38. Avalon.

6.5K 322 80
                                    

Le dernier match de Quidditch de l'année eue lieu, opposant la maison Serpentard à celle des Gryffondor. Et pour la première fois depuis deux ans j'acceptais d'aller assister au match, au plus grand bonheur de Azilis. Blaise et Drago en furent très étonnés et le brun me taquina jusqu'à ce que le jour-j arrive, sur le fait que la seule raison pour laquelle j'acceptais de venir à ce match était que Drago jouait. Et il n'avait pas totalement tort, bien que je voulais vraiment y assister pour voir à quoi cela ressemblait.

Par chance, ce samedi-là il faisait beau et l'air était doux. Avant d'entrer dans le terrain je rejoins Blaise et Drago pour leur souhaiter bonne chance.

« Vous avez intérêt à gagner.

- Ne t'en fait pas pour ça, maintenant que Potter n'est plus l'attrapeur des lions on gagnera haut la main. Mais n'attrape quand même pas le Vif trop vite Dray, ricana Blaise.

- Compte sur moi pour leur faire espérer la victoire et leur voler par la suite ! »

J'esquissais un sourire. Blaise pénétra ensuite dans les vestiaires, nous laissant Drago et moi.

« Fais-nous gagner.

- Il n'est pas question que ce soit autrement, mais j'aurai besoin d'un petit encouragement.

- Ah oui ? Lequel ? Dis-je en souriant. »

Il me lança un sourire et me vola un baiser avant de me lancer un clin d'œil et de filer dans les vestiaires.

Je partis ensuite trouver tant bien que mal Azilis.

Les gradins étaient plus que remplis et la foule était en délire. Terminer l'année sur un match Gryffondor contre Serpentard était toujours excitant, enfin pour les autres, moi je m'en fichais pas mal.

La foule était en délire, ça criait, sifflait, encourageait et huait partout.

Quelques minutes plus tard le commentateur pris la parole et présenta les équipes qui entraient. Il commença par les Gryffondor et ça ne m'étonna pas étant donné que l'élève était en septième année dans cette maison. A ses côtés, le professeur McGonnagall le surveillait.

« La première équipe à faire son entrée sur le terrain et celle des Gryffondor ! »

Plus de la moitié des élèves se trouvant dans les gradins se mirent à crier et à encourager leur équipe.

« Nous avons en tant que gardien et capitaine, Finnigan ! Suivis des poursuiveurs Robins, Sloper et Kirke ! Des batteurs, Coote et Peakes et de l'attrapeur qui est la seule fille de l'équipe, McDonald ! »

De nouveaux cris et encouragements se firent entendre tandis que les Serpentard huaient.

« Du côté des Serpentard nous avons en tant que capitaine et poursuiveur, Nott, suivis de Vaisey et Zabini, les deux autres poursuiveurs ! Les batteurs, Crabbe et Goyle et le gardien Harper ! Pour finir l'attrapeur Malefoy ! »

Ce fut cette fois au tour des Serpentard de crier, ou plutôt d'hurler pour encourager l'équipe. Je me pris au jeu et je ne pouvais pas nier le fait que l'excitation montait en moi.

Le match commença bientôt et fut mouvementée. Les joueurs étaient déchaînés et en croire Azilis ils étaient bien plus violents que d'habitude. Je cherchais tant bien que mal mes deux amis, et surtout Drago. Il était plus que concentré sur sa tâche et ne lâchait pour autant rien du match.

Le Gryffondor chargé des commentaires ne lâchaient rien et je devais avouer qu'il était parfois drôle. Le professeur McGonagall le rappelait parfois à la tâche quand il s'égarait, ce qui faisait rire pas mal de monde.

Jusqu'à ce que les ténèbres sombrent - Harry Potter [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant