Chapitre 38: Repos.

81 6 0
                                    

 Newt respira un grand coup l'air et rouvrit brusquement les yeux faisant sursauter les personnes autour de lui. Il se redressa et essayait de comprendre ce qu'il se passait. Il n'arrivait pas à s'en rappeler ou il s'en souvenait mais ne voulait pas entendre raison.

Thomas et Térésa étaient bien avec ceux qui les avait enfermés bien que peuvent penser ou dire les deux jeunes maintenant. Il entendit les murmures à ses côtés et se retourna. Il vit ses amis le regarder bizarrement et avec inquiétude.

-Ah, Newt ! S'exclama une voix.

-Chuck ? Laissa glisser Newt, d'une voix cassée.

-Tout va bien, Newt ? Demanda ledit Chuck.

-Oui... enfin, je crois. Qu'est-ce qui s'est passé ? Et où est-ce qu'on est ? Demanda Newt en voyant qu'il faisait un peu trop sombre à son goût malgré le faible taux de lumière qui traversait le labyrinthe.

-On est à l'abri. On est proche de la Section 07. On a été attaqué par les vampires à la fin de la section 06. Quand on s'est battu, tu t'es tout à coup évanoui et on a dut s'éloigner. Déclara Chuck.

-Ah...

Newt venait de se rendre compte qu'il a été un fardeau pour ses amis à ce moment-là alors qu'ils avaient besoin de lui. Il s'en voulut. Mais, cette vision qu'il avait eue, il lui avait fait mal. Il ne savait pas ce que c'était. Cette douleur qu'il avait eu à la fin, c'était ce qu'il ressentait à chaque fois qu'il était ici mais ça se produisait moins que dans la vision.

Il réfléchit à ce qu'il venait de vivre pendant que Chuck lui racontait les derniers bobards qu'ils avaient réaliser pendant son cours laps d'absence. Newt écarquilla les yeux en sachant à présent ce qu'il venait de vivre. Enfin, en partie.

Il savait ce qu'il venait de voir. Ce n'était pas trop compliqué de savoir ceci et mettre un nom dessus. Il venait d'avoir un souvenir. Brève, mais c'était un souvenir de sa vie avant le labyrinthe. Il ne savait pourtant pas pourquoi cela lui arrivait maintenant. En y repensant, il venait à peine de voir que Thomas et Térésa étaient dans son passé. En y réfléchissant, cela le fit sourire. Parce que Thomas était dans ses souvenirs.

Il repensa alors au câlin qu'il avait donné brusquement à Thomas la dernière fois près des noms effacés, à côté des portes du labyrinthe. Il repensa au souffle de Thomas qu'il avait put entendre à ce moment-là et au rougissement qu'il avait ressentit sur lui. Il secoua la tête pour oublier ce moment mais son esprit laissait encore à divaguer sur les moments qu'il avait passé avec Thomas.

Il sentit son cœur s'affoler et se serrer. Il grimaça de douleur et mit sa main sur son cœur. Il se rétracta et gémit de plus en plus. Sa respiration reprenant son accélération et la sueur reprenant sa place. Son corps reprit ses soubresauts et il gémit de plus en plus de douleur.

-NEWT !! Appela Chuck, avec frayeur.

Il s'approcha de Newt et le prit dans ses bras.

Frypan qui était juste à côté de Chuck vit l'état de Newt se dégrader et les rejoignit. Il prit place à la gauche de Newt et regarda Chuck qui était en état de panique totale.

-Calme-toi Chuck. Dit calmement Frypan.

-Frypan... Appela Chuck.

Chuck regarda Newt qui gémissait de douleur en se tenant douloureusement là où reposait son cœur qui se serrait dans sa poitrine. Il souffla. Newt avait plus de chance de paniquer que lui.

Chuck secoua la tête faisant virevolter ses bouclettes blondes au grès de l'air et regard Frypan qui lui souriait. Frypan regarda Newt et lui caressa le dos.

-Calme-toi Newt. Ce n'est qu'une crise. Respire. Expire. Respire. Expire. Dit Frypan en continuant ses caresses.

Le problème c'est que Newt n'entendit presque plus rien. Il entendit juste ses battements de cœur s'affoler et son cœur se serrer. Son sang ne fit qu'un tour dans son organisme. Il n'entendit que très faiblement puisque ses oreilles bourdonnaient et commençait à couler de sang. Il sentit son nez couler et renifla.

Il essaya de respirer mais sa respiration ne fit qu'un tour et se bloqua dans sa gorge. Il paniqua. Il releva la tête et fit prit de vertige. Il secoua la tête.

Newt sentit ses cheveux blonds se coller à sa peau et des sueurs froides le fit frissonner. Il souffla. Il réessaya de respirer plus calmement. Sa respiration reprit un moment face aux encouragements de Chuck et de Frypan qui continuait ses caresses. Il releva la tête et tout s'arrêta.

Il n'avait plus mal et sa respiration reprit normalement.

-M-merci. Remercia Newt.

-Ce n'est rien. On en a l'habitude maintenant, avec toi. Dit Frypan.

Newt hocha la tête et essaya de se lever. Un autre vertige le prit et son corps trébucha. Chuck et Frypan le rattrapa avant qu'il ne tombe au sol. Il les remercia et à ce moment-là, trois ombres s'approchèrent d'eux.

Il releva la tête et vit ses trois amis.

Minho, Thomas et Térésa lui souriaient.

Lorsque Thomas vit Newt, il ne put s'empêcher de sourire et de s'approcher du jeune blond. Il s'accroupi et ses plaça devant Newt. Il mit ses mains sur les épaules de Newt et l'observa.

-Tout va bien, Newt ? Demanda Thomas.

-Oui... j'ai eu mal un instant mais ça va. Je n'ai plus mal. Répond Newt.

Thomas hocha la tête et regarda les yeux noisette de Newt. Il plongea son regard et Newt fit pareil. Ils furent coupés du monde et ils se regardèrent dans le blanc des yeux. Thomas était soulagé. Il avait eu peur en voyant Newt s'écrouler comme ça, d'un coup devant lui.

-Ne me refais plus jamais ça. Dit Thomas.

Newt hocha la tête et se sentit happer dans les bras de Thomas qui lui fit un câlin. Ils s'enlacèrent comme l'autrefois et Newt ne put s'empêcher de sourire tout comme de resserrer son emprise sur le corps de Thomas. Il ferma les yeux pour s'imprégner de ce moment et huma l'odeur de Thomas.

-Bon, il est temp d'y retourner. La nuit va bientôt tomber. Déclara Minho, brisant le moment magique qui s'était formé entre Newt et Thomas.

Thomas se sépara de Newt et Newt grogna de mécontentement faisant sourire Chuck, Frypan et Thomas.

Thomas se releva et regarda Minho.

-Ok. Allons-y. On s'est assez reposer comme ça. Accepta Thomas.

Tout le monde se leva et ils repartirent tous au pas de course afin de se diriger vers la Section 07 qui n'était autre que leur destination finale.

The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant