Chapitre 27: T & T

90 5 0
                                    

Lorsque Thomas arriva à l'infirmerie, il se dirigea vers le lit qu'il avait quitté hier et il écarquilla les yeux en le voyant vide. Il sursauta en entendant une voix l'appeler et il se retourna pour voir Frypan lui sourire.

-Il est partit tôt ce matin avec Minho. Dit Frypan.

-Minho...

-Oui, ils sont partis à la forêt faire une promenade. Dit Frypan.

-Je vois...

-Veux-tu que je dise à Newt de te rejoindre une fois qu'il sera revenu? Demanda Frypan.

-Non, c'est bon. Refusa Thomas.

-Ok. Bon, je te laisse je dois aller analyser l'antidote que Térésa à amener avec elle. Dit Frypan.

-D'accord...

Thomas regarda Frypan s'éloigner de lui et il se laissa tomber contre le lit vide de Newt. Il s'allongea dedans et tourna son visage contre l'oreiller. Il huma l'odeur collé contre l'oreiller et sourit en sentant l'odeur de Newt. Il se redressa et sortit de la pièce.

Il s'éloigna de l'infirmerie et vit Chuck courir vers lui.

-Alors, tu l'as vu? Demanda Chuck.

-Non puisque Monsieur Newt était avec Minho à l'extérieur. Répond Thomas ave sarcastisme.

-Oh... pardon... S'excusa Chuck.

-Ce n'est pas grave.

Chuck sourit et ils firent un bout de chemin ensemble.

-THOMAS! Cria une voix derrière lui.

Thomas se retourna et vit Térésa l'appeler. Il soupira d'exaspération, il n'avait pas envie de parler à Térésa depuis qu'il avait se souvenait de leur « relation » passée et il regarda Chuck.

-Excuse-moi, je dois aller voir Térésa pour quelque chose. Dit malgré tout, Thomas.

-C'est correct, vas-y je vais aller travailler. Dit Chuck un peu déçu que Thomas le laisse pour aller voir Térésa.

-D'accord, à plus tard. Dit Thomas.

-Hum...

Thomas lui sourit gentiment et courra vers Térésa. La jeune fille sourit et lui fit un câlin. Thomas se raidit en repensant à son « rêve » et il s'éloigna de Térésa. Cette dernière ne fit aucun commentaire et avec Thomas, ils marchèrent un petit peu.

-Tu veux me dire quoi? Demanda Thomas.

-... Est-ce que tout va bien avec Newt?

-De quoi tu parles?

-Je ne sais pas...

-Alors ne dis pas des choses que tu ne sais pas.

-C'est juste que... que j'ai cru comprendre que ça n'allait pas. Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu as vu dans le gnouf? Tu... tu es différent depuis. Dit Térésa.

-En quoi je suis différent? On ne se connait même pas! Mentit Thomas.

-Oh allez, tu sais que c'est faux. Je sais qu'on s'est connu avant d'atterrir ici et je sais qu'il y avait quelque chose entre nous bien avant cette situation !! S'exclama Térésa furieuse que Thomas lui ment.

-Comment tu le sais? Demanda craintivement Thomas.

-Je ne le sais pas. Je le sens c'est tout et tu viens de me le confirmer en me le demandant. Dit Térésa en souriant, sachant qu'elle avait gagné.

-Ah, tu es manipulatrice toi. Dit Thomas.

-Et fière de l'être!

Ils rirent de bon cœur, décompressant la situation devenue lourde depuis les dire de Ben et d'Alby. Thomas se demanda s'il devait avouer à Térésa qu'il avait peur, peur de ce que pourrait penser les autres s'il leur avouait pourquoi ils étaient ici depuis si longtemps et pourquoi ils n'avaient jamais pu trouver une sortie. Il regarda Térésa et regarda ses longs cheveux bruns qui flottait dans le gré du vent qui passait autour d'eux. Il l'observa.

Térésa était grande, intelligente et manipulatrice. Térésa avait un visage fin et était habillé d'un pantalon brun et d'un haut blanc tout tacheté de boue. Térésa sentit le regard de Thomas sur elle, ce qui la fit rougir et sourire. Elle leva les yeux vers lui et Thomas détourna le regard.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ? Demanda Térésa.

-Pour rien... je réfléchissais. Répond Thomas.

-À quoi?

-À... à nous, ... Lâcha Thomas.

-À nous ? Demanda Térésa surprise et heureuse.

-Oui...

-Comment ça? Je ne te suis pas.

-...Térésa... Je crois que... non, j'en suis sur... Ben et Alby ils avaient raisons.

-De quoi tu parles ? Qu'essais-tu de me dire?

- Térésa... c'est à cause de nous qu'ils sont coincés ici. Je me souviens de tout. Déclara Thomas.

Térésa regardait avec surprise Thomas comme si ce dernier était une hallucination de son esprit mal tourné. Elle regardait Thomas et ne croyait pas un seul mot de ce que Thomas venait de lui dire. Elle pensa alors que le soleil avait tapé sur la tête de Thomas, ce n'était rien que ça. Sinon, pourquoi lui s'en souvenait et pas elle? Oui c'était ça, Thomas a été frappé par le soleil qui tapait fort depuis ce matin.

Et pourtant... et pourtant elle savait très bien au fond d'elle que Thomas avait raison. Elle ne voulait tout simplement pas y croire. Elle n'était pas ce genre de fille, n'est-ce pas?

The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant