Pdv externe.
Tout le monde était sous tension. Tout le monde était crispé, concentré, baguette en main, le regard fixé à l'horizon, prêts à se battre. Chacun était à sa place, aux aguets et le cœur battant à tout rompre. Tous se demandaient s'ils allaient survivre à la bataille, s'ils allaient perdre des proches. Tout était calme, aucun bruit ne régnait dans l'atmosphère et cela ne rassurait personne.
« Le calme avant la tempête » se dit un jeune homme aux cheveux blonds.
Pour le moment, tout était en place, les groupes de sorciers, les armures, statuts, les fantômes et les Géants. Tous attendaient le signal. Tous attendaient que le dôme de protection se brise, observant les Détraqueurs se trouvant au-dessus.
Sur le pont de bois se trouvait Neville, Seamus, Ginny et quelques autres élèves. Les deux premiers étaient chargés de faire exploser le pont tandis que les autres s'assuraient la protection de leurs amis et de l'entrée. Les rafleurs s'étant précipité sur les jeunes sorciers s'étaient fait désintégrer par la protection magique. Depuis, le calme plat régnait sur l'ensemble du château. Hormis dans la Salle sur Demande dans laquelle se trouvait Harry, Ron et Hermione, ces trois-là cherchant le diadème perdu de Serdaigle dans le but de le détruire. Ce qui ne tarda pas à arriver.
A ce moment-là, le moment tant redouté ce produisit. Le Seigneur des Ténèbres lança un sortilège sur le dôme de protection, suivis de près par les Mangemorts. A l'intérieur de l'école de magie, pas une seule personne ne retint pas son souffle, leur sang de fit qu'un tour et tous se préparèrent au combat.
Sur le pont, Neville lança le signal et courut en sens inverse tandis que les rafleurs et vampires accouraient vers lui, lançant sur le Gryffondor des sortilèges qu'il évitait tant bien que mal. Bientôt, la totalité de la structure en bois s'effondra, emportant avec elle les intrus.
Les Géants quant à eux se précipitèrent les uns sur les autres et le professeur McGonagall ordonna à tout le monde de se réfugier à l'intérieur du château. Les armures tombaient les unes après les autres, tandis que certaines résistaient et mettaient à terre les Géants. Les détraqueurs se précipitèrent sur le château, tout comme les Mangemorts qui pénétrèrent bientôt au sein de Poudlard.
Les sortilèges fusaient dans tous les sens, les murs tremblaient, les vitres explosaient et des pans de murs s'écroulaient. Les premières victimes ne tardèrent pas à tomber, autant du côté du mal que du bien. C'était le chaos. Un vacarme assourdissant régnait dans l'atmosphère dû aux cris, aux pleurs, aux pas précipités, aux sortilèges et aux explosions. La bataille faisait rage.
Du haut des tours, les sorciers lançaient des sortilèges pour aider leurs amis plus bas, mais ils furent bientôt interrompus par l'arrivée de silhouettes encapuchonnées.
« Petrificus totalus !
- Bien joué Avalon !
- Merci Blaise, attention ! Stupéfix ! »
Alors que le petit groupe de sorcier venait de battre les quatre Mangemorts les ayant attaqués, deux autres arrivèrent et engagèrent le combat. Avalon se jeta sur le côté, évitant de peu le sortilège de mort, et derrière-elle, un blond lança sur le Mangemort venant d'attaquer un Sectumsempra. Il ne tarderait pas à mourir. Drago aida la jeune femme à se relever et se cachèrent derrière un poteau en pierre pour éviter un autre sortilège. Quelqu'un vint s'écraser violemment au sol, mort, et Avalon retint un cri en voyant qu'il s'agissait là d'un élève de son année.
« Diffindo ! Lança-t-elle sur un Mangemort.
- Endoloris ! Lança le deuxième.
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que les ténèbres sombrent - Harry Potter [TERMINÉE]
FanfictionElle, élève de Serpentard, réservée, discrète et à l'écart des autres, n'aimant pas se mélanger à la foule et se demandant pourquoi le choixpeau l'a envoyé dans cette maison. Lui, élève de Serpentard, froid, hautain, sans coeur, étant fait pour êtr...