Les retrouvailles avaient été riches en émotions, revoir mon frère et mon père m'avait rendu plus qu'heureuse et si je ne m'étais pas contrôlé j'en aurais versé quelques larmes. Pendant le trajet mon paternel et mon frère me racontèrent les derniers potins, mon père avait obtenu une augmentation de salaire et avait monté d'un grade dans son travail, c'était une bonne nouvelle et j'étais contente pour lui. En ce qui concernait mon frère, il s'était mis au travail et avait réussi ses examens blancs, de plus, il s'était trouvé une copine et je la soupçonnais d'être derrière le fait qu'il s'était mis à travailler. Dans tous les cas, j'étais heureuse pour lui.
On arriva rapidement chez nous et alors que je pénétrais, ravie, dans la maison, je sentis la bonne humeur des deux hommes retomber. Que se passait-il ? Je décidais de ne pas y faire attention pour le moment et je montais dans ma chambre où je rangeais mes affaires d'un coup de baguette. Je flânais dans la pièce un petit moment avant de redescendre et de me rendre dans le salon où se trouvait ma petite famille. En voyant la mine grave qu'ils arboraient, je n'avais plus de doute, quelque chose n'allait pas.
« Que ce passe-t-il ?
- Rien ma chérie, ne t'en fait pas, me dit mon père. »
Je ne le croyais pas, j'allais protester quand il me demanda de lui raconter ce qu'il se passait du côté sorcier, ce que je fis, en omettant bien qu'un sorcier complètement fou et avide de pouvoir prenait de la puissance et menaçait le peuple des sorciers entier. Et en omettant également le fait que j'étais condamnée à mort.
La soirée passa rapidement et j'allais me coucher assez tôt étant épuisée par mon voyage. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je m'endormis plutôt facilement et rapidement, dormant d'une traite.
Le lendemain, je me réveillais assez tard et je me sentais en pleine forme. Cette première nuit chez moi avait été bien plus que bénéfique.
Cependant, la maison était très silencieuse et cela n'était pas habituel en vue de l'heure qu'il était. Mon père devait sûrement être le seul débout mais il y aurait dû avoir soit le bruit de la télé, soit celui de la radio.
Je descendis dans le salon et trouvait mon père assis dans un fauteuil, un journal à la main. Je le saluais et plaquais un baiser sur sa joue, mais il ne me répondit pas vraiment. Ce que je trouvais étrange. Je me dirigeais vers la cuisine et fus surprise d'y trouver Melvin. Il était rare que mon frère soit levé avant midi.
Midi arriva d'ailleurs bien vite et alors que nous nous trouvions attablé pour prendre notre repas, je décidais de briser le silence qui s'était installé depuis le matin-même. Pourquoi est-ce que mon père et mon frère réagissaient-ils ainsi ? On aurait dit qu'ils avaient peur, mais de quoi ? Ou surtout, pourquoi ?
« Il y a quelque chose.
- Non, répondit mon père.
- Ce n'était pas une question, mais une affirmation, dites-moi quel est le problème.
- On ne veut pas t'embêter avec ça, ni t'effrayer.
- Oh vous savez avec ce qu'il se passe à Poudlard et dans le monde sorcier..
- Que ce passe-t-il ?
- Dit-moi d'abord ce qu'il y a Melvin. »
Mon frère soupira et capitula finalement.
« Il y a depuis quelques temps de nombreuses attaques sur des familles, on ne sait pas pourquoi, mais des familles entières sont tués ou disparaissent.
- On ne sait pas qui fait ça, ni pourquoi, continua mon père. »
Les Mangemorts. Je le savais, je ne voulais juste pas me l'avouer. Les Mangemorts attaquaient les nés-moldus et ma famille n'était pas à l'abris, je le savais, et j'avais peur.
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que les ténèbres sombrent - Harry Potter [TERMINÉE]
FanfictionElle, élève de Serpentard, réservée, discrète et à l'écart des autres, n'aimant pas se mélanger à la foule et se demandant pourquoi le choixpeau l'a envoyé dans cette maison. Lui, élève de Serpentard, froid, hautain, sans coeur, étant fait pour êtr...