10. La Saint-Valentin

2.1K 181 13
                                    

On était en janvier et c'était le retour à l'école, la vérité c'est que je voulais même pas y retourner.

On se parlait plus. La pire des sensations c'était de se sentir invisible alors qu'on était dans la même classe, il y avait pas un cours ou je n'étais pas dans la même classe que lui sauf en religion et en eps.

Nous sommes dans la dernière semaine du mois. Ce jour là, on commençait avec Bio. À tous les cours de sciences, j'étais assise dernière Yazid et il se retournait souvent vers moi, regardait où étaient mes mains. Quand je les avaient sur mes genoux, il me demandait de les poser sur le banc et mettait sa main sur la mienne et me faisait des papouilles.

Mais ce jour-là, rien du tout. Je me suis rappelée que c'était son anniversaire

Moi
- Yazid! (en chuchotant)

Il s'est retourné vers moi et je lui ai souhaité un joyeux anniversaire, il était content et m'a remercié.

C'était la première fois qu'on s'était adressés la parole depuis la deuxième semaine des vacances.

Nous nous rapprochons du mois de février. Ce mois, je l'ai toujours détesté, les cœurs, les roses, les amoureux..

Je venais d'apprendre que Yazid était désormais en couple avec Maéva. Je comprends mieux pourquoi il était parti à côté d'elle la dernière fois.

Ce serait mentir si je dis qu'elle était moche mais c'était pas une boulette canon non plus. J'étais complètement déçue. Le voir faire un câlin à une autre fille que moi me rendais malade, j'avais encore moins envie d'aller en cours. Je me rappelle d'avoir craqué un matin devant la classe de bio, j'étais avec April et les garçons arrivaient derrière nous. J'ai rapidement essuyé mes larmes. Je pouvais pas le permettre de me voir dans cet état. J'ai eu l'impression que les 4 mois où on s'était rapproché et qu'on a discuté tout les soirs ne signifiaient rien pour lui.

Nous sommes en février et j'entends Yazid parler à la prof d'éco en lui demandant des idées de cadeau pour la Saint-Valentin. Génial. Sur le coup, je me suis rappelée du jour où à deux, on parlait des cadeaux qu'on pourrait s'offrir.

Moi
- tu aimes quoi toi?

Yazid
- toi

Et comme je suis trop naïve et conne, j'ai cru qu'il plaisantait.

Bref, ils ont parlés des significations des couleurs des roses. Et pour finir, il avait choisi de lui offrir un bouquet de roses rouges.. ok. Le mec, il me regardait même plus, j'étais plus bas que terre. Je programmais de simuler une maladie pour le 14.

Le 13 février en éco, mes oreilles entendent des choses qui risquent de leurs faire plaisir.

Yazid discutait avec Nos et Mahrez:

Yazid
-[...] je crois que je vais la quitter..

Bah tiens donc..

Mahrez
- tu comptes le faire quand?

Yazid
- à la récré, je vais déjà lui envoyer un message maintenant.

Nos
-tu vas lui dire quoi?

Yazid
-"il faut qu'on parle"

Dans ma tête, je disais que j'aimerais pas être à sa place à la Maéva. Le message à ne pas envoyer quoi! "Il faut qu'on parle" tout le monde sait ce que ça veut dire.

La sonnerie retentit. Il est 10h50, l'heure de la récré. Yazid sort comme une flèche.

Cinq minutes plus tard (je crois même moins), il va vers les gars.

Yazid
- voilà c'est fait, c'est fini. Je suis pas bien là

Mdrrr connard, c'est toi qui vient de la quitter.

Ça faisait 2 semaines qu'ils étaient ensemble. Ooorh ça va, il y a pas de quoi être triste, on s'attache pas de ouf en 2 semaines.

J'étais bien contente, tout ça voulait dire que c'était fini de le voir l'embrasser entre chaque inter-cours et de la porter ou de passer son bras autour de son cou.

Mais c'est pas pour autant que j'allais retourner vers lui comme si de rien n'était. Je suis quand même très rancunière (juste le fait de l'écrire m'énerve).

J'étais très énervée contre lui, pendant tout ce temps, il m'a fait passer pour une conne à se rapprocher de moi pour au final se mettre en couple avec une autre.

La Maéva aura passé une Saint-Valentin à chialer chez elle je suppose. Ça t'apprendra a aguicher le crush des autres.

Premier Coup De Foudre ⚡️❤️ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant