas montrer ma peur donc je restais bien en face de lui. Benjamin et Thomas, eux, étaient juste derrière lui et Ethan restait en retrait plus loin en regardant ailleurs. Ethan n'avait pas vraiment l'air à l'aise d'être là.

-Vous vouliez quoi en venant chez moi ? demandais-je sèchement.

-Te voir sale pute, dit Thomas en avançant de deux pas.

-Pourquoi vous vouliez me voir ? Vous ne trouvez pas que vous m'avez assez fait de mal comme ça cette semaine ? dis-je les larmes aux yeux.

Je voyais Ethan du coin de l'œil qui regardait David il voulait sûrement lui demander quelque chose. Il avait lâché son regard des objets qui l'entouraient pour le regarder. Il semblait tout d'un coup plus intéresser par la conversation.

J'avais la gorge enrouer à force de retenir mes larmes qui menaçaient de couler. Je ne voulais pas pleurer devant eux, ils ne méritaient pas mes larmes et je voulais rester forte. Mon plus grand souhait en ce moment était qu'il parte de chez moi, je voulais être seule.

-David, je crois qu'on devrait la laisser, dit Ethan.

-Tu la défends maintenant ? crie David à Ethan en se tournant vers celui-ci.

-Non, je dis juste qu'on en a assez fait pour aujourd'hui.

Je n'en croyais pas mes oreilles, Ethan lui avait demandé d'arrêter! Bon, OK, pas vraiment, mais jamais il n'avait osé dire un truc comme ça à David. Les autres gars regardaient tous attentivement la scène. Pas beaucoup de monde aurait été capable de dire ça à David. Cela prenait du cran pour oser le dire. J'étais restée surprise de le voir lui parler comme il la fait. David avait une réputation d'intimidateur, donc personne ne voulait le confronter par peur d'être la prochaine victime. C'est pourquoi toute l'école suivait ces moindres gestes et le suivait dans tout ce qu'il entreprenait.

Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant