Alors que Térésa suivait de près Thomas qui se dirigeait vers la petite forêt, ce dernier ronchonnait et elle avait du mal à tenir le rythme. Qu'était entrain de penser Thomas ?
-Thomas... Thomas... arrête - toi, j'en peux plus !! S'exclama Térésa.
Thomas sursauta et se retourna. Il était tellement énervé contre lui-même et tout le monde qu'il n'avait même pas remarquer la présence de sa nouvelle amie. Il soupira et s'approcha d'elle.
-Excuse-moi, je ne t'avais pas senti ta présence. Dit Thomas calmant sa colère.
Son amie n'y était pour rien, il était en tort. Il souffla et observa le sol vert.
-Pourquoi es - tu si énerver ?? Demanda Térésa avec curiosité.
Thomas redressa la tête et regarda le visage fin de Térésa. Elle était si belle de proche, il en oubliait tous ses problèmes quand il était avec elle, son cœur battait moins vite, il était reposé et en sécurité avec Térésa. Il sentait qu'il pouvait tout lui avouer mais voilà, il avait déjà oublié sur quoi il était fâché.
-Je ne sais plus... souffla Thomas.
-Tu es sur ou tu me dis ça pour tout me cacher ? Demanda Térésa curieuse, amusé et incertaine.
-Non, je sais vraiment plus pourquoi je suis si en colère. Dit fermement et confiant Thomas.
Térésa ria et sourit à Thomas qui rendit son sourire timidement.
Térésa soupira et se retourna afin de repartir vers l'infirmerie du bloc mais la bande à Gally les encerclaient. Thomas et Térésa se regardèrent. Gally arriva rapidement suivit de près par Newt, Chuck et Minho qui courraient derrière.
-On a pris une décision.... J'AI pris une décision tandis que Newt est incapable de gérer correctement le bloc depuis que le nouveau est là, je prends les choses en main. Commença à déclarer Gally en criant haut et fort afin que tout le monde puisse l'entendre.
-Mais Gally attend, il faut prendre les choses en considération !! Ils ont sauvé Alby notre chef. Dit Chuck.
-Tu crois quoi ?? Ils ne sont pas venus pour ça !! Ben l'a dit, ils sont avec ceux qui nous ont enfermé ici et ils sont là pour nous faire attaquer les uns sur les autres. Ils chahutent vitre esprit afin de mieux vous manipuler !! Lui dit Gally.
Chuck sursauta et se fit tout petit. Thomas allait le défendre mais Térésa et un regard de Newt le fit arrêter tout mouvement. Il vit le regard de Newt baisser et il fronça de nouveau les sourcils.
-Tu dis n'importe quoi Gally et qui nous dit que ce n'est pas toi qui essaye de nous manipuler ? Demanda MinHo.
-Tu vas croire un gars comme lui alors que je suis là depuis le début Minho ? Demanda Gally surpris et furieux.
-Oui, je croirais Thomas plutôt que toi. Il m'a sauvé la vie comme il a fait avec Alby. Confirma minho.
Thomas regarda MinHo qui lui fit un clein d'oeil et il sourit timidement cachant sa stupeur. Térésa et Newt observèrent la scène sans rien ajoutés.
Gally regarda furieusement ses ex-amis et Thomas, le voleur d'ami et de vedette.
Thomas cria lorsqu'il sentit brusquement le sol boueux du gnouf sous ses jambes tandis que Térésa le rejoignait. Il regarda Gally qui refermait la porte en bois en forme de fenêtre et celui-ci lui as signa ses dernières paroles.
- Tu mérites ce que tu vis, Thomas. Vous n'aurez pas de nourriture durant le reste de la journée et de demain jusqu'au soir. Vous avez brisé les règles. Crachait - il en regardant les deux prisonniers avec haine.
-Térésa n'a rien fait, libère-là. Dit Thomas.
-Non, puisse qu'elle est avec toi à moins qu'elle veut survivre sous mes ordres. Dit Gally en jetant un regard vers elle.
Térésa secoua vivement la tête en signe de négation et Gally ria. Il donna un coup de pied contre la porte de la prison ce qui fit sursauter Thomas et Térésa. Gally ria encore et s'éloigna d'eux.
Pendant qu'ils se regardèrent cherchant une solution à leur misérable situation, Chuck apparut au côté de Newt et MinHo.
-Thomas, Térésa on va vous sortir de là vous en faites pas. On a été obligé de choisir un camp mais soyez sûr qu'on est avec vous. Dit Newt en regardant Thomas.
Il sentait son coeur battre furieusement contre sa cage thoracique et détourna les Yeux vers Chuck.
-Allez Chuck, donne - leur avant que Gally vienne vers nous. Dit-il.
-Ok. Dit Chuck.
Il tendit un tissu rempli de nourriture à Thomas et Térésa qui commencèrent à grignoter dedans avec délice en remerciant leurs trois amis communs. Chuck sourit et Minho fit signe d'y aller. Ils s'en allèrent rapidement mais Newt regarda une dernière fois Thomas avant de partir avec les deux autres.
Thomas regarda Newt s'éloigner d'eux et se retourna afin de regarder Térésa. Ils se sourirent gêner et Thomas eu un pincement au coeur.
Comment allait - il faire pendant deux jours et demi sans voir le visage de Newt ?? Il se retenait de ne pas frapper Gally depuis sa soirée d'entrée dans le bloc et il sentait que sa colère arrivait facilement tout comme sa curiosité qui énervant principalement Gally. Il l'avait compris ça et en jouait des fois. C'était contradictoire et maintenant il en payait le prix. Il serra les poings alors qu'il s'assit en tailleur sur le sol boueux de paille du gnouf avec le visage de Newt en mémoire.
Morphée ne tarda pas à emmener avec elle tout le petit monde du labyrinthe avec elle pendant que la nuit s'installait au fur et à mesure.
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
FanfictionRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...