Chapitre 30

19 5 0
                                    

Lorsque j'arrive à mon casier, je range mon manteau dans celui-ci. Puis, je sors mes cahiers pour mon cours de français et referme ma case et attends Ethan. Malheureusement, il n'arrive pas assez vite alors David vient vers moi.

-Salut la conne!

Putain pas lui... Il ne manquait plus que ça. Ethan dépêche-toi s'il te plaît! La journée commençait bien, mais maintenant elle est gâcher.

-Alors, ça fait longtemps tu ne trouves pas? continue David en se rapprochant de moi.

Pourquoi Ethan n'arrive-t-il pas bientôt. Jurais-je dans ma tête. David fait surement exprès, il sait quand Ethan arrive avec son bus. Alors il vient m'embêter quand je suis le plus vulnérable.

-Bonjour connasse!

Et voilà qui se ramène tous. Putain, j'ai envie de lui péter la gueule à ce con de David. Malheureusement, je ne peux pas, car je suis beaucoup plus faible que lui alors il va facilement m'intercepter.

-Prête à être...

Il ne peut finir sa phrase qu'Ethan le coupe.

-Ça suffit David! Arrête, dit-il les dents serrées.

Je le vois serrer les poings. Il se rapproche de moi comme pour me protéger et je me cache derrière son dos.

-Tu t'es trouvé une autre pute à baiser, Rousseau?

David se rapproche de plus en plus de lui et serre aussi les poings.

-Ne parle pas d'elle comme ça, Fortin!

La tension monte entre eux deux et quelques personnes se sont rassemblées autour de nous. Je suis toujours derrière Ethan à observer la scène. Je suis contente qu'il soit arrivé à temps, mais j'ai peur pour lui, je ne veux pas qu'il se batte avec David, je ne veux pas qu'il se blesse.

-C'est quoi maintenant tu vas me dire que tu l'aimes et que tu veux que j'arrête de lui dire la vérité en face. Car, oui c'est la vérité ma jolie (il le dit en me regardant droit dans les yeux avec un certain dégout dans la voix), je sais que ça peut être très difficile pour une fille aussi misérable et paumée que toi. Mais ...

Il ne peut continuer sa phrase qu'Ethan lui a balancée une bonne droite sur la joue et commence à le frapper sans s'arrêter. Je me jette sur lui et pose ma main sur son bras.

-Ethan, arrête sinon tu vas avoir des problèmes.

À mon toucher, il s'immobilise et s'éloigne de David. Ses points sont toujours serrés et sa mâchoire aussi, mais au moins il s'adoucie en me voyant. Par la suite, David part de son côté et nous du notre.

-Ça va? lui demandais-je lorsque nous nous dirigeons vers son casier pour qu'il puisse y laisser son manteau et y prendre ces cahiers.

-Je suis désolé de m'être emporter, mais il m'a vraiment poussé à bout et je ne supporte plus qu'il fasse ce genre de chose.

Il baisse la tête et je le vois qu'il se sent coupable. J'essais de le rassurer du mieux que je peux.

-Je ne t'en veux pas. En fait, merci! Merci de m'avoir défendu.

Je lui souris en espérant le voir reprendre confiance et il me sourit en retour. Je regarde sa main droite et vois que ces phalanges sont fendues.

-Ethan tu devrais aller à l'infirmerie pour qu'elle te nettoie ça, lui dis-je en lui montrant sa main d'un signe de tête.

-T'as raison on se revoie en cours dans pas long alors.

Il me sourit et part en direction opposée de moi. La cloche sonne à ce moment-là, nous avertissant que les cours commencent dans 5 minutes. J'espère seulement que le cours ne va pas être trop long et pénible, car sans Ethan à qui je pourrais parler, cela serait encore plus long. Quand j'arrive dans la classe, je retrouve toute la troupe de David, mais lui n'est pas là. Probablement qu'il est à l'infirmerie aussi. Dans la classe, on ne fait que parler de la bataille et quelquefois je vois des regards se tourner vers moi ce qui me rend mal à l'aise. Puis, le cours commence sans qu'Ethan et David ne soient revenus de l'infirmerie.

À suivre...

Pourquoi Moi.. ? (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant