42. Avalon.

5.9K 293 22
                                    

J'avais longuement hésité à pénétrer dans la Grande Salle. Avais-je avoir le courage de voir tous ces blessés ? Tous ces morts ? Je ne le savais pas. J'avais faillis y passer quelques fois pendant la bataille et je m'estimais heureuse d'être encore en vie. Seulement je trouvais cela injuste pour toutes ces personnes décédées. Je n'avais pas de graves blessures, comparé à certains, mon corps était seulement courbaturé dû au violent endoloris que j'avais reçu. Mis à part ça, je n'étais pas blessée, j'avais seulement quelques égratignures et coupure par-ci par-là, rien de bien important. Dans la Grande Salle certains étaient tellement blessés qu'ils étaient entre la vie et la mort, pourquoi n'avais-je que quelques égratignures, comparé à eux ? C'était moi qui devais mourir de base, avec la fichue mission de Drago, et pourtant j'étais là, saine et sauve.

« Drago. »

Où était-il ? Je ne le savais pas. Je ne l'avais plus aperçu depuis qu'il était parti combattre loin de moi.

Alors que je me trouvais assise sur les marches des escaliers, j'entendis des pas s'approcher. Je relevais la tête et découvris Harry, Ron et Hermione. Je me levais d'un bond et me précipitais sur eux, enlaçant la brune.

« Où étiez-vous par Merlin ?!

- On combattait, répondit simplement Ron.

- Que fais-tu toute seule ? Questionna Hermione.

- Je n'ai pas le courage d'entrer.

- D'entrer ? Où sont les autres ?

- D'entrer dans la Grande Salle, c'est là que tout le monde est, murmurais-je. »

Ce fut Ron qui entra le premier, et on le suivit de près. Harry s'arrêta sur le seuil de la porte et je l'encourageais du regard.

La pièce était bondée. Les survivants se trouvaient debout, par groupes. Les blessés, rassemblés sur l'estrade attendaient les soins de Madame Pomfresh. Cette dernière étant aidée par un groupe de volontaire. Les morts quant à eux se trouvaient les uns à côtés des autres au milieu de la salle.

Mon cœur s'emballa et j'osais à peine regarder parmi les défunts, voir si je reconnaissais quelqu'un. Harry, Ron et Hermione s'approchèrent de la famille Weasley qui se trouvait autour d'un corps. Je retins mon souffle et m'approchais légèrement. Un de deux jumeaux avait péri, je ne savais pas dire s'il s'agissait de Fred ou de George, ne les connaissant pas assez pour cela. Je sentis un pincement au niveau du cœur et adressais un regard compatissent et désolé à Ginny qui se trouvait dans les bras d'Hermione.

Je m'éloignais alors et m'approchais d'Harry qui était resté en retrait. Il observait deux corps qui se trouvaient à côté de celui d'un des jumeaux. Je reconnus le professeur Lupin dont j'avais grandement entendu parler, et je reconnus seulement le visage de la femme se trouvant à ses côtés. J'observais le visage du brun et vis à quel point ces deux personnes étaient importantes pour lui. Je lui pris alors le bras et me serrais contre lui, lui murmurant que j'étais désolée pour lui. Il me sourit légèrement, bien que cela ressembla plus à une grimace, et s'éloigna, quittant la Grande Salle à vive allure. Je soupirais légèrement et parcourrai la pièce du regard.

Je reconnaissais la plupart des élèves se trouvant parmi les morts. Je fermais les yeux et l'espace d'un instant je me revoyais apprenant la mort de ma mère. Je chassais rapidement ce souvenir de mes pensées et essuyais les larmes qui s'étaient mises à couler.

Je rejoignis ensuite Azilis qui se trouvait assise sur un banc et la pris dans mes bras. On resta ainsi jusqu'à ce qu'un cri déchirant retentisse dans la pièce. Un nouveau corps venait d'être apporté par Neville et un garçon que je ne connaissais pas. A côtés d'eux, Dennis Crivey, un membre de l'AD pleurait, penché sur le corps d'un autre garçon que j'identifiais comme Colin, son frère, également membre de l'Armée de Dumbledore. Mon cœur se serra et je soupirais légèrement.

Jusqu'à ce que les ténèbres sombrent - Harry Potter [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant