Chapitre 15: Le Lever du Soleil.

140 11 0
                                    

Ils gardaient le silence pour pouvoir réfléchir à ce qui venait de se passer. Thomas venait d'affronter et tuer un des monstres auxquels les blocards avaient du mal à gérer depuis tant d'année. Et il l'avait battu si facilement! Minho n'arrivait toujours pas à y croire.

Thomas repensait à tout. À son arrivé ici qui était cauchemardesque, ambulant et difficile à accepter. Il s'était fait des ennemis et des amis. Il s'était projeté dans un danger dans lequel il ne pensait pas faire face un jour. Il soupira et baissa la tête tout en gardant un œil sur Alby qui était de plus en plus mal en point. Il ne pouvait pas croire ce qu'il se passait... Ses yeux rouges, cette vitesse, cette puissance et cette remarque qu'il s'était fait en mémoire en voyant le nez de la bête renifler autour de lui à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose.

C'était bizarre, il ne pouvait y croire... Tout ce qu'il voyait depuis qu'il était ici était étrange et anormalement, il se sentait bien dans ce genre de situation comme s'il avait vécu auparavant le même genre de situation auquel on est impuissant et trop curieux.

Thomas soupira et regarda Minho quand ce dernier fit un mouvement pour changer de position. La nuit était froide et il pouvait sentir l'humidité se propager autour d'eux. Il souffla et se tourna vers Minho en mettant sa tête contre le crâne. Minho lui jeta un regarda et souffla d'exaspération.

-Ce que tu viens de voir et de...tuer c'est les monstres auxquels on essayait tous de te protéger. Ils n'ont aucune pensées, n'ont aucun sens et aucun sentiments. Il te voie, te sens et tu es mort. Commença à expliquer MinHo.

-Alors... qu'est-ce que c'est ? Demanda Thomas.

-...Des Vampires... Lâcha enfin MinHo en baissant les yeux.

-Des Vampires ? Pourquoi sont-ils ici ? Comment ? Demanda Thomas surpris plutôt qu'inquiet.

Minho soupira, se pinça l'arrête du nez et regarda Thomas.

-On ne sait pas... tout ce qu'on c'est.... c'est qu'à chaque fois que la boite remonte, le mot WICKED est gravé sur les boites de nos rations et un nouveau arrive tous les mois c'est le même principe. Expliqua Minho.

Thomas hocha la tête et regarda Alby, le premier à être arriver dans cette enfer. Il souffla et regarda le ciel noir qui commençait enfin à s'épaissir.

-Le soleil va bientôt arriver. Déclara-t-il.

-Enfin. Lâcha Minho en se relevant.

Minho épousseta son pantalon et Thomas fit de même. Ils prirent Alby pour le porter tous les deux et enfin, ils attendirent que les rayons du soleil se diffusent à travers les lourdes portes du labyrinthe.

Au bout de quelques heures plus tard, les portes s'ouvrirent et enfin Minho tout comme Thomas se sourirent. Ils marchèrent rapidement vers l'entrée du labyrinthe et s'échappèrent des murs auxquels Thomas et Minho ont affronté le danger. Ils lâchèrent Alby sur l'herbe une fois qu'ils furent dehors et ils regardèrent aux alentours.

-Je ne savais pas que j'allais dire ça mais... je suis content de revenir ici après cette nuit. Dit MinHo.

Thomas pouffa de rire et Minho le frappa amicalement à l'épaule. Les autres arrivèrent vers eux en les voyants de retour. Ils se dirent bonjour à leur façon et MinHo regarda Newt.

-J'ai cru que je ne te reverrais jamais. Lâcha Newt heureux de le revoir.

-Moi aussi, Newt. Moi aussi. Dit MinHo.

Newt sourit et regarda Thomas. Il le remercia d'un hochement de tête et Chuck prit Thomas dans ses bras. Thomas sourit et ils emmenèrent Alby à l'infirmerie.

Ils se retrouvèrent ensuite seuls afin de se reposer de leur nuit mouvementé et Minho regarda Thomas qui buvait de l'eau sur un petit tabouret de petite fortune.

-Allez viens avec moi, je vais te montrer quelque chose. Déclara-t-il.

Thomas sursauta et faillit s'étouffer avec sa gorgée d'eau qu'il avalait. Il regarda MinHo qui lui riait au nez et le suivit en le bousculant. Ils allèrent vers la petite forêt en se bousculant et Thomas s'arrêta.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda MinHo en le voyant faire.

-Je n'y vais pas...trop de mauvais souvenir. Répond Thomas.

-Allez, tu as bien tuer un de ses vampires ! Viens, il n'y en a pas ici je t'assure. Dit MinHo.

-Et Ben? Demanda Thomas, suspicieux.

-C'est un accident, on ne l'a pas vu venir. Répond MinHo.

Thomas souffla et prit son courage à deux mains. Il suivit MinHo à l'intérieur de la forêt. Il déglutit, il ne savait pas ce qui allait se passer entre eux et il ne savait pas sur quel pied danser avec MinHo... Ça l'énervait. Il souffla et regarda le dos de MinHo, marchant derrière lui jusqu'à une petite cabane.

MinHo se retourna et lui sourit.

-Bienvenue à la maison des coureurs. Déclara-t-il.

Thomas sursauta, regarda MinHo avec étonnement et sourit.



The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant