Minho secoua Thomas plusieurs fois pour empêcher que ce dernier ne s'endorme et le laisse tomber.
-Eh mon pote, ne me laisse pas tomber. On a besoin de toi. Newt à besoin de toi. Dit Minho.
Le corps de Thomas était secoué de soubresaut et Minho pouvait sentir la frayeur émaner de lui. Minho regarda le vampire qu'il venait de lui trancher la tête. Il soupira.
Il prit le corps de son ami contre son dos et il se redressa. Il grimaça en voyant que son pied venait de se planter dans le corps du vampire. Il le releva et il fit une grimace de dégoût.
-Beurk !!! Lâcha-t-il.
Il secoua son pied et celui-ci fit la rencontre de la tête du vampire. Et comme un ballon de foot, le pied de Minho le percuta et fit rouler la tête du vampire un peu plus loin, laissant couler une substance étrange au sol de couleur rouge et vert.
-Oups...Triple beurk. Dit Minho.
Minho sortit de la scène du crime comme s'il venait de commettre un meurtre et qu'il avait peur de se faire prendre, bien que ce fût le cas.
Minho, pris son courage à deux mains et il essaya de trouver, dans le labyrinthe, un endroit sûr là où il pourrait déposer Thomas pour qu'ils se mettent en sécurité tous les deux pour cette nuit. Bien sûr, il ne pouvait sortir du labyrinthe et ils devaient dormir encore une fois dans le labyrinthe. Le scénario se répétait.
C'était ce que Minho pensait à ce moment-là en repensant à Alby.
« - ALBY !!!! »
Rien que ça, il sursautait et sentait son corps trembler de frayeur. Il n'imaginerait pas la réaction de Newt en apprenant dans quel pétrin ils se sont mis.
Minho finit par trouver un emplacement reculé et sécuritaire pour qu'il puisse déposer le corps inerte de Thomas. Il regarda la section et il fronça les sourcils.
-Oh non... Lâcha-t-il.
C'était la section qu'il avait fait il y a deux jours avec Alby. C'était pour ça qu'il pensait que cet endroit lui était familier. Il sortit de là où il était et trébucha. Il cria de douleur et il se releva en se tenant la cheville. Il gémit de douleur et se redressa. Il se recula en sautillant et soupira.
Hélas, il avait bien peur qu'il les eût conduits à la section 07.
Minho souffla d'exaspération. Tout lui revenait en tête.
Flash-back :
Il avait emmené Alby dans le labyrinthe pour lui montrer sa trouvaille qu'ils avaient fait, eux les coureurs. Ils avaient enfin trouvé quelque chose d'importante et il avait dit aux autres coureurs de ne pas le mentionner aux autres tant qu'il n'en avait pas parlé à Alby.
Minho avait alors discuté de la situation à Alby et ce dernier l'avait demandé de le montrer. Ainsi, ils arrivèrent dans cette mystérieuse section 07 avec cette grande cour comparée aux autres sections qui était beaucoup plus étroite et sombre tandis que la section 07 était plus lumineuse. Il avait vu qu'un gros chiffre 07 coloré de rouge était teinté sur le mur du labyrinthe, indiquant le nom de la section.
Alby et Minho avait arrêté de courir pour marcher plus tranquillement. Minho avait emmené le chef voir le grand cercle rouillé incrusté dans l'un des murs du labyrinthe.
-C'est ça, notre sorite ? Demanda Alby, surprit.
-Il y parait. On a trouvé que ça. Je me demande pourquoi cette sortie vient de se montrer alors que pendant trois ans on avait rien découvert et encore moins trouvé cette section. Répond Minho.
-Peu importe du pourquoi du comment. L'important c'est qu'on a notre porte de sortie. Dit Alby.
-Tu as raisons. Dit Minho.
Ils se sourirent et ils se firent un câlin amical après s'être fait leur poignée de main.
-Allez mon frère, allons l'annoncer aux autres qu'on sera libre bientôt! Ce n'est qu'une question de temps! Dit Alby.
-D'accord, allons-y. Dit Minho.
Ils se sourirent et rire de bon cœur. Cependant, tout amusement s'arrêta lorsqu'Alby vit un vampire qui venait dans le dos de Minho, prêt à l'attaquer.
-MINHO !!! ATTENTION, DERRIÈRE TOI ! S'exclama Alby.
Cependant, Minho se retourna à la dernière minute et Alby courut vers son ami pour le pousser. Il reçut l'attaque à la place de Minho.
-ALBY! Cria Minho avant que son chef ne tombe au sol, attaqué par des soubresauts tandis qu'ils finirent par être entouré de vampire de plus en plus.
Fin du Flash-Back.
Minho sursauta et se redressa.
Il n'avait même pas fait attention qu'il était revenu sur ses pas, ni qu'il s'était accoté contre le mur et ni qu'il s'était endormi. Il se décolla du mur et vit que la nuit avait tombé. Il poussa un soupir de frustration et son regard croisa le visage endormi de Thomas.
Thomas n'émis aucun signe de vie. Minho baissa la tête, triste.
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
FanfictionRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...