6. Avalon

11.6K 496 34
                                    

Quelques jours passèrent jusqu'au matin de Noël, jour que j'affectionnais moins depuis la mort de maman il fallait bien l'avouer. Mais comme Melvin me le répétait sans cesse, je ne devais pas me laisser abattre, ce n'était pas ce que ma mère aurait voulu pour moi ... et au fond je le savais, mais c'était dur. Cependant, pour mon père et mon frère, mais surtout pour ma mère, j'avais décidé d'enfin me relever et me battre, je ne pouvais plus être la Avalon renfermée sur elle-même.

Alors, ce 25 au matin, je me levais le sourire aux lèvres et me dirigeais à pas de loup vers la chambre de mon frère qui devait dormir à poings fermés. J'entrais discrètement dans la pièce baignée dans le noir et me dirigeais à tâtons vers son lit, essayant de faire le moins de bruit possible. Il devait être aux alentours de neuf heures et je n'avais pas pour habitude de me lever aussi tôt en vacances, tout comme mon cher et tendre frère. Ce dernier dormait comme un bébé et je me fis un malin plaisir à le réveiller brutalement et sauvagement en hurlant et en lui sautant dessus. Il exprima son mécontentement par un bruit roque que je pris comme un grognement et je ris de plus belle. Ce dernier fini par me pousser et je tombais les fesses les premières par terre, toujours hilare. Melvin se retourna et se mit en boule sous sa couette. Ne m'avouant pas vaincu, je me relevais et me décidais à ouvrir fenêtre et volets en grand, faisant ainsi entrer dans la pièce la lumière du jour ainsi que la fraîcheur du mois de décembre. Melvin râla une nouvelle fois et je l'entendis même soupirer. À ce moment précis je m'estimais heureuse d'être la seule sorcière de la famille car si mon frère en avait été un je serais probablement morte à l'heure qu'il est.

Je m'approchais de nouveau de son lit et lui retirais son oreiller dans le but de m'en servir d'arme et commençais à frapper sur la boule de couette humaine, tout en me mettant à chanter des comptines de Noël purement moldus. Melvin décida enfin de sortir de sa taverne et il m'attrapa l'oreiller au vol avant de me le lancer dessus de toute ses forces. Surprise, je tombais à la renverse et cette fois ce fut lui qui explosa de rire sous mon air ahurit.

« Trêve de rigolade, lève tes grosses fesses de ce lit et descend dans le salon, papa attend sûrement.

- Avalon, tu sais que tu es vraiment chiante quand tu t'y mets ?

- Oui, répondit-elle tout sourire. »

Je retournais alors dans ma chambre prendre une rapide douche et quand j'arrivais dans le salon, mon frère venait à peine d'émerger de sa chambre. Je pouffais en voyant sa tête pas réveillé et embrassais mon père sur la joue avant de m'asseoir dans le canapé à côté de lui. Mon regard se porta alors sur le sapin se trouvant à notre gauche, c'était un véritable sapin bien vert et magnifiquement décoré. Ce n'était pas trop chargé, juste ce qu'il fallait, et je devais bien avouer que c'était magnifique. Je regardais ensuite au pied du sapin et y découvrit des paquets bien emballés.

Mon père se tourna vers nous et nous lança un grand sourire qu'on lui rendit chaleureusement. C'était le signal, je me levais alors et j'attrapais deux paquets.

« Pour toi, dis-je en tendant le premier à mon père, et pour toi, dis-je à Melvin. »

Les deux hommes de la maison me sourirent et s'empressèrent de déballer le cadeau de son emballage. Leur engouement me fit sourire et j'attendis patiemment leurs réactions. J'espérais vraiment que ça allait leur plaire, même si cela venait du monde sorcier. J'avais acheté à Melvin un bon gros stock de confiseries de chez Honeydukes, gourmand comme il était j'avais immédiatement pensé à cela pour lui. Quant à mon père, j'avais opté pour une jolie plume de corbeau noire aux reflets bleutés de chez Scribenpenne. Tour à tour, ils levèrent les yeux vers moi et me prirent dans leurs bras, me remerciant.

Jusqu'à ce que les ténèbres sombrent - Harry Potter [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant