Chapitre 43: Meurtres.

82 6 5
                                    


Thomas n'eut le temps de faire un geste que le coup partit. Tout le monde regardait la scène, hébété et ne réalisant pas ce qu'il venait de se passer.

Gally venait de tirer. Sur Thomas.

Pourtant, Thomas ne ressentait aucune douleur, ne ressentait aucune douleur qu'aurait dû faire la projection de la balle sur son corps froid.

Non, il ne ressentait rien. Il ouvrit les yeux, ne sachant même pas qu'il les avait fermés et là, il ne dit rien. Rien. Il ne voulait pas voir ce qu'il voyait. Il ne voulait pas comprendre ce qu'il voyait. Non, ce n'était pas possible !

Il avait du mal à respirer. Il avait du mal à voir. Il avait du mal à réfléchir. Il avait du mal à comprendre. Il avait du mal à l'accepter.

Devant lui, se tenait tout simplement Chuck qui avait fait de son corps barrage contre celui de Thomas. Chuck regardait avec tristesse Gally qui n'arrivait pas à comprendre ce qu'il se passait, il avait du mal lui aussi à voir que Chuck avait prit la balle qui était destiné à toucher le corps froid de Thomas.

Gally tremblait, il lâcha soudainement dans un bruit sourd le pistolet et il sentit des larmes couler de ses yeux. Il vit alors Chuck s'effondrer après qu'une marre de sang se fit ressortir de sa blessure par balle.

Chuck ne reçu pas le choc d'un contact froid contre le sol, non, Thomas venait de le rattraper avant qu'il ne le fasse.

C'est à ce moment-là que Newt reprit connaissance et avala bruyamment de l'air, comme si la mort de Chuck lui avait redonné vie.

Thomas sentit alors l'odeur de Newt, il sentit alors la respiration et le sang reprendre vie. Il sentit alors le cœur de Newt recommencer à battre. Il sourit en voyant Newt se redresser et de regarder autour de lui, perdu et paniqué par la situation.

Thomas reporta son attention à Chuck et lui serra la main tandis que sa main droite essayait d'arrêter l'hémorragie.

-Tho...Thomas. Appela Chuck avec mal.

-Ne parle pas... tout va bien... Dit Thomas.

-Je... est-ce que je vais voir la lumière ? Demanda Chuck.

-Je... Chuck... Chut, calme-toi. Tu ne vas nulle part. Reste avec nous. Dit simplement Thomas.

Thomas appuyait avec nervosité la blessure tandis que Térésa lui prenait l'épaule gauche pour le soutenir et déposa sa main sur le bras gauche de Chuck, Minho était accroupi près de Chuck et il avait la tête baissée. Gally regardait la scène avec impuissance et avec tristesse. Frypan regardait la scène éloignée au côté d'Alby qui pleurait. Newt retient sa respiration en voyant la scène, il courut jusqu'à Chuck et se plaça entre Thomas et Minho.

Minho lui prit l'épaule et Newt eut presqu'un sursaut. Il sourit tristement à Minho et regarda Chuck.

-Chuck... Appela Newt.

-...Newt... Content de voir... que tu vas bien... Je me ... suis fait, du souci. Dit Chuck avec difficulté.

Newt lâcha un gémissement de douleur tout comme Thomas et Minho. Térésa baissa les yeux tristement tout comme Alby et Frypan. Ils tremblaient tous de tristesse et de peur.

-Chuck... Dit Newt.

-Thomas... Térésa... je ne vous en veux pas... faites... tout ce que vous...pouvez... pour, sauver les autres. Dit Chuck.

-...

Thomas lâchait quelques larmes sur le visage de Chuck. Sa main droite était pleine de sang de Chuck. Il essayait tant bien que mal de ne pas regarder sa main bien que l'odeur du sang enivrait son nez et réveillait peu à peu ses nouvelles sensations qu'il ressentait depuis quelques jours.

The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant