19. Avalon.

8.8K 385 32
                                    

Ce lundi fut une véritable catastrophe, déjà, je me levais d'humeur maussade, je n'avais pas beaucoup dormi la nuit dernière, et la révélation de Malefoy tournait en boucle dans mon esprit. J'avais passé mon week-end allongée dans mon lit à attendre que le temps passe, j'avais bien essayé de faire mes devoirs ou bien de lire un peu mais rien n'y faisait, je n'arrivais pas à me concentrer. Je ne dormais plus, je n'arrivais pas à me concentrer et je ne mangeais plus non plus, je devenais un véritable zombie, tout ça par la faute de cet imbécile de faux blond. Non, tout est de ta faute Avalon. Evidemment que cela était à cause de moi, si je n'avais pas fait ma curieuse rien de tout cela ne serait arrivé, si j'étais passée au-dessus et que j'avais abandonné alors je pourrais vivre encore longtemps. Idiote. C'était ce que j'étais, une véritable petite idiote, ils avaient tous raisons.

Azilis s'inquiétait pour moi, je le savais et je m'en voulais de lui mentir, mais je ne pouvais lui dire la vérité. Alors je lui disais seulement que j'étais fatiguée, je savais qu'elle ne me croyait pas mais je lui étais reconnaissante de ne pas essayer de me tirer les vers du nez. De toute manière elle n'aurait rien découvert.

La journée se déroula lentement, bien trop lentement et je n'avais jamais vu une journée se dérouler aussi peu rapidement, ça ne devrait pas exister, une véritable torture.

Je n'arrivais pas à me concentrer sur les cours, je décrochais dès la première minute et les seules choses que j'écrivais sur mes parchemins étaient des petits dessins n'ayant aucun rapport avec ce que le professeur pouvait dire, de toute manière, je ne les écoutais pas.

Alors que je pensais que le pire était passé, l'après-midi arriva et le cours de potion également. Je fis le maximum durant le cours pour rester concentrée, sachant pertinemment que la moindre erreur pouvait virer à la catastrophe. Mais rien n'y fit, je restais la tête dans la lune et l'inévitable arriva, je me trompais d'ingrédient et la potion à l'intérieur du chaudron explosa. Le professeur évacua la salle de classe et nous avions donc quelques heures devant nous avant notre dernier cours de la journée. Ce qui ne me déplut pas, au moins, j'allais pouvoir me reposer et réfléchir tranquillement.

En effet, je n'arrêtais pas de penser au fait que j'allais mourir d'ici la fin de l'année, que c'était inévitable. Comment ma famille allait-elle réagir ? Mon père et mon frère avaient déjà perdu notre mère, ils n'allaient pas supporter de me perdre moi. Devrais-je les prévenir ? Leur dire que quelque chose de mauvais se préparait à Poudlard ? Non, ils ne feraient que s'inquiéter et il était hors de question que je rentre chez moi et de les mettre aux aussi en danger. Non, il ne fallait pas qu'ils soient au courant. Devrais-je leur faire une lettre qu'ils pourraient lire après ma mort ? Sûrement. Oui, j'allais faire ça.

Décidée, je me rendis dans ma salle commune et passais devant Malefoy et son groupe sans y faire attention, de toute manière le blond et sa révélation occupaient bien trop mes pensées.

Une fois dans mon dortoir, je sortis une plume et un parchemin et m'assis sur mon lit, me mettant à la rédaction de ma lettre. Au fur et à mesure de mon écriture, les larmes me montaient aux yeux. Ce fut quand deux larmes vinrent s'écraser sur le parchemin que j'essayais de me ressaisir. De plus, Azilis pouvait rentrer à n'importe quel moment et si elle me voyait pleurer je n'allais pas arriver à m'en débarrasser.

Quelques minutes plus tard je terminais ma lettre et je décidais de l'envoyer directement pour ensuite flâner un peu dans le château en attendant mon prochain cours.

La fin de l'après-midi se termina finalement, à mon plus grand bonheur.

« J'ai bien cru que cette journée n'allait jamais se terminer ! Dis-je en lâchant un soupir de soulagement. »

Jusqu'à ce que les ténèbres sombrent - Harry Potter [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant