Le mois de février arriva rapidement, accompagné d'une tempête de neige et d'un froid plus que glacial. Le mois de février était réputé pour la St Valentin et pour sa soirée organisée dans la Grande Salle, mais évidemment, avec le nouveau régime de Poudlard, cette fête était annulée, tout comme la sortie à Pré-au-Lard. Cela ne réjouissait pas les élèves mais ils avaient à présent l'habitude, même les Serpentards n'étaient pas particulièrement partisans de cette ambiance froide. Pour ma part, je me fichais bien que cette fête ait lieu ou non.
Cela faisait quelques jours que je m'étais retrouvée à la tour d'astronomie en compagnie de Malefoy et il m'ignorait tout bonnement. Pour être honnête je ne comprenais absolument pas sa réaction, mais après tout il était Drago Malefoy, je ne devais pas m'attendre à quelque chose de sa part. J'avais simplement été trop bête, trop naïve et j'avais placé tous mes espoirs en lui. En une personne avec qui je n'avais pas d'affinité, avec une personne que je ne connaissais pas vraiment et qui ne m'appréciait même pas. Oui, j'avais définitivement été complètement idiote, cela m'apprendra et me servira à l'avenir. Et puis, qui ne me disait pas que tout cela avait été une manigance de sa part ? Qu'il n'avait pas fait tout cela exprès ? Qu'il ne m'avait pas tendu un piège dans lequel j'étais à présent prisonnière ? J'étais vraiment incorrigible et je me maudissais plus que jamais.
« Avalon ? »
Azilis me sortit de mes sombres pensées et je lui accordais mon attention. Je vis mon amie soupirer en voyant que je ne l'avais pas encore écouté et que j'étais de nouveau perdue dans mes pensées. Elle me lança un regard lourd de reproche et souris finalement, se disant que ce n'était pas bien grave et qu'elle avait l'habitude.
En ce mercredi matin nous nous trouvions dans la Grande Salle pour prendre notre petit-déjeuner, bien que je n'avais pas beaucoup d'appétit. Je posais mon verre de Jus de Citrouille et plantais mon regard sur la blonde en face de moi.
« Désolée, c'était long ?
- Non, je te demandais juste pourquoi tu ne mangeais pas.
- Je n'ai pas faim.
- Je sais, mais ce n'est pas bon de sauter des repas. Qu'est-ce qui te prend tant la tête ? Et ne me dit pas qu'il y a rien, il y a quelque chose.
- Ne t'inquiète pas, je suis juste un peu fatiguée.
- Tu me sors la même excuse depuis des jours et des jours.
- Ce n'est pas une excuse c'est la vérité.
- Mais bien sûr, me répondit-elle sceptique. »
Elle leva les yeux au ciel et soupira, puis, continua de déjeuner tranquillement en silence.
Il était vrai qu'en ce moment je ne faisais aucun effort pour entretenir notre amitié et que j'étais constamment dans ma bulle, j'étais navrée de délaisser Azilis mais je ne pouvais rien lui dire. Le problème était que je n'arrivais pas à faire comme si de rien était, je n'arrivais pas à passer au-dessus et j'avais peur de blesser mon amie. Je soupirais alors et fis un effort pour manger quelque chose.
Nous étions assises, à mon plus grand malheur, près du groupe de Malefoy. Je ne pouvais en vouloir à Azilis, elle était plus ou moins amie avec Théodore Nott et ce dernier restait parfois avec Malefoy et les autres, par conséquent, la jeune femme se plaçait à ses côtés, et donc, près de la bande du blond. Il allait falloir que je m'y fasse.
« Benson ! »
Je soufflais et levais les yeux vers Pansy Parkinson. Que me voulait-elle ?
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que les ténèbres sombrent - Harry Potter [TERMINÉE]
FanficElle, élève de Serpentard, réservée, discrète et à l'écart des autres, n'aimant pas se mélanger à la foule et se demandant pourquoi le choixpeau l'a envoyé dans cette maison. Lui, élève de Serpentard, froid, hautain, sans coeur, étant fait pour êtr...