Ils retirent tous leurs respirations tandis que Chuck ouvrait la lumière de la salle après avoir trouvé l'interrupteur. Devant eux se trouvait un laboratoire scientifique. Des tables blanches étaient placées en son centre et des ordinateurs dernier cri était déposé dessus. Thomas fronça les sourcils. Il savait qu'il avait travaillé dans un laboratoire semblable à celui-ci mais était-ce seulement le sien? Il y avait 60% de chance que oui. Il n'était sûr de rien.
Il soupira. Il regarda sa main gauche enlacé à celle de Newt, il aimait ce contact bien que son corps transpirait la froideur de la neige et du cadavre.
Il soupira. Newt ne l'avait pas repoussé. Il souriait tandis que Minho, Térésa et Chuck s'étaient avancé afin d'explorer le contenu de la pièce qui était terriblement sinistre et froide. Encore plus que le labyrinthe lui-même. Des cadavres recouvraient la pièce.
Thomas restait près de Newt, et Newt ne s'éloignait pas de Thomas.
Thomas pouvait sentir la respiration de Newt et Newt pouvait sentir la froideur du corps de Thomas. Il repensait encore à leur main qui était enlacé. Il rougit et sentit son cœur se serrer. Il fronça les sourcils et grimaça de douleur.
Non, pas maintenant.
Newt pouvait sentir la douleur que son cœur ressentait. Il pouvait entendre son sang s'arrêter et son organisme se battre. Il flanchait les genoux et Thomas le regarda, intrigué.
Newt sentit son cœur se rétracter et il secoua la tête en sentant un vertige le prendre. Il ne sentit plus aucune douleur, même pas l'odeur des cadavres qu'ils avaient aperçus plutôt. Newt sentait ses oreilles bourdonner alors qu'un bruit strident résonnait dans sa tête, le faisant crier de douleur. Il s'écroula au sol, lâchant subitement la main gauche de Thomas.
Alerté par les cris, Minho, Térésa, Chuck revinrent sur leurs pas et vit avec frayeur Thomas essayer de faire reprendre connaissance à Newt qui venait de s'effondrer sous leurs yeux.
Newt avait encore perdu connaissance et son corps était rempli de soubresaut. Frypan était à leur côté, essayant de calmer Thomas et de réveiller Newt.
Thomas pouvait sentir la panique le gagner en voyant Newt s'effondrer d'un seul coup. Il pouvait sentir la respiration de Newt ralentir à vue d'œil, il pouvait sentir la transpiration ressortir du corps de Newt, il pouvait sentir et entendre le cœur et le sang de Newt s'arrêter et ralentir.
Oui, il pouvait tout sentir et il détestait ça. Il sentit Newt gémir de douleur et tout le monde se sentit impuissant. Alors qu'ils regardaient Newt se battre contre sa propre douleur, un ordinateur s'alluma tout seul et une vidéo s'afficha.
Thomas fronça les sourcils. Ce n'était pas le moment. Bien vite, son regard se reporta sur Newt.
Il vit du coin de l'œil, Térésa s'approcher comme par automatisme sur la vidéo et comme par enchantement la fit démarrer.
Cela mit quelques temps avant qu'une image se montre et que le son de la vidéo retentit dans le laboratoire. Tout le monde retient un hoquet de surprise en voyant Thomas sur la vidéo.
« - Bienvenue au laboratoire 36 de l'entreprise du WICKED. *un soupir* J'aimerais présenter mes excuses pour ce que vous aviez vécus dans le labyrinthe. Vous étiez des cobayes pour mes expériences. La Terre est en danger parce qu'il est ravagé par la rage, sa haine, sa jalousie, son inégalité et sa vengeance effectué par l'être humain. La société en a pris un coup. Beaucoup de gens meurs par ces valeurs à chaque heure, à chaque minute, à chaque jour et peut-être qu'en ce moment-même de notre existence, une personne meurt... Alors j'ai décidé de crée un virus qui pourrait aider la société et auquel chaque scientifique à échoué lors de sa fabrication. C'est à cause de ses raisons que j'ai été engagé par le WICKED afin de sauver notre chère planète bleue de la dépression de la société. J'ai réalisé le projet que j'ai tant voulu faire après quelques années de recherche sur les composants du virus. J'ai nommé le projet « x19-immortel ». Avec ma collègue et amie de longue date, on a pu commencer sérieusement en 2011 notre travail auprès d'animaux qui ont réussi à reconnaître notre travail et nos résultats ont été un franc succès. Nous avons trouvé la clé de l'immortalité. Avec cette substance, nous pourrions vivre éternellement sans mourir et la population pourra vivre à travers les époques sans ressentir et laisser tomber une seule goutte de sang... Ainsi, le WICKED m'a permis de choisir et d'utiliser nos premiers cobayes humains qu'on enfermait dans le labyrinthe pour de plus de sécurité afin qu'ils ne soient pas plus autant contaminés par la société. Nous avons choisi avec ma collègue de prendre des jeunes enfants qui n'ont pas encore l'esprit d'adulte. Pourtant, après quelques années, j'ai trouvé une faille dans mon projet par accident, un ingrédient transformait et fusionnait avec d'autres ingrédients, changeant ainsi les composants de notre virus et qui pouvait transformer les gens en des monstres plus que la société est nécessaire d'offrir. En remarquant cela, j'ai dit arrêter toute expérience et ainsi l'expérience du projet « x19-immortel » est arrêté en 2017... »
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
FanficRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...