Chapitre 7: Minho.

205 15 2
                                    

Alors qu'il serrait dans ses bras un petit garçon obèse, nommé Chuck, il avait les cheveux bouclés de couleur brun, habillé d'un veston brun,  d'un pantalon beige et d'un haut blanc, un bruit sourd se fit entendre dans le grand terrain faisant sursauter tout le monde, malgré leur sourire qui était figé sur leur visage. Newt se demanda alors ce qu'il se passait, tandis que tout le monde s'approcha d'une grande porte sur les quatre murs qui les entouraient et Newt suivit les autres.

-Que se passe - t - il, Chuck ? Demanda Newt.

-Les coureurs revient. Répond Chuck en souriant comme si c'était normal.

-Les coureurs ? Demanda Newt, surpris.

Mais cette fois, Chuck ne lui répondit pas et ce dernier courra voir une petite bande de 5 hommes.

-hey, comment ça s'est passé ? Demanda Chuck.

Pour seule réponse, un des 5 hommes tapota l'épaule de Chuck amicalement et ils le laissèrent seul en compagnie de Newt.

-Il a dut se passer quelque chose. Dit Chuck.

- Tu crois ? Demanda Newt.

-oui, d'habitude Minho me dit que tout s'est bien passé. Répond Chuck.

-Minho ? Demanda Newt.

-oui, l'asiatique. Répond Chuck.

-...

-bon allez, je te laisse ce n'est pas tout mais je dois aller travailler moi. Dit Chuck.

Newt hocha la tête et regarda le dos de ce Minho. Ce dernier ne fit pas attention à lui et courrait à travers la petite forêt qui les entouraient avec les 4 autres hommes. Newt souffla et alla à la petite tour qui surplombait tout le terrain de sa nouvelle vie. Il monta l'échelle et s'allongea sur la plateforme  pour regarder le ciel et pour y rester le reste de la journée.

Seulement, Chuck vient le voir et ils descendirent de la tour. Newt suivit Chuck, jusqu'à  Alby qui lui tapota l'épaule et ce dernier le présent à Minho.

-Minho, je te présente le nouveau: Newt. Déclara Alby en souriant.

Minho regarda Newt et ces deux - là  firent un concours du regard. Ils s'observèrent  sous les yeux surprit des deux autres. Newt fronça les sourcils et recula d'un pas. Il avait peur, peur de ce Minho. Pourquoi le regardait - il de cette façon ? Pourquoi il avait cette impression depuis tantôt de le connaître avant ?? Il souffla d'exaspération, avant  que Minho lui sourit et lui tendit sa main qu'il la lui prit amicalement.

Ils se saluèrent  silencieusement et Newt détourna les yeux.

-Content de te rencontrer enfin, le bleu. Dit Minho.

Le cœur de Newt rata un battement, face à la voix douce et puissante de Minho. Il le regarda et lui sourit. Il n'aimait pas ce surnom, le nouveau ou le bleu, peu importe il n'aimait pas ça et il le fit bien savoir faisant rire les trois autres.

-arrêter de m'appeler comme ça, je m'appelle Newt. Dit-il.

Minho arrêta de rire et regarda Alby.

-faut que je te montre un truc, c'est important. Dit Minho.

-c'est à propos du labyrinthe ?  Demanda Alby devenu sérieux.

-oui. Répond positivement Minho.

-Je vois. Bon, la rigolade à assez durer. Chuck, montre au nouveau le dortoir et Frypan. Il faut bien qu'il mange. Déclara Alby.

-D'accord Alby. Suis - moi le bleu. Dit Chuck.

Newt regarda Alby  et Minho s'éloigner d'eux, avant de suivre Chuck. Ce Minho le dérangeait, mais il ne savait pas pourquoi. Il regarda alors les grands murs qui l'entouraient avec frustration. Il le sentait, il allait devenir claustrophobe, si ça continuait!!!

The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant