Chapitre 1 ✔️

83 8 7
                                    

Un an auparavant, j'avais demandé à ma mère si Maria, ma meilleure amie pourrait venir à la maison ce soir. Maria et moi étions inséparable. On se connaissait depuis la maternelle et depuis on était comme des sœurs. Maria avait toujours été là pour me défendre et me soutenir. Les parents de Maria m'avaient presque adopté comme leur seconde fille, car on passait tout notre temps ensemble et ma mère considérait Maria de la même façon. On était comme une grosse famille.

Maria était quelqu'un de très direct et qui n'avait pas peur des autres alors en entrant au secondaire elle était très confiante. Elle avait aussi très hâte, car pour elle le secondaire c'était génial. Cependant, elle n'avait pas calculé le fait que David pouvait interrompre ces plans. Après seulement deux semaines d'école, David commençait à m'écœurer sur ma taille, ma grosseur, mon style et bien d'autre, mais Maria ne le laissait pas faire. Elle me défendait.

Elle lui répliquait toujours, mais les fois où je n'étais pas avec elle, David réussissait à me lancer toutes les insultes qui lui passait par la tête, car je ne lui répondais pas... J'avais peur de lui et j'ai toujours peur de lui. Cependant, j'essaie de rester positive et de me dire qu'il allait peut-être arrêter de m'intimider un jour.

Ma mère me sortis de mes pensées en m'annonçant que Maria pouvait venir à la maison. J'écrivis à Maria pour lui proposer de passer une soirée entre fille.

Après avoir envoyé mon message, ma mère cria que le repas était prêt alors je parti dîner. Durant le dîner, on parla de notre journée, mais je fis bien attention à ne pas mentionner David et ses amis. Ma mère n'était pas au courant de ce qui se passait à l'école. Il pensait que j'avais plein d'amis et que tout allait bien.

20 minutes plus tard, j'avais fini de manger et j'attendais la réponse de Maria. Elle devait probablement être en train de manger elle aussi. Quelques minutes après, mon téléphone sonna annonçant la réception d'un message texte. Je l'ouvris et y vis un message de Maria qui disait : « Ouais ! Ça serait trop malade !!! J'arrive dans 5-10 minutes. »

Je répondis « OK » et rangeai mon cellulaire dans ma poche arrière de mon jean. Je partis regarder la télévision en l'attendant. Ma mère était en train de faire la vaisselle, mais elle m'avait assuré ne pas avoir besoin de moi. Maria habitait dans le même quartier que moi, alors si elle prenait la voiture avec sa mère cela prendrait 5 minutes, tandis qu'à pied, cela pouvait prendre 20 minutes.

Nous avions beaucoup de chance d'habiter quand même près, car on pouvait se voir régulièrement. L'été, on voyageait à vélo, mais l'hiver c'était beaucoup plus compliqué à cause de la neige. Nos parents n'aimaient pas trop que l'on se promène le soir ou quand il faisait froid. C'était pourquoi, Andrée, la mère de Maria, la conduisait ce soir.

Je devais avouer que ma mère avait très peur que je me promène le soir seul, donc elle venait toujours me reconduire chez Maria. À vrai dire, je n'appréciais pas non plus et je ne refusais jamais un transport de ma mère.

...

Je regardai l'heure et je vis que cela faisait déjà une demi-heure qu'elle m'avait écrit son texto. J'étais un peu inquiète de ne pas recevoir de message depuis trente minutes, car Maria était une fille qui répondait toujours aux autres et qui était très ponctuelle. Je décidai donc de lui écrire ceci : « Heyy !!! Arrives-tu bientôt ? Ça fait 30 minutes que je t'attends ! :) »

Une fois envoyé, je repris l'émission que j'écoutais. C'était bizarre qu'elle ne m'avertisse pas à l'avance, elle le faisait toujours lorsqu'elle pensait être en retard. Au moment où le générique de mon émission commença, je regardais si elle m'avait répondu.

Rien. Elle ne m'avait pas répondu, ce qui n'était vraiment pas son genre. Ma mère et ma petite soeur étaient dans la cuisine et parlaient. Je m'inquiétais de plus en plus de ce qui pourrait arriver à ma meilleure amie. J'avais peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave. Maria était une jeune fille très ponctuelle qui détestait par-dessus tout être en retard et qui prévenait toujours tout le monde quand cala arrivait. Je commençai à m'inquiéter sérieusement en espérant que tout allait pour le mieux.

Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant