" Donc après les cours, je vais rejoindre les filles. Je les attends devant l'école comme d'habitude et là je les vois arriver avec les gars. Je stresse à l'idée de voir Yazid vu qu'au dernière nouvelles, il était énervé.
Valerian et Yazid se regardent, rigolent et se font un tchek. Il vient vers moi en souriant, il me regarde de haut en bas avant de me faire la bise.
Yazid
- ... "...
Yazid
- ça va?Moi
- ça va et toi?Yazid
- ouais ça vaJe fais la bise à Valerian. Il regarde mes fesses, Alia me le confirme du regard.
Yazid
- sauvage, c'est la jungle!Valerian et lui rigolent. J'ai pas trop compris la réflexion donc j'ai pas calculé plus que ça et j'ai fait la bise à tout les autres.
Je me souviens plus trop de cette journée à cause du temps que j'ai mis avant de rédiger la partie mais si j'avais commencé à parler de la fin de cette journée, c'est qu'il s'était passé quelque chose mais quoi? Je sais plus.
Alors je vais passer au 1er juin 2018
Aujourd'hui c'est la journée rhéto, journée où toutes les classes de terminales se déguisent et se réunissent pour fêter la fin de leurs 6 années (ou plus pour les doubleurs mdr) "d'études" pour enfin entrer à l'unif ou aller travailler.
Il y a quelques jours, voire deux semaines, le proviseur a fait passer le message suivant à notre titulaire: en vue des dégâts causés l'année dernière, la journée rhéto commencera à partir de 12h30 jusqu'à 16h et ils n'auront pas le droit de faire le tour des classes. Leurs présence est obligatoire dès le début de la journée. Ils auront cours de 8h10 à 12h30. J'autorise les confettis en dehors des locaux et des couloirs et le barbecue dans l'espace vert.
Je vous présente le proviseur le plus merdique de l'univers! Et encore j'ai oublié certains détails.
La prof
- voilà mes rhétos, c'est le message que j'ai reçuMoi
- M.D.R pourquoi l'année passée ils ont eu la journée entière et nous on doit avoir une demie journée?Élise
- bouuleMoi
- c'est même pas une journée rhéto. Moi je prends pas mon cours de compta avec tout ce que j'aurais a prendre, y aura pas de place.Élise
- madame on peut pas essayer de négocier?Moi
- déjà que ça tombe pendant un jour de ramadan et en plus ça va être qu'une demie journée, c'est trop nul.La prof
- je vais essayer de voir si je peux faire quoi que ce soit.Croyez pas qu'il y avait que Élise et moi qui parlions, c'est juste que je me souviens que de ce qu'on a dit.
Cette histoire de journée rhéto m'avait déjà bien saoulé dès le départ. Je vous explique.
La journée rhéto en temps NORMAL, on réuni toutes les classes de terminales. Genre au matin, les classes de notre établissement, vont distribuer des bonbons dans les classes de l'autre établissement avec les terminales de là bas, tout ça dans la joie et la bonne humeur ensuite on fait le chemin du retour ENSEMBLE pour faire le barbecue et lancer des bonbons dans les classes de chez nous.
VOUS LISEZ
Premier Coup De Foudre ⚡️❤️
RomansaQui a dit que la frontière de l'amour était l'origine? . . . . . . C'est une histoire vraie, la mienne. Je suis congolaise et cette histoire sans fin a débuté quand j'avais 15 ans. Mon histoire va parler de mon premier amour, un algérien qui lui au...